St Elmo's Fire pourrait faire rougir les plus grands techniciens du cinéma.. Dans ce film, vous avez tout : même la violence. Le moment où Demi Moore essaie de suicider en se gelant à travers des fenêtres ouvertes et une chambre rouge comme le feu de St Elmo rappelle à quel point St Elmo's Fire aurait pu être un film difficile, avec des souffrances bien plus exacerbées.
Mais Joel Schumacher préfère raconter une jolie petite histoire avec des jeunes qui se confrontent et dont l'amitié s'effrite un peu.
Tout est fugace et passe à la vitesse de l'éclair : Rob Lowe deviendra t-il un renommée saxophoniste ? Emilio Estevez finira t-il par devenir un adulte conventionnel ayant perdu sa frénétique ferveur rêveuse d'adolescent ?
Demi Moore et Rob Lowe emportent la palme d'or sur le reste du casting, nous ne pouvons le nier.
Les fêlures sont nombreuses mais tout est dévoré par l'éclatante et génialissime musique de John Parr : St Elmo's Fire..
Même au Japon, de jeunes gens ont vénéré ce film qui mérite d'être célébré au-delà de toutes les époques médiocres et sans saveur que nous allons embrasser.
17/20