Après avoir traversé l'Oural à dos de Yuri pour me procurer le jeu et honteusement fais sauter le méchant starforce, je peux enfin accéder au menu incompréhensible pour le petit capitaliste que je suis. Le jeu n'est sorti nulle part ailleurs que dans le pays du caviar, ce qui pourrait faire peur au niveau stabilité. Mais non, You are empty n'est pas buggé, ni crash, ni bugs ingame.
L'histoire se déroule dans un futur imaginaire ou Staline à conquis le monde avec l'aide d'un homme étrange qui a créé un appareil capable de booster le bon peuple et accessoirement, faire quelques jolis mutants. On commence en ville et le jeu n'est pas totalement à la ramasse graphiquement, il y a même sur certain passage une ambiance falloutienne assez bandante. La première impression c'est que le jeu est lent, extrêmement lent. Imaginez que swat 4 c'est le championnat du monde du 100m à coté. Vous pensez peut-être que je n'ai pas attribué la touche pour courir, mais non, j'ai bien vérifié 50 fois, d'ailleurs les contrôles sont très basiques même en russe c'est facile. Les armes sont moles et inintéressantes, et les ennemis aussi. Il y bien ces soudeurs volant qui ont un style excellent, ou les poulets géant, mais globalement les combats sont soporifiques. Coté arsenal, aucune originalité, à part une espèce d'arme Tesla totalement pourave, un bon ppsh41 faisant 10x mieux l'affaire. On ère donc dans des maps plutôt bien réalisées mais on s'emmerde ferme, à la ferme, dans une mine, un cinéma, un théâtre, le métro, la gare, etc...
Tout cela est passionnant mais ça ne fait pas un bon jeu. Heureusement la campagne n'est pas longue vu que je dois l'avoir terminée en moins de 5h. Avec la vitesse d'un FPS normal je pense qu'on doit pouvoir le finir en 2h. Reste que You are empty est un jeu "correct" vu qu'il n'est pas codé avec les pieds et que sont ambiance est plutôt réussie. Si le studio arrive à s'acheter un peu de speed avec les recettes, ils pourront peut-être un jour créer un FPS Fun.