Comme à chaque test d’un jeu du genre, je tiens à le préciser : je ne connais presque rien au WRC, et aux sports autos en général. Mais je donne mon avis pour les non amateurs comme moi, qui veulent tester les versions vidéoludique…
Et donc c’est avec un certain plaisir que j’ai lancé le jeu, qui propose alors plusieurs types de conduite, pour chaque niveau de joueur. Plus arcade, et avec moins d’options pour les débutant, il devient ultra complet pour les plus grands fans, jouant sur de nombreux détails, dont je ne comprends pas la moitié. Pour ma part, je me suis limité à la version débutant, et ait été un poil déçu de la physique, parfois sacrément bizarre, du jeu. Un des rares points de déception d’ailleurs, tant le reste s’avére de qualité. Notamment du point de vue graphique. Pas toujours convaincant dans les opus précédents, cet aspect a été sacrément travaillé cette fois, avec des décors, un public et des véhicules tout ce qu’il y a de plus réussit !
La conduite demande, quoi qu’il en soit, un peu de pratique pour être maitrisée. Une fois cela fait, on prendra plaisir à parcourir les différentes spéciales, bien nombreuses. Evidemment, je serais incapable de rentrer dans les détails mais le contenu est complet, et le mode carriére m’a agréablement surpris ! Avec son calendrier incluant un systéme de gestion, une équipe à recruter, un niveau de fatigue à gérer, des réparations à effectuer et un budget à surveiller, variant forcément selon les résultats, mais aussi des points de compétences à débloquer en progressant, permettant d’évoluer dans un arbre. Et si le tout est bien pensé, il est surtout trés accessible, et un vrai plaisir à utiliser grâce à une interface parfaitement étudiée ! Alors que dire de plus ? Pas grand chose. Le gameplay est bon, le jeu est accessible, ou difficile selon votre choix, et hormis une physique parfois défaillante, les débutants comme moi y trouveront de trés bonnes choses !