Machinegames a décidé de se lâcher enfin dans ce second volet des aventures du plus grand exterminateur de nazis : William Joseph « B. J. » Blazkowicz.
New Order y allant en tatonnant ? The New Colossus défonce les portes à coup de shotgun automatique, dont les balles riccochantes finiront le travail !
De la narration ultra soigné (cinématiques classes, histoire et personnages attachants) jusque dans son hub, dont il serait un crime de pas explorer les moindres coursives tant celui-ci regorge de petites scènes et dialogues vraiment drôles par moment ; il n'y a que dans son level design pépère, cette proportion à nous la faire jouer des fois infiltrations et ce foutu système de spawnner une toucher pour ramasser munitions, vie, etc... qu'on pourra reprocher quelque chose à ce très bon FPS.
Ultra violent, barré, allant toujours plus loin dans le grandiloquent et la démesure, Wolfenstein 2 en met plein la gueule et on en redemande ! On a hâte qu'un troisième volet se profile et de retrouver Blasko le barjo coller une bonne bastos définitif à Hitler !