Banquet de kusoge (2025)
7 jeux vidéo
créée il y a 26 jours · modifiée il y a environ 20 heuresPaul Blart: Mall Cop - Mall Maze (2008)
Sortie : 9 décembre 2008. Labyrinthe
Jeu sur Navigateur, PC, Mac, Linux
Lucindrum a mis 2/10.
Sorry We're Closed (2024)
Sortie : 14 novembre 2024. Action-Aventure, Survival horror
Jeu sur PC
Lucindrum a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Stimulation clicker (2025)
Sortie : 6 janvier 2025. Incrémental
Jeu sur Navigateur
Lucindrum a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Kamen Rider Kuuga (2000)
Sortie : 21 décembre 2000 (Japon). Combat
Jeu sur PlayStation
Lucindrum a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Ace Combat: Squadron Leader (2004)
Ace Combat 5: The Unsung War
Sortie : 23 février 2005 (France). Action, Simulation de vol
Jeu sur PlayStation 2
Lucindrum a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
He Fucked The Girl Out of Me (2022)
Sortie : 21 mai 2022. Aventure
Jeu sur Navigateur, Game Boy
Lucindrum l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
La liste de trigger warnings du jeu elle est baaaaad longue, mais j'aime bien la manière dont c'est écrit, un peu en mode dédramatisation anti-pipouisme.
Sympa de prendre le pari du walking sim pour un jeu pareil, mais bon logique vu le statut du jeu en tant que bail de game jam.
Vraiment sans concession dans son écriture, potentiellement un des jeux les plus important du genre.
La mise en scène du bail fait très Yume Nikki-isante et les décors me font beaucoup penser à ceux de la version GBA de Silent Hill 2, photo semi digitalisée sur game boy.
En tant que meuf trans évidemment que je me suis retrouvée dans pas mal de trucs notamment tout le rapport fétichisant au bail, impossible de vraiment savoir si les gens te verront vraiment pour ce que t'es et pas juste un putain de kink étrange mais excitant pour eux.
Puis le processus d'aliénation est hyper bien décrit, d'abord par ce manque d'argent pour les démarches de transition, notamment quand tu viens pas de famille aisée, dans un pays où y a pas de sécu. Et qu'en plus de ça t'es pas supportée par ta famille. Ensuite tout l'impact que peux avoir la violence des métier du sexe. Tout le bail des répondeurs notamment c'est un sacré truc. Puis tout les trucs de subversion de choix typique de ce genre de bail, au final qu'importe ce qu'on choisi l’issue est la même, manière de retranscrire par le jeu ce côté dissociation
Sacrement viscéral dans son écriture interne avec tous les dilemmes et la déshumanisation/dissociation face à ce genre de condition. Rien que le fait de changer de nom.
Le fait que le jeu il ait aucun son ni sfx, totalement muet ça aussi c'est un sacré bail précis, genre ça crée une expérience un peu badante si tu le fais sans aucun son autour et ça m'a fait sursauté au seul moment du jeu où y en a.
La représentation de l'autrice en fantôme c'est un peu Punpunesque, pareil pour le sol rouge qui fait très The end of Eva.
En tout cas ouais bah c'est un sacré jeu auto biographique sans aucune confession, la fin sur le rapport à l'amour des deux persos principaux m'a un ptit peu fait pensé à Catherine, où la bonne fin c'est de s'éloigner de ce genre de truc le plus possible sous peine de s'aliéner dans la pire relation à avoir jamais existé.