Ces concerts qui partent en live !!!

Parfois, il arrive que des concerts ne se passent pas du tout comme prévu.

Liste de

27 albums

créée il y a presque 11 ans · modifiée il y a presque 9 ans
Appetite for Destruction
7.2

Appetite for Destruction (1987)

Sortie : 21 juillet 1987. Hard Rock

Album de Guns N’ Roses

Bondmax a mis 10/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Saint-Louis, Missouri, 2 juillet 1991.
Pendant le concert des bikers s'amusent à provoquer Axl Rose qui, on le connait, a un sale caractère. Lors de Rocket Queen, Axl Rose en a assez et plonge dans la foule, et commence à se battre avec un des bikers. Puis quitte la scène avec son fameux : "Thanks to the lame ass-security, i'm going home !"
S'ensuit une émeute dans la salle, des dégâts matériels importants, la sécurité armé de lance à incendie pour repousser la foule. Les Guns ont du payer une grosse amende à la ville de St-Louis, et n'y sont jamais retourner joué.
https://www.youtube.com/watch?v=pomIFCkmHX8

L.A. Woman
8

L.A. Woman (1971)

Sortie : avril 1971 (France). Blues Rock, Psychedelic Rock, Acid Rock

Album de The Doors

Annotation :

Miami, Floride, 1er Mars 1969.
Le sulfureux sex-symbol Jim Morrison débute sa tournée avec les Doors en Floride, mais dès le premier concert les choses ne se passe pas très bien. Morrison arrive en retard, ivre, il n'arrive pas à chanter, se met à insulter la foule, il annonce même qu'il va montrer son pénis. On ne sait toujours pas vraiment si il l'a fait ou pas, dans tout les cas, le concert est un vrai fiasco, et un mandât d'arrêt est délivré à l'encontre de Morrison.

The Downward Spiral
7.7

The Downward Spiral (1994)

Sortie : 8 mars 1994 (France). Rock, Industrial, Electronic

Album de Nine Inch Nails

Bondmax a mis 8/10.

Annotation :

Woodstock, 1994
Alors que le premier Woodtsock en 1969 est devenu un festival mythique avec son slogan " Three days of peace and music", on ne peut pas en dire autant du festival qui a eu lieu pour commémorer ses 25 ans.
Surnommé Mudstock, en raison de ses conditions exécrables, et fut le lieu de plusieurs batailles de boue entre des groupes comme Primus, Green Day et la foule. Mike Drint le bassiste de Green Day qui se bagarra par ailleurs avec un vigile, le prenant pour un fan venu sur scène.
Quant au groupe de Trent Reznor, même si il livre une prestation dantesque, arrive sur scène couvert de boue, juste après s'être bagarré entre eux.
https://www.youtube.com/watch?v=ZfV7NLCWiiU

Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water
6.5

Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water (2000)

Sortie : 14 octobre 2000 (France). Nu Metal, Rap rock, Rap metal

Album de Limp Bizkit

Annotation :

Woodtsock, 1999.
Mais cela n'est rien comparé au festival de Woodtsock de 99, organisé pour les 30 ans. La chaleur insupportable, le prix des bouteilles d'eau exorbitant va très vite engendré des émeutes dans la foule, malaise et déshydratation sont nombreux. Mais le pire reste à venir lors du gig de Limp Bizkit, où des violences éclatent notamment lors du morceau Break Stuff.
Le constat final est horrible, 4 viols, 6 blessés graves, et un homme mort d'un arrêt cardiaque.
https://www.youtube.com/watch?v=r992quFyThM

Rage Against the Machine
7.9

Rage Against the Machine (1992)

Sortie : 6 novembre 1992 (France). Rock, Funk metal, Hip Hop

Album de Rage Against the Machine

Bondmax a mis 9/10.

Annotation :

Woodstock, 1999
Toujours à Woodstock, le groupe RATM dont on connait les différentes frasques contre le gouvernement américain, ils ont d'ailleurs lors du tournage de clip Sleep Now in the fire réussi à fermer la bourse de New York, pendant quelques minutes, chose qui n'était pas arriver depuis le crach de 1929.
Mais leur fait d'arme le plus connu reste certainement lors de leur interprétation de Killing in the Name à Woodstock, où le bassiste Tim Commerford met le feu à un drapeau américain, et qui déclencha une grosse polémique.
https://www.youtube.com/watch?v=aix4XQzHfYU

New Found Power
6.6

New Found Power (2004)

