Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Bilan Gaming Commenté (2025)
3 jeux vidéo
créée il y a 27 jours · modifiée il y a 20 minutesZenless Zone Zero (2024)
Z·Z·Z
Sortie : 4 juillet 2024. Action, RPG, Roguelike/Roguelite
Jeu sur PC, Android, iPad, iPhone, PlayStation 5
LinkRoi a mis 8/10.
Annotation :
Ce sera très certainement une partie de mon temps de jeu en 2025, c'est clairement un excellent A-RPG !
Hormis l'aspect Gacha qui reste assez chiant sur la longueur pour le farm, reste un univers qui m'accroche réellement, des personnages assez basiques en soient, mais plutôt attachants ! et le gameplay des combats me parle vraiment pas mal !
En gros, difficile de décrocher avec le nouveau contenu dispo !
En trois points positifs et négatifs
PLUS
- Un gameplay qui fonctionne vraiment bien, j'adhère totalement au combat du jeu, simple comme bonjour, mais le feedback/feeling en combat est parfaitement maîtrisé, du pure fun !
- Un univers et des personnages colorés, faut adhérer au style enfantin typé des Gacha, mais ça ne me déplaît pas. Hormis l'aberration chromatique, le jeu est aussi assez beau visuellement avec une direction artistique forte.
- La bande son que je trouve réussie dans son ensemble !
MOINS
- Gacha oblige, le farm de matériaux + quoti qui te demande de te co chaque jour car on peut pas jouer/farm comme on veut, c'est chiant. On ajoute aussi le type de dépense façon casino, c'est pas ce que je préfère malgré les qualités évidentes du jeu.
- Très répétitif dans son concept, forcément on tourne un peu en rond sur les styles de missions, à voir dans le futur.
- Le mode TV, pas incroyable et trop présent à mon goût, j'adhère pas totalement quoi.
Mega Man 3 (1990)
Rockman 3 Dr. Wily no Saigo!?
Sortie : 23 juin 1991 (France). Plateforme, Action
Jeu sur NES, PlayStation
LinkRoi a mis 6/10 et y joue actuellement.
Annotation :
Mega Man 3 ne change pas la recette des deux premiers, on est toujours sur du action plateformer assez intense et difficile qui demande pas mal de minutie de la part du joueur. Même fonctionnement aussi, la particularité des Mega Man, c'est bien de pouvoir choisir sa propre route, on choisit le boss qu'on veut faire et donc son niveau également. Il y a moyen comme chaque jeu de se faciliter la tâche en ayant le bon pouvoir contre certains boss, mais c'est vraiment sympa comme façon de faire. Sinon overall, comme les deux premiers jeux, c'est sympa pour la découverte, mais je ne suis vraiment pas fan du visuel des jeux NES et de cette époque dans son ensemble.
En trois points positifs et négatifs
PLUS
- Un action plateformer toujours efficace et qui pose les bases de la licence petit à petit (pour qui aime la fourberie et l'époque N.E.S). Même si lui n'apporte finalement rien de bien neuf, c'est la même formule que le 2, faut attendre le 4 pour un nouvel ajout de gameplay.
- C'est toujours assez unique à la licence de pouvoir choisir son niveau dans l'ordre qu'on veut et essayer de trouver une arme surpuissante par boss, même si c'est assez bordélique à trouver par moment, les faiblesses ne sont vraiment pas claires.
- La bande son, overall super entraînante, rien que ça !
MOINS
- Peut-être l'épisode que j'ai le moins aimé, pourtant il est plus ou moins comme les deux autres. Est-ce de la lassitude déjà de la formule Mega man N.E.S. ? Ça doit jouer, ce n'est clairement pas une époque que j'apprécie particulièrement l'époque de la première Nintendo, c'est vraiment une façon de concevoir une difficulté qui ne me parle plus aujourd'hui, frustrant plutôt qu'entraînant dans sa difficulté.
- Plus compliqué de savoir les éléments à choisir contre certains boss, c'est l'épisode le moins clair et de loin donc le plus compliqué pour l'instant (pour moi).
- c'est vraiment une licence HARDCORE, mais à mon sens, pas toujours dans le bon sens. C'est une difficulté qui paraît parfois absurde, artificielle. Sans guide, les boss par exemple, sans l'arme adapté, c'est vraiment du petit bonheur la chance, les niveaux eux sont fourbes, faut avoir un mental d'acier quoi et aimer ce genre de fourberie de l'époque NES, fait exprès pour te faire tenir sur la longueur. Je remercie les savestates, je ne suis pas un demi-dieu, il ne faut pas en abuser, mais voilà, ça aide.
Firewatch (2016)
Sortie : 9 février 2016. Aventure
Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac, Linux, Xbox Series X/S
LinkRoi a mis 7/10 et y joue actuellement.
Annotation :
Firewatch est une walking simulator qui brille avant tout par son écriture, un récit somme toute très humain avec sa part de mystère pour tenir le joueur en haleine. Loin d'être parfait, l'expérience mérite d'être saisissante pour qui arrivera à s'immerger dans cette petite aventure forestière de 5-6h, à faire !
En trois points positifs et négatifs
PLUS
- L'introduction du jeu est vraiment bien écrite et assez immersive, c'est assez captivant dès le début de vivre le temps d'une séquence de lecture entrecoupé de "gameplay", la vie du personnage avant de commencer l'aventure FireWatch. C'est donc bien écrit avec un sujet intéressant, l'introspection et la fuite de ses problèmes.
- L'atmosphère que dégage le jeu alterne entre le reposant et le mystère, c'est vraiment particulier, mais j'ai vraiment adoré me promener dans les bois, faire les objectifs tout en étant dans l'exploration tranquille, toujours avec cette petite touche de mystère qui se construit au fil de l'aventure.
- La bande sonore, très discrète lors de l'aventure, mais qui intervient toujours au bout moment !
- Bonus : C BO !
MOINS
- C'est le genre qui veut ça, mais ça reste somme toute une aventure très limité, faut savoir dans quoi on s'embarque avec ce genre de jeu, on est là pour suivre le flow de l'histoire et des événements avant tout.
- On peut sortir déçu de l'histoire avec une résolution du mystère un peu "factice" et surtout, ça se fait de façon très rapide, rien qui fait sortir de l'atmosphère du jeu, mais un peu "décevant".
- Les performances, micro-stutter de façon régulier, pas injouable, mais rarement agréable, pas réussi à faire sans malheureusement.