Les premiers Wonderbook sont sortis en 2012, quand « Wonderbook : Le livre des potions » sort on est fin 2013. Et c'est déjà la fin pour les livres interactifs de la Playstation 3. Ça n'a pas marcher, dommage pour ceux qui avaient achetés le Playstation Eye plus les PS Move. Néanmoins Wonderbook essaye une dernière fois de revenir sur le marché en ramenant une franchise que les a lancer avec « Wonderbook : Book of Spells ». C'est ainsi que la saga de J.K. Rowling revient sur Wonderbook.
C'est toujours Sony qui édite et développe les Wonderbook. Les mouvements des PS Move sont toujours bien lu par le Playstation Eye, pas de problème de ce côté.
Comme dans tout les Wonderbook, il faudra apprendre des mouvements et les ressortir pour réussir les missions. Ici il s'agira d'apprendre à faire des potions magiques. L'histoire est sans saveur et franchement j'aurais préféré des cours particulier avec Severus Rogue ou Horace Slughorn. L'idée de ramener Harry Potter et ses amis étaient bonne, mais il n'en font pas assez. Ils font le minimum voulu et c'est normal que le Wonderbook ne marche pas.
Et voilà c'est finit. C'est la fin des Wonderbook, ils n'ont pas rencontrés leur public. A la fin ils essayent tout de même de ramener la saga Harry Potter, mais sans succès. On regrettera pas la fin des Wonderbook...