Il m'a fallu une petite heure pour venir à bout de la démo de "You suck at parking". Une belle petite parenthèse dans un après-midi pluvieux, qui m'a définitivement convaincu de suivre le projet de plus près.
Le principe du jeu est simple et à priori assez drôle : vous prenez le volant d'une voiture qu'il vous faut garer. Ici, pas besoin de gérer le créneau (il n'y a pas de marche arrière), ou d'éviter de rayer la carrosserie. Pas de constats à l'amiable non plus d'ailleurs. Il faut coute que coute rejoindre votre emplacement, et puis c'est tout. Le tout sur une petite musique sympa, dans une petite ambiance conviviale, au volant de petites voiture au design un peu rétro (et évocateur !) qui a un petit goût de jeu de petites autos de quand on était gosse. Les graphisme colorés et l'univers très bucolique font un peu pensé à "Running with Rifles". On ne se lasse pas de la petite musique de fon, et des bruitages simples mais efficaces. Ici, le diable est dans le détailles : la fumée qui ressemble à de la barbe à papa, le bruit de taco que fait le moteur, les petits panneaux (stationnement interdit), etc.
La prise en main est rapide. Pas beaucoup de contrôle et une mécanique simple en font clairement un jeu d'arcade. Les habitués d'une conduite plus réaliste seront quelque peu dérouté par le manque de finesse dans le pilotage, mais cela ne pose pas de soucis au final.
Les mécaniques de jeu sur lesquels sont bâtis les niveaux sont assez ingénieuses, la difficulté croissante est acceptable (il va falloir recommencer régulièrement, mais c'est le jeu) et on satisfait d'y arriver. Reste à voir ce que le jeu définitif aura à nous proposer exactement ; le level design aura ici toute son importance.
Une démo à découvrir et un titre à suivre, donc...