Mon premier yakuza
Positif :
Un concept de jeu relativement unique de part son mélange de styles : action-adventure, beat 'em up, et role-playing .. avec une emphase sur le scénario et les cinématiques, somehow une certain ressemblance avec GTA.
Négatif :
Des cinématiques je veux bien mais un moment donné, c'est un jeu vidéo ou un film ? Perso ça me va tant que les cinématiques ne sont pas ennuyantes mais ici, bof. Elles sont intéressantes un minimum mais elles sont peu vraisemblable et disons que le rythme est plutôt lent.
Kiryu est un peu étrange avec son air grognon, il a pas trop l'air d'une lumière.
Il perd la bague qu'il vient d'acheter, trouve le voleur mais le laisser filer comme un amateur. Et le voleur qui se "cache" à proximité ... hmm super plan. Ensuite il raconte avoir déjà vendu et dépenser l'argent, tout ça en moins de 5 minutes, wtf. Il me semble qu'un vrai yakuza aurait forcer le voleur a lui remettre l'argent sous forme de dette. Ok ensuite Kiryu se rend au Pawn Shop et alors que Kiryu utilise la force jusqu'ici en cas de conflit, ici il n'en est pas question, il faut payer pour ravoir la bague. Puis le vendeur finit par avoir pitié et lui donner gratuitement, hmm ok, donc le vendeur est le grand perdant au final et volontairement en plus, does not make much sense.
Ensuite bon en prison on essaye de le tuer, ils ont cessé de vouloir sa mort ensuite ? Puis 10 ans passe et Kiryu ne prends pas une ride. Au moins, il en ressort un peu affaibli.
Si au moins les combats avaient été prenant.
Enfin, je pense qu'il a moyen d'y trouver son compte mais en 2023, je trouve que ce jeu n'a pas trop bien vieilli, vu que ces lacunes sont plus rares de nos jours, il me semble. Perso j'aimerais bien une option pour skipper le niaisage de se promener dans la ville pour passer à la prochaine scène. Donner moi de l'action et des cinématiques. Je viens de terminer Mafia Definitive Edition et les 2 jeux ont quand même certaines ressemblances mais j'ai mieux aimé Mafia.