WWE 2K24 est un excellent jeu de catch dans la lignée du nouveau système instauré par 2K22.
Le jeu comporte comme les autres un très bon roster avec les stars actuels et les légendes (que l'on débloque avec les points gagnés et le showcase), avec aussi la mise en avant de Bray Wyatt en hommage à lui, et ce malgré quelques manques comme les retours ou nouveaux venus qui sont achetables en DLC (CM Punk, Nia Jax, Jade Cargill), ou encore des catcheurs et personnages présents dans le Showcase mais qui sont inaccessibles en exhibition en raison des scandales autour d'eux (Brock Lesnar et Vince McMahon).
Au niveau du gameplay, on reprend exactement la même formule que les précédents, avec quelques peaufinement comme la possibilité de lancer les armes vers l'adversaire, ou encore le système les deux adversaires qui s'échangent les coups après un rude affrontement (le fameux à toi, à moi).
Les modes de jeux sont très bons, dans la lignée des précédents, avec des nouveautés comme l'Ambulance match et le Casket match bien que les deux ont le même système de gameplay, et surtout le Gauntlet match où c'est un type de match ou on doit enchainer plusieurs adversaires.
Et on retrouve le mode univers qui n'a pas changé depuis.
On retrouve le mode my rise avec 2 histoires au choix, avec une histoire de la superstar féminine dans le catch hardcore (que j'ai pas encore faite), ainsi que l'histoire de la superstar masculine qui devient le champion du monde après que Roman Reigns a laissé le titre vacant. Un mode très efficace dans la lignée des précédents avec les choix multiples dans le scénario.
On a le retour du mode showcase, et qui cette fois ci, à l'honneur du 40ème anniversaire du plus gros show de l'année, ce centre sur les 40 ans de WRESTLEMANIA. C'est le showcase depuis 2K22 le plus complet, mais qui contient beaucoup moins de matchs que celle de 2K14. On ne retrouve pas tout les Wrestlemania, mais on a des matchs inédits qui n'avaient pas lieu dans le showcase qu'on a eu il y a 10 ans, comme le match entre Roddy Piper et Bret Hart, le match entre Eddie Guerrero et Kurt Angle, ainsi que les matchs de la nouvelle génération avec en plus la confrontation originale entre John Cena et The Fiend, ou encore la fin de la streak de l'Undertaker à Wrestlemania 30 (un des seuls moments où on peut incarner Lesnar). Bien qu'on retrouve des grands classiques du plus grand show de l'année, y compris le premier Undertaker/HBK de Wrestlemania 25 (où celui de 2K14 était sur celui du 26). Le mode est efficace avec la narration de Corey Graves, et avec les objectifs propres au showcase malgré les actions aléatoires chiants notamment les attaques en rebonds qui ne déclenchent pas ce qu'on veut faire (comme pour le match Hogan/Savage ou le Rock/Austin). Et le match bonus de fin est un Royal Rumble avec les stars de Wrestlemania.
Et on a le retour de My Faction avec les tours hebdomadaires et les cartes que l'on débloque.
Et le mode My GM fait son retour restant dans la lignée des précédents, avec comme nouveauté les transferts de Stars entre Général Manager, ainsi que le système de recrutement qui est plus complexe.
Après les graphismes restent excellents, tout comme la bande son.
Un excellent jeu de catch dans la lignée des précédents.