Brat pack marathon
Brat pack, club informel d'acteurs 80s...Les films du brat pack ont pour particularité d'avoir des scénarios pas très complexes, mais tout en ayant capturé toute l'essence des années 80.
9 films
créée il y a environ 8 ans · modifiée il y a 4 moisLa Folle Journée de Ferris Bueller (1986)
Ferris Bueller's Day Off
1 h 43 min. Sortie : 17 décembre 1986 (France). Comédie, Drame
Film de John Hughes
lordwraith a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
2°
Un film léger, porté par de bons acteurs et un sens de la démesure qui n'est pas pour déplaire. Culte. (Broderick est très charismatique )
St. Elmo's Fire (1985)
1 h 50 min. Sortie : 25 septembre 1985 (France). Drame, Romance
Film de Joel Schumacher
lordwraith a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
5° et voilà, pareil, bug qui enlève le commentaire...Sauf que là, je l'ai revu depuis, pile le jour de la saint-valentin...(Un film où la devise de la première demi-heure est "l'amour, c'est la gerbe" fallait oser)
c'est donc toujours aussi kitsch, toujours aussi cliché, mais toujours aussi drôle et profond derrière ses airs gentillets de comédie pour ado
Breakfast Club (1985)
The Breakfast Club
1 h 37 min. Sortie : 11 septembre 1985 (France). Comédie, Drame
Film de John Hughes
lordwraith a mis 8/10.
Annotation :
1°
Une portée presque philosophique, un scénario bateau assez redondant, et la mayonnaise prend. Leur bonne humeur est communicative, portée par une Bo au top.
Outsiders (1983)
The Outsiders
1 h 54 min. Sortie : 7 septembre 1983 (France). Drame
Film de Francis Ford Coppola
lordwraith a mis 8/10.
Annotation :
9° Un film radicalement différent des autres du lot, mais qui retrouve les mêmes thématiques, à savoir la place des ados et jeunes adultes dans un monde qui part en vrille et qu'ils ne comprennent pas toujours. Une BO rythmée, de belles bagnoles et un propos de fond intéressant; le rythme n'est pas toujours au rendez-vous et certains aspects du film font assez clichés ou téléphonés. Néanmoins, cette frise apporte un regard sincère sur cette Amérique-là.
Rose bonbon (1986)
Pretty in Pink
1 h 37 min. Sortie : 4 juin 1986 (France). Comédie, Drame, Romance
Film de Howard Deutch
lordwraith a mis 7/10.
Annotation :
6° Si on m'avait dit que je serai prêt à regarder une comédie romantique, juste pour accomplir cette quête bien particulière!
Bref, contre toute attente, c'est vraiment regardable, sans doute grâce au toujours charismatique Andrew McCarthy, et à la jolie Molly Ringwald. L'histoire tourne un peu en rond, c'est sûr, très clichée aussi. La Bo est moins attractive, mais finir avec Orchestral Manœuvre in the Dark est une preuve de bon goût, donc je pardonne aussi.
edit 2024: j'ai insulté la bo là non mais
Class (1983)
1 h 38 min. Sortie : 2 novembre 1983 (France). Comédie dramatique, Romance
Film de Lewis John Carlino
lordwraith a mis 6/10.
Annotation :
8° - (6,5) personnages attachants, romance inventive, mais ça part souvent en cacahuète, surtout la fin qui se retrouve bâclée. Ajoutez à ça une BO peu mémorable...Dommage, y avait du potentiel, que certaines scènes hilarantes ont pu laisser entrevoir
16 bougies pour Sam (1984)
Sixteen Candles
1 h 33 min. Sortie : 15 août 1984 (France). Comédie
Film de John Hughes
lordwraith a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
4° zut, un bug a supprimé mon appréciation...Bon c'était pas trop mal mais les propos sont parfois litigieux, très limites. Les acteurs font le taff et l'ambiance générale est pas trop mal (oui bon, allez faire un commentaire un an après l'avoir vu quoi...)
Une créature de rêve (1985)
Weird Science
1 h 33 min. Sortie : 5 février 1986 (France). Fantastique, Comédie
Film de John Hughes
lordwraith a mis 6/10.
Annotation :
3°
Un scénario assez léger et un déroulement bordélique à souhait. ..Cependant on se marre et les jeunes acteurs (mention spécial à illan Mitchell-Smith) sont pas mauvais
À propos d'hier soir... (1986)
About Last Night
1 h 54 min. Sortie : 10 septembre 1986 (France). Comédie, Romance
Film de Edward Zwick
lordwraith a mis 5/10.
Annotation :
7° ça parle de cul et que de ça sur presque 2h...on sent la volonté de proposer une réflexion mais ça prend pas...Il ne reste que quelques phrases bien trouvées et des dialogues surprenants (parfois de nullité)