WWE 2K23
7.2
WWE 2K23

Jeu de Visual Concepts, 2K Games et 2K Sports (2023PlayStation 4)

WWE 2K23 est un excellent jeu de catch qui fait suite à l'opus qui a relancé la franchise.

Comme pour les autres opus de la série, on a le droit à un très bon roster avec les stars actuels et les légendes (que l'on débloque avec les points gagnés ou par le Showcase), et ce malgré des manques dont certains doivent être achetés en DLC (notamment Bray Wyatt, paix à son âme).

Au niveau du gameplay, on reprend le même gameplay instauré dans le 2K22 tout en le peaufinant.

Et les modes de jeu sont très bons, avec d'abord le mode exhibition comme dans les autres jeux de catchs, avec cette fois ci la nouveauté de cet opus qu'est le WARGAMES, avec des affrontements en équipes sur deux rings qui avait été réintroduit par NXT et mis dans le main roster lors des derniers Survivor Series.

On retrouve le mode Univers avec le coté classique ainsi que le mode introduit l'an passé où on incarne 1 superstar, et avec comme nouveauté les actions de rivalités que l'on peut choisir.

On retrouve le mode My Rise avec cette fois ci 2 histoires à choisir, une où on incarne une nièce d'un grand nom du catch, et l'autre où on incarne un catcheur venant du circuit indépendant et qui est un grand projet pour la WWE. Le mode reste pratiquement identique à celle de l'année précédente avec le choix de personnalité de notre personnage ainsi que les différents scénarios et chemins à prendre.

On a le retour du mode Showcase, qui ici est centré sur la grande figure de la WWE des années 2000 et 2010, à savoir John Cena. Le showcase est plus poussé que dans l’opus précédent, avec 14 matchs jouables et 2 matchs bonus. Et l’originalité de cet opus, c’est qu’on incarne cette fois ci les adversaires de John Cena qui ont réussi à battre de The Champ, offrant de la diversité au mode où on incarne Rob Van Dam, AJ Styles, Triple H, Edge, Kurt Angle, Batista, Brock Lesnar, l’Undertaker, The Rock, Roman Reigns et Randy Orton. On joue ces matchs et ce de manière non chronologique et avec les ingrédients du showcase à savoir les objectifs à accomplir et les cinématiques durant le match avec les transitions avec la réalité (instaurés dans le Showcase de Mysterio du 22). Et on a au début de chaque match les commentaires de John Cena sur sa carrière et ses adversaires. Et on a comme match bonus un match contre Super Cena (qui est invisible hormis ces vêtements et qui encaisse beaucoup), et un Fatal 4 Way où on incarne John Cena contre les légendes Bruno Sammartino, Steve Austin et Hulk Hogan.

On a aussi le retour du mode My Faction avec les cartes que l'on débloque et les tours hebdomadaires.

Et le mode qui fait son retour c'est le mode My GM. C'est un excellent mode qui est largement plus aboutit que celui de l'opus précédent. On retrouve le coté stratégie et gestion qui reste excellent, avec en plus l'ajout des titres secondaires que l'on peut implanter dans notre roster. Et le gros ajout dans ce mode, c'est qu'on peut faire des affrontements contre 3 rosters, et la durée de vie est plus longue car on peut faire une partie sur 3 saisons.

Après les graphismes sont excellents, tout comme la bande son.

Un excellent jeu de catch dans la lignée de l'opus précédent tout en peaufinant le tout.


Créée

le 3 sept. 2023

Critique lue 44 fois

1 j'aime

Critique lue 44 fois

1

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7