La résurrection de franchises tombées en désuétude est un art. Quand elle est bien faite, cela donne d'excellentes surprises telles que Pac-Man Championship Edition ou Space Invaders Extreme. Mais quand elle est confiée aux mauvaises personnes, on obtient du Altered Beast PS2, du Golden Axe : Beast Rider et maintenant du Yars' Revenge transformé en shoot'em up 3D mâtiné de cel-shading.
Même en tenant compte du fait qu'il s'agit d'un jeu en téléchargement vendu une dizaine d'euros et malgré une prise en main correcte, le résultat est loin d'être concluant. Si les illustrations et certains designs sont agréables, tout le reste du titre est vraiment quelconque - voire de mauvais goût - sur le plan visuel, mais aussi au niveau sonore. Courant sur six stages aussi longs qu'ennuyeux, l'aventure balance tout du long les mêmes quatre ou cinq types d'ennemis immondes, ainsi que des boss mettant une plombe à mourir, mais capable de tuer l'héroïne en quelques attaques.

Pour se défendre, le joueur peut compter sur un tir de base, un laser mettant quelques secondes à se recharger, des missiles à tête chercheuse en quantité limité, une esquive de type barrel roll et quatre pouvoirs (régénération, mitrailleuse lourde, barrière électrique, boule de foudre) à ramasser au combat. Ces coups spéciaux très cheap ne sont vraiment utiles que si l'on recherche le high score ou que l'on veut survivre aux trois modes défis servant de dessert après avoir vu la fin du jeu. Sans originalité sur le fond comme sur la forme, ce Yars Revenge 2011 aurait mieux fait de laisser la version Atari 2600 reposer en paix.
Flameche
3
Écrit par

Créée

le 13 juin 2011

Critique lue 210 fois

Flameche

Écrit par

Critique lue 210 fois

Du même critique

Ōkami
Flameche
8

Critique de Ōkami par Flameche

En 2006, le meilleur Zelda sorti s'appelait Ôkami. A l'exception de donjons nettement moins inspirés que ceux de Twilight Princess, le titre de Clover n'est qu'un long festival d'émerveillement, un...

le 14 août 2010

17 j'aime

Wild Wild West
Flameche
3

Critique de Wild Wild West par Flameche

Deux répliques marrantes et le cul de Salma Hayek en pyjama. Voilà les seules raisons de s'infliger cette adaptation totalement WTF d'une série culte.

le 29 juil. 2010

12 j'aime

Le Dernier Maître de l'air
Flameche
3

Critique de Le Dernier Maître de l'air par Flameche

Proprement incompréhensible si l'on ne connaît pas la série, les deux premières saisons étant rentrées au pied de biche dans un film d'1h45 qui se prend complètement au sérieux. Erreurs de casting...

le 29 juil. 2010

10 j'aime

2