Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

SMACKDOWN VS RAW 2009 est mon premier jeu de catch que j'ai jouer, et c'est surtout le jeu qui m'a fait découvrir l'univers de la WWE.
C'est un excellent jeu de catch qui poursuit la franchise qui a commencé en 2004, et celui de 2009 se centre sur le roster de 2008.
Le jeu est vraiment riche en contenu, avec les différents types de matchs, le nombre de catcheurs à jouer et aussi à débloquer (dans le Road to Wrestlemania) et ainsi les différents modes de jeu.
Le gameplay est excellent et très facile à prendre en main, bien que le jeu soit trop facile si on est en facile, surtout avec l'IA adverse qui a tendance à être peu intelligente. On retrouve exactement les mêmes types d'action que dans les autres jeux, que ce soit dans les prises, les coups, les coups spéciales et les finisher.
Et le mode création est excellent, avec la possibilité de créer une superstar, une entrée et surtout comme nouveauté : créer un finisher.
Et les modes de jeu sont excellents, avec le mode carrière qui nous sert à monter le niveau d'un catcheur (surtout d'un catcheur crée) et de les faire rentrer dans le Hall Of Fame en gagnant tout les titres de la WWE.
Et on a aussi le mode tournoi qui est très bon.
Mais surtout, la plus grosse nouveauté de ce SVR 2009, c'est bien sur le nouveau mode histoire : le Road to Wrestlemania. C'est un excellent mode histoire sur le road to wrestlemania d'un catcheur, avec une storyline développée. C'est un mode très fun, avec en plus les objectifs secondaires à accomplir pour débloquer du contenu, et surtout quelques choix à faire qui influe sur le reste du jeu, comme celui de Triple H où on doit choisir entre DX ou EVOLUTION, ainsi que celle de Chris Jericho où la partie après NO WAY OUT est différente selon notre choix entre Orton et Kennedy.
Les storylines racontées sont excellentes, que ce soit avec l'Undertaker qui doit faire face à NU SCHOOL (Santino Marella et Finlay) qui prévoit la chute de la streak du Taker, et avec également un coté fantastique dans la storyline avec le pouvoir de l'urne, et même des pouvoirs d'ensorcellement. Le RTW de John Cena est également bon, où la, c'est l'Amérique qui doit faire face à un nouveau pays créer par MVP : "Better than Utopia". Celui de CM PUNK est très bon aussi, où il doit montrer qu'il est digne d'être dans l'ECW, et doit faire face à ceux qui lui reproche d'être trop "extrême". Celui de Batista/Rey Mysterio est très bon lui aussi. Après celle de Triple H est excellent, où The Game est tiraillé entre reformer Evolution ou DX. Et la plus fun, c'est celle de Chris Jericho, qui doit faire face à un homme masqué qui lui a couté son match pour le titre de la WWE, et avec une partie enquête où on doit interroger les principaux suspects.
Donc un excellent mode histoire avec des storylines adaptées aux personnages.
Après, les graphismes sont très bons, surtout au niveau des catcheurs, bien que la foule ne soit pas très bien faite.
Et la bande son est excellente, avec les commentateurs lors des matchs, et avec les musiques emblématiques des catcheurs, sans oublier les musiques du menu principal.
Un excellent jeu de catch.

AurélienBoucher
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux de combat (Vs), Top 10 Jeux vidéo, Les meilleurs jeux vidéo de 2008, Les meilleurs jeux de catch et Les meilleurs jeux de sport

Créée

le 25 août 2021

Critique lue 254 fois

2 j'aime

Critique lue 254 fois

2

D'autres avis sur WWE Smackdown Vs. Raw 2009

WWE Smackdown Vs. Raw 2009
MotorMike
6

WWE Smackdown Vs Raw 2009 Wii met tout le monde d'accord

La série de THQ n'avait pas laissé des souvenirs mémorables avec l'édition 2008 de son célèbre jeu de catch. Une première tentative sur la dernière console de salon de Nintendo vraiment médiocre qui,...

le 5 nov. 2010

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7