Je me souviens avoir demandé The Legend Of Zelda à ma mes parents pour mes 10 ans. Il y avait une borne NES avec plusieurs jeux sur un même écran dans mon hypermarché de l'époque, parmi lesquels TLOZ. Ce jeu me faisais baver et je me tardais de le découvrir.
Seulement le jour de mon anniversaire, j'ai eu la surprise de découvrir The Adventure Of Link. Bah ouai, mes parents ont vu ZELDA II et le vendeur leur a dit que c'était le dernier de la série... J'étais dingue, fou de joie avant de mettre la cartouche dans ma console. Je créé mon compte et je lance le jeu... Qu'est ce qu'il se passe ? C'est quoi ce jeu ? Il ne ressemble pas du tout à celui qui me faisait tant rêver.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et je m'y suis collé. Très difficile pour un enfant de 10 ans, j'ai tout de même réussi à aller pas très loin de la fin, vers le grand palais mais ce jeu m'a laissé comme un gout de torture...
Je viens d'y rejouer récemment et je trouve que sa particularité d’être en 2D qui était un handicape à l'époque, est devenue une force aujourd'hui.
A l'heure où le rétro inonde les réseaux sociaux et la tête des joueurs, ce ZELDA II est très sympa a jouer pour le coup. Il n'est pas très long mais n'en demeure pas moins assez difficile à terminer. C'est l'adulte qui en parle aujourd'hui :).
Les graphismes, les bruitages, les musiques sont devenus du pur classique ! Le cumul des points d'expériences pour augmenter sa magie, sa force et sa vitalité sont uniques pour un ZELDA ! Si vous ne l'avais pas fait, si vous aimez les jeux rétro et ZELDA, The Adventure Of Link est fait pour vous.
Je suis en plein dedans et je bloque au grand palais... Allez j'ai rendez vous avec mon histoire, je dois en finir une bonne fois pour toute !