Liste de

7 films

créee il y a environ 1 mois · modifiée il y a environ 1 mois

Alien - Le 8ème Passager
8.1

Alien - Le 8ème Passager (1979)

Alien

1 h 57 min. Sortie : 12 septembre 1979 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Ridley Scott

Aegus a mis 10/10.

Annotation :

Un traumatisme cinématographique; une réalisation haletante; le voyage au sein d'un univers infini et infiniment glauque et malsain: celui de H R. Giger. Notre guide est Ridley Scott. Notre avatar: Sigourney Weaver.

Alien³
6.6

Alien³ (1992)

1 h 54 min. Sortie : 26 août 1992 (France). Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de David Fincher

Aegus a mis 9/10.

Annotation :

Si je m'écoutais, il serait numéro 1. Alien cube, c'est ma rencontre avec la saga Alien. Un film qui a frustré les fans des deux premiers mais qui a compris mieux que les autres suites le sens profond de la saga: l'Alien. L'Alien c'est l'Homme. C'est cette part de son subconscient qui ne peut être réfrénée, mais seulement contenue. C'est l'Eros et le Thanatos. Tout le film est un parallèle entre Elen Ripley Ripley et l'Alien. Elen Ripley, coincée aux milieu de tueurs et de détraqués sexuels. Elen Ripley qui porte en Elle la reine Alien. La mère des monstres. Fincher a magnifiquement illustré le parallèle en filmant son actrice principale comme un Xenomorphe. Sigourney Weaver porte le film sur ses épaules et s'en sort incroyablement bien, délivrant sa meilleure performance.

Aliens, le retour
7.3

Aliens, le retour (1986)

Aliens

2 h 17 min. Sortie : 8 octobre 1986 (France). Action, Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de James Cameron

Aegus a mis 8/10.

Annotation :

Un spectacle jouissif et généreux. Quelques séquences marquantes, notamment le rêve de Ripley, la rencontre avec Newt ou -SPOILER- l'apparition cauchemardesque de la Reine Alien. Quel reproche, alors? James Cameron a fait un choix décisif, qui marquera la saga irrémédiablement: il n'a pas mis son Univers au service d'Alien, mais a mis Alien au service de son Univers. C'est audacieux mais c'est démystifier une des créatures les plus mythiques au sein de sa propre saga (jusqu'au point de non-retour avec Prometheus et Covenant).

Alien - La Résurrection
6.3

Alien - La Résurrection (1997)

Alien: Resurrection

1 h 49 min. Sortie : 12 novembre 1997. Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de Jean-Pierre Jeunet

Aegus a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Un détour par la fête foraine de J-P Jeunet. Pas mal mais pas très innovant, que ce soit vis-à-vis de la saga ou des films précédents de Jeunet (surtout quand on compare à Delicatessen et La cité des enfants perdus). Un petit train-fantôme, quoi.

Alien: Covenant
5.2

Alien: Covenant (2017)

2 h 02 min. Sortie : 10 mai 2017. Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de Ridley Scott

Aegus a mis 7/10.

Annotation :

Par rapport à d'où il vient, Alien Covenant est un très bon film, avec un propos fort, des thématiques intéressantes et une réalisation avec de très bonnes idées.

Alien 3 : Édition Spéciale
7.3

Alien 3 : Édition Spéciale (2003)

Alien 3: The Assembly Cut

2 h 19 min. Sortie : 20 octobre 2004 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de David Fincher

Annotation :

Pas grand intérêt par rapport à la version ciné!

Prometheus
5.6

Prometheus (2012)

2 h 04 min. Sortie : 30 mai 2012. Aventure, Science-fiction

Film de Ridley Scott

Aegus a mis 4/10.

Annotation :

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? C'est raté. Pas à cause des incohérences ou de la stupidité des protagonistes (soyons honnêtes un instant, on parle d'Alien. Evidemment que les humains sont stupides et que les mutations de l'Alien sont un peu bancales, c'est l'un des ressorts de cette saga). Non, le vrai problème, c'est l'arrogance stupéfiante du film, son manque de créativité, et sa manie de donner des semi-réponses: peut-être que nos créateurs ont aussi créé le xénomorphe, peut-être pas. Peut-être que l'Homme a tort de chercher des réponses au lieu de garder du mystère dans sa vie, ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non. On a l'impression de voir JCVD philosopher avec un normand pendant 2h04!
Ce qui rattrape un peu le film: la réal de Scott qui n'a plus rien à prouver (même s'il devrait VRAIMENT abandonner les ralentis durant les moments d'action/horreur, c'est lourd!) de même que Noomi Rapace et Michael Fassbender, qui restent les acteurs les plus talentueux de leur génération.

Aegus

Liste de

Liste vue 7 fois

2