Sur la version PC de X-Men Origins : Wolverine, une simple mention suffit à résumer le jeu : « édition bestiale ». Certes, il faut s’y attendre quand il s’agit d’un des super-héros les plus sombres et les plus violents de l’univers Marvel. Le X-Men aux griffes d’adamantium jouit d’une grande popularité et les développeurs de Raven se devaient de réussir cette adaptation du film du même nom.
Et pour une fois, c’est réussi et même très réussi. Wolverine reprend les bases scénaristiques de la version cinéma, mais ne s’en contente pas et apporte des évènements antérieurs et inédits. Les développeurs ont même eu la bonne idée d’étoffer son contenu avec des informations sur ce personnage de comics, ce qui ravira au plus haut point les fans.
Le jeu est d’une grande fluidité et éviscérer ses ennemis n’a jamais été aussi impressionnant. Les enchaînements de combats et le déchaînement de violence ne sont pas sans rappeler les batailles épiques de God of war. Le résultat est visuellement bluffant, car très proche d’un film d’action à grand budget. Outre le massacre à la chaîne, Raven a eu la bonne idée d’introduire un système de progression du héros, basé sur les points d'expérience. Décidément, c’est du brutal.