Un de mes jeux de plate forme préféré, mais la dimension nostalgique joue beaucoup, il s'agit en effet de mon tout premier jeux vidéo.
Tout plein de charme ce jeu, avec ses décors colorés et assez jolis finalement, ses musiques, les fruits à ramasser, les rois à la fin des zones,les poupées à collecter (indispensable pour avoir la vrai fin) et pleins d'autres détails pas mal.
Le level design est très bon je trouve, les zones à traverser sont assez intelligemment conçu, et tout de même assez variés ,on a par exemple des forêt,des plages, des cavernes, des niveaux dans les nuages, des déserts, des zones volcaniques, des grottes gelée (pas faciles ces dernières, le perso glisse sur la glace rendant les sauts plus délicats).
La difficulté et la longueur du jeu sont assez honorables (il faut à peu près 2h 30 pour le finir), il faudra bien maitriser petit et grand saut pour en voir le bout, mais rien d'insurmontable non plus.
Un must du jeu de plate forme à mon avis, ce premier Wonder boy est le seul de la série à être un jeu de plate forme pur, la série Wonder boy à ensuite dévié vers l'action -rpg (avec des jeux encore meilleurs).