Ayant passé d'excellents moments sur Lemmings à l'époque, quand je suis tombé par hasard sur ce Zombie Night Terror, j'étais évidemment intéressé.
Et honnêtement, ce qu'il propose, c'est à dire le gameplay façon Lemmings, mais transposé dans l'univers des zombies (ce qui honnêtement est vraiment bien trouvé), ben c'est très bien fichu. Les graphismes en pixels sont pas mal, les musiques correspondent, les différentes interactions qu'on a sont bien en adéquation avec le monde des morts vivants, etc...
J'ai pas grand chose à redire, en fait mon plus grand reproche ça serait qu'en jouant ce jeu, ça me donne envie de rejouer à Lemmings ^^ (auquel je n'ai pas rejoué depuis plus de 15 ans).
Pour un jeu typé un peu façon puzzle vu de côté comme ça, j'accroche tout simplement beaucoup plus au style coloré, plus organique et moins pré-construit des Lemmings. Je n'aime également pas trop la façon dont on envoie nos zombies se faire charcuter dès que les ennemis ont des armes. Je suis un peu maniaque et j'aime conserver le plus de zombies possibles, donc quand on a pas trop le choix et qu'on doit envoyer 10 zombies sur un mec et qu'il t'en flingue 6, disons que c'est pas l'expérience que je préfère, j'aime mieux perdre mes Lemmings lorsque j'ai mal calculé un truc et qu'ainsi chaque Lemming perdu a vraiment un sens.
Après ceci étant dit, Zombie Night Terror compense en créant beaucoup plus d'objectifs que de simplement amener nos zombies du début à la fin du niveau.
Tout ça pour dire que c'est un très bon "spin-off" de la formule Lemmings, auquel en ce qui me concerne j'accroche moins que la formule de base, mais qu'en aucun cas je ne peux déconseiller.