WWE 2K14 marque le renouveau de la franchise vidéoludique de la WWE, où c'est cette fois ci le premier édité par 2K Games, qui par la suite se chargeront des autres opus de la série. Ce jeu marque la transition entre l'époque THQ, et l'époque 2K.
Et cet opus est l'un des meilleurs jeu de catch.
Au niveau des graphismes, le jeu est vraiment très bon avec l'ambiance des différentes arènes, les modèles des catcheurs ainsi que la foule qui a été améliorée.
Le gameplay est très bon, reprenant le système des précédents opus, tout en améliorant en étant très dynamique au niveau des coups et des prises.
Après la force du jeu, vient surtout de son contenu. Déjà, comme d'habitude, on a le droit à plusieurs stipulations de matchs à jouer, et le roster est vraiment conséquent, avec notamment le début du Shield dans la franchise (et ce malgré une division féminine très pauvre). Et surtout, on a le droit dans le roster beaucoup de catcheurs des différentes ères à débloquer (notamment à travers le mode 30 Years of Wrestlemania), avec également des challenges à faire pour débloquer des persos ou des tenues, notamment battre Brock Lesnar à No Way Out en difficulté légendaire pour débloquer Eddie Guerrero.
Et on est gaté au niveau des modes de jeu. On retrouve le mode univers où on suit sur plusieurs mois ou année des shows avec un système de rivalité. Et surtout, c'est malheureusement le dernier jeu de la franchise avec le mode "Créer un scénario", un mode excellent où on pouvait écrire des histoires, en décidants des segments à mettre et des matchs.
Et on retrouve tout l'aspect création digne de la franchise.
Et on retient surtout ce jeu pour son mode "30 Years of Wrestlemania", il s'agit du mode showcase qui a été instauré dans le jeu précédent avec le mode Altitude Era. Ici, on peut jouer 46 matchs devenus mythiques dans les 29 premières éditions de Wrestlemania, nous permettant de parcourir les différentes périodes de la WWE de l'ère d'Hogan à l'ère PG, et c'est l'un des seuls jeux où on a tout les arènes de Wrestlemania. Le mode est vraiment très bon, avec les cinématiques d'avant matchs pour re-contextualiser l'ère où les feud, et aussi avec les objectifs historiques à réaliser dans les matchs pour retranscrir ce qui s'était réellement passé, le tout entrecoupé de cinématiques avec le moteur du jeu dans les matchs (comme par exemple la claque de Michaels sur le Taker à Wrestlemania 26...). Un excellent mode nous faisant découvrir ou redécouvrir les matchs mythiques (bien que pas tous de qualité) de Wrestlemania. Et on a aussi le mode "The Streak", un très bon mode où on peut soit incarner l'Undertaker pour défendre sa streak dans un mode où on doit battre le plus de superstars possible, soit incarner quelqu'un d'autre pour tenter de briser la streak, et ce avec une difficulté très présente.
Donc un excellent jeu de catch très beau, très fun et riche en contenu.