Xenoblade Chronicles par Skomot
Xenoblade Chronicles et sans doute un des cinq meilleurs jeux sur Wii, et c'est sans aucun doute pour moi le meilleur RPG de la console, même si celle-ci n'a pas été gâtée de ces jeux. Arrivé en fin de vie de la Wii, ce jeu à donné une dernière secousse dans la vie de cette console - qui a eu une vie bien gâtée, faut l'avouer.
Une épée donnant des prédictions d'un futur proche, souvent - voir tout le temps - dramatiques, ça a du potentiel, n'est-ce pas ? Et bien soyez heureux, puisqu'un bon gameplay est enfin apparut dans lequel ces prédictions ont lieu ! Un ennemi va tuer un de vos alliés à l'aide d'une attaque spéciale ? Vous serez prévenu ! Et à moins de pouvoir intervenir directement en soignant, protégeant, avertissant un équipier, vous ne pourrez qu'assister à la mort de votre équipier, impuissant. C'est en ce point que le gameplay pose sa touche personnelle, surprenant tout le monde, et agréablement.
Les graphismes. Bon, on est sur Wii, donc pas de HD pour nos adorateurs du détail qui tue. Oui, les graphismes ne sont pas géniaux, on peut même dire par moment que c'est moche, mais le reste du jeu rattrape sensiblement tout cela. C'est un point négatif, mais si on prend la qualité graphique d'autres RPG de la console - Tales of Symphonia 2, par exemple - la qualité graphique de ce jeu est bien supérieure.
La musique. En un seul et simple mot : parfait. Rien d'autre à dire, que ce soit la musique de combat, celle des Marais de Satorl, de la mer d'Eryth. Toutes les musiques sont parfaitement dosées, et entraînent le joueur dans le monde fascinant du jeu.
Donc oui, Xenoblade Chronicles est un bon jeu, ça se laisse jouer facilement, et vous vous surprendrez à faire aisément plus de 50h de jeu, contrairement à certains RPG qui sortent aujourd'hui et qui peinent à dépasser ces mêmes 50h.
En conclusion, Xenoblade Chronicles est le RPG à avoir sur la Wii, à découvrir si ce n'est pas déjà fait.