Garçons, servez moi la même chose
Smackdown Vs RAW est quasiment la seule série présente sur le marché du jeu de catch (si on excepte le pénible jeu TNA), ce qui est plutôt normal quand on part du principe que la WWE est la principale fédération de catch nord-américaine et la seule d'importance mondiale (si on excepte la pénible TNA :p.) La série se révèle correcte mais d'étranges choix dans l'histoire de la série comme la disparition de certaines modes de jeu pourtant très intéressantes font que chaque nouveau volet n'est pas assuré d'être aussi bon que le précédent, ce qui est un comble pour une série qui paraît à un rythme annuel !
Ce volet 2010 fait néanmoins le service minimum en se contentant de remettre à jour le roster des vedettes, retirant les catcheurs licenciés, rajoutant les jeunes recrues prometteuses, remettant à jour les décors des arènes pour coller au pay-per-view de l'année écoulée...
Ce qui dérange cependant avec 2010 qui se révèle majoritairement loin d'être ignoble, c'est qu'il manque encore à certains reprises de finition. Certaines animations restent encore très raides (le moteur n'a pas changé depuis la PS2, et ça se ressent beaucoup au niveau de l'animation) et le fameux mode scénarise "road to wrestlemania" propose des storylines d'un niveau peu imaginatif (Edge qui se la joue dragueur de general manager ? C'est pas du déjà vu ?) ou tout simplement pas intéressant.
Néanmoins les quelques petits rajouts font que le jeu se débarque un poil de son ainé, entre autre avec une interface beaucoup plus esthétique et un mode créateur de scénario qui, même si il se révèle vite limité, permet assez pour s'éclater un petit moment pour quiconque veut s'y investir. Enfin, le mode multijoueur fonctionne vraiment du tonnerre et il ne serait pas idiot que de dire que le jeu est vraiment fait autour de ça. Et enfin l'amélioration du Royal Rumble était vraiment attendue, et permet vraiment de rendre hommage à ce style de jeu.
Le jeu dispose donc des mêmes défauts de la version 2009 - une mode carrière extrêmement répétitive, des petits bugs d'impact ici ou là, - mais aussi des mêmes qualités - jeu très accessible, mode création très addictive, etc - donc si vous avez déjà le 2009, vous pouvez passer votre chemin. Si vous ne l'avez pas, toutedefois, et que vous êtes un féru de catch, alors ne passez évidemment pas à coté... Ou attendez le 2011.