WWF SMACKDOWN ! JUST BRING IT est le 3ème opus de la série SMACKDOWN! et surtout le premier jeu de la série de la Playstation 2.
Et c'est un très bon jeu de catch bien que le tout a vieilli beaucoupe et que le contenu sois un peu maigre comparé aux opus suivants.
Le roster du jeu est tout de même très bon, où on a pleins de catcheurs et catcheuses de l'époque de 2001 (et n'incluant pas les catcheurs de la WCW et la ECW de la deuxième partie de l'année 2001 avec l'Invasion) à incarner, avec les gros noms de la fin de l'Altitude Era comme Stone Cold Steve Austin, The Rock...
Le contenu est bon avec les différentes stipulations dans le mode exhibition, avec les matchs single, les matchs tag, le royal rumble ainsi que le tournoi du King Of The Ring, ainsi que les stipulations spéciales comme le TLC, le Steel Cage, le Hell In a Cell.
Et on a surtout le mode story, un mode de jeu où on choisit au choix un catcheur pour soi avoir un title shot, soit pour défendre le titre si on incarne un champion. Mais ce mode est très court, où on termine le parcours d'un personnage très rapidement en moins d'une heure. On est encore très loin d'un long mode histoire sur presque une année comme le fameux mode season qu'on aura dans le reste de la série.
Après ce mode nous propose des choix à faire, pour décider de ce que va faire le personnage où décider d'une stipulation de match. Un mode de jeu sympa mais très limité. Mais terminer des modes story nous permet de débloquer des items, et ce mode qu'on prend le parcours des tag team nous permet d'avoir des passages en FPS où on se balade dans les backstages pour trouver un partenaire.
Et on a comme dans les autres jeux un mode création, pour créer des superstars, des listes de coups...
Le gameplay du jeu est assez bon avec les coups, les prises, l'utilisation d'objets et les fameux finisher, bien que l'arsenal de prise et tout est encore limité contrairement aux opus suivants. On est dans un système de gameplay dynamique et très arcade.
Après les graphismes ne sont pas énorme et ont assez mal vieillis vu qu'on a l'impression d'être devant un jeu PS1.
Après la bande son est très bon avec les musiques du menus, des superstars, ainsi que les commentaires de Michael Cole durant les matchs.
Un bon jeu de catch bien qu'assez daté.