Vu comme ça, il paie pas de mine ce film. Pourtant, j'y ai trouvé un réel intérêt.
Ça couche pour du fric, ça en vient au harcèlement pour une fille, ça fume beaucoup, ça joue avec les sentiments...bref, St elmo's fire (pas le meilleur des titres pour ce film) est un concentré de défauts de la société. Et certaines réflexions sur la futilité de certains ou sur la vie se révèlent étonnement intelligentes pour un teen movie.
Porté par de bons acteurs concernés par l'histoire (mention spéciale au journaliste névrosé, attachant et bien trouvé ) ce film installe une ambiance fort plaisante, aidée par une Bo excellente. (pour les amateurs de 80s comme moi, je m'entends)
bon après c'est parfois un peu fouilli ou cliché, l'histoire est parfois caricaturale, mais ça fait parti du contrat quand on veut se faire un film marqué 80's à ce point là.
enfin,le film se finit sur une nouvelle touche de cynisme de demi moore, qui joue un personnage cliché aussi, mais qui se révèle intéressant avec l'avance d'un scénario aux quelques accents dramatiques. Une touche de cynisme qui reflète assez bien ces étudiants qui entrent dans la société "adulte" et qui ne vivent que pour le fric et le pistonnage. ..
ceux dont Elmo's fire dresse le portrait d'une manière fort sympathique.
Avec une belle Bo. (Je le répète au cas où )