Je l'ai découvert récemment, mais croyez-moi je n'ai pas été déçu ! Catapulté dans un monde tout vert rempli de zombies dès le premier niveau, l'ambiance m'a immédiatement plu, les musiques ont su m'entraîner à travers les niveaux (plus de 50 !), et le gameplay enchanterait n'importe quel joueur rétro gaming.
Mais dis-moi Jamy, comment ça marche ?
Le but du jeu est très simple ! En effet, votre tâche sera de sauver vos voisins dans une ville que les zombies ont envahi. Il y en a dix par stage, que vous pouvez localiser grâce à votre radar. Chaque niveau offre un décor différent, et c'est là l'un des charmes du jeu. Rien que dans les 5 premiers niveaux, vous allez voyager à travers un supermarché, un jardin labyrinthique infecté de zombies, rencontré au moins 15 ennemis différents, et tout ça sur des musiques toutes différentes.
Et côté Graphisme, ça donne quoi ?
Encore une fois, c'est une pure réussite. Même si, au bout d'une bonne dizaine de niveaux, on commence à sentir un côté de déjà vu, ça n'est pour autant que c'est désagréable. Il n'y a pas une forte pixélisation, et surtout les décors collent parfaitement à la musique du jeu. Pour 1993, on atteint la perfection.
Les atouts forts du jeu !
Et oui, y'en a d'autres ! Celui qui revient le plus est le fait de pouvoir jouer à deux, et en même temps. Il faut savoir que, tout seul, le jeu est quasi infinissable étant donné sa durée sachant qu'il y a très peu de sauvegardes. (Il me semble que des codes de triche existe) Ce jeu à deux est juste énorme, le fun est garanti, les enguelades aussi quand un voisin se fait bouffer par un zombie, qu'on prend les amres de l'autre, ect ... Pure bonheur garanti.
Donc faut l'acheter ?
OUI ! Foncez dessus, malgré son fort prix, vous pouvez trouver la cartouche seule aux alentours des 35 euros. 18/20 !