Présent en lancement de la NES, et adapté de sa sortie sur arcade en 1984, Wrecking Crew est un jeu intense qui mêle action et puzzle, puisque chacun de ses niveaux sont conçus telles un petit casse-tête vis à vis de l'ordre dans lequel il va falloir faire les choses pour réussir.
Pas aussi abouti que d'autres jeux qui sortiront plus tard tels Adventure of Lolo, il parvient malgré tout à proposer un challenge intéressant, avec une multitude de niveaux allant de faciles à très difficiles. Si je devais émettre un petit regret, ça serait sur le système de la boule de feu, qui avait peut-être un peu plus de sens dans la version arcade en versus où ça jouait principalement pour le score... j'ai trouvé qu'ici elles étaient plus gâcheuses de plaisir qu'autre chose, mais bon...
Si terminer les 100 niveaux est un long périple à réserver aux joueurs les plus hardcore, c'était en tout cas un jeu plus que sympathique à lancer de temps en temps, à une époque où les jeux à la maison avec un minimum d'ampleur n'étaient encore qu'à leurs balbutiements.