Bon on va pas y aller par quatre chemins, c'est un jeu mauvais voire extrêmement mauvais.
Bah oui juste des zombies arrivent et on les butte, il y a aucune stratégie d'aucune sorte à part savoir dans quel ordre tuer les zombies pour pas finir submerger.
Mais pourtant on l'a tous aimé, pourquoi ?
Simple : la simplicité.
Rien d'autres à faire que sortir son snip et shooter, c'est outil devenant presque divin quand on le maitrise : on ne vise plus que pour un quart de seconde, une balle part en élimine plusieurs.
Tout ca dans une élégance que peut remarquent mais que beaucoup ressentent, un mouvement léger, une conséquence dur, une fluidité et répétitivité enivrante qui tient presque du battement de nageoires.
Si on a besoin de cet arme pour respirer dans ce jeu c'est tout simplement qu'en le regardant en face il est horrible, par son principe mais aussi par sa difficulté, mais en le voyant dans un fusil de précision de manière saccadé, il devient plus aéré voir harmonieux dans notre danse de deux bras et une arme, qui semble si peu, voire ridicule, sans la pression de la gâchette, mais avec c'est un Dieu qui débarrasse le monde des hordes du mal en un battement des deux ailes à chaque fois.