Sortie : 9 février 2004 (France). Heavy Metal, Thrash, Grunge

Album de Damageplan

Annotation :

Columbus, Ohio, 8 décembre 2004.
Triste jour que ce 8 décembre 2004, jour où le monde perd l'un de ses guitaristes les plus talentueux, en la personne de Dimebag Darrell. Lors d'une représentation de son groupe Damageplan, Dimebag est assassiné par un individu du nom de Nathan Gale qui reprochait à Pantera d'avoir volés sa musique. Dans sa folie, Nathan Gale tue 3 autres personnes avant d'être lui même tué par un agent de la sécurité.
RIP Dimebag

Strictly Commercial: The Best of Frank Zappa
7.4

Strictly Commercial: The Best of Frank Zappa (1995)

Sortie : 2 août 1995 (France). Experimental, Rock, Comedy

Compilation de Frank Zappa

Annotation :

Montreux, Suisse, 4 décmbre 1971.
Lors du concert de Frank Zappa et des Mothers of Inventions au casino de Montreux, un homme tire au plafond avec un pistolet de détresse, causant alors un gigantesque incendie qui détruira complètement le complexe.
Cet incident donnera lieu à l'une des plus mythiques chanson du groupe Deep Purple : Smoke on the water

The Rolling Stones
7

The Rolling Stones (1964)

Sortie : 17 avril 1964 (France). Blues Rock

Album de The Rolling Stones

Annotation :

Altamont, Californie, 6 décembre 1969.
Les Stones veulent offrir à la côtes ouest, leur propre Woodstock, les préparations du concert sont désastreuses, difficultés à trouvé un lieu ( finalement le circuit d'Altamont sera choisi). Mais surtout les Stones ont eu la mauvaise idée d'engagé les Hells Angels pour s'assurer de la sécurité du festival, en les payant en bière. Résultat : des bagarres éclatent, Grateful Dead refuse de jouer, un jeune homme est poignardé par un Hells Angels. C'est en voyant le corps que Jagger prend véritablement conscience du désastre, mais le bilan sera d'autant plus lourd, avec au final 4 morts, dont deux écrasés dans leur sommeil par un conducteur sous acide.

Machine Head
7.7

Machine Head (1972)

Sortie : 25 mars 1972 (France). Rock, Hard Rock

Album de Deep Purple

Bondmax a mis 8/10.

Annotation :

Festival California Jam, 6 avril 1974.
L'extravagant guitariste de Deep Purple, Richie Blackmore est comme possédé à la fin de son set. Il entame un solo et se met à malmener sa Stratocaster. La cause : Blackmore est en colère à cause d'un caméraman qui n'arrêtait pas de sa placer entre le public et les musiciens. Blackmore se met donc à détruire sa guitare, avant de la balancer dans la foule, en récupère une deuxième, se met à jouer avec ses pieds, et commence à frapper la caméra avec. Tout d'un coup un ampli explose, et manque de peu Blackmore. Mais cela n'empêche pas le guitariste de continuer le ménage, en détruisant guitare, enceinte... Le groupe Emerson, Lake et Palmer qui devait se produire ensuite intentera un procès contre Deep Purple.

The Stooges
7.7

The Stooges (1969)

Sortie : 5 août 1969 (France). Garage Rock, Rock, Punk

Album de The Stooges

Bondmax a mis 8/10.

Annotation :

Michigan, USA, 1974.
Iggy Pop et les Stooges se produisent dans un petit club du Michigan devant une foule de Bikers qui n'arrête pas de demander la chanson "Louie Louie". Iggy Pop décide alors de jouer une version très personelle de la chanson, et cela pendant pas moins de 45 minutes, le tout en y ajoutant quelques phrases à l'intention du public tel que " "Vous pouvez me s**** la qu*** bande de p***". Inutile de dire que l'un des motards s'est mis à répondre, et Iggy Pop s'est jeter dans la foule, mais malheureusement cela n'a pas bien fini pour lui. Les motards iront même jusqu'à mettre un contrat sur sa tête.

Blizzard of Ozz
7.5

Blizzard of Ozz (1980)

Sortie : 18 septembre 1980 (France). Heavy Metal, Hard Rock

Album de Ozzy Osbourne

Annotation :

Des Moines, Iowa, 20 janvier 1982.
L'ex-frontman de Black Sabbath, Ozzy Osbourne qui avait déjà croquer une colombe, se retrouve cette fois-ci face à une autre petite bête. En effet lors d'un concert à Des Moines, un jeune fan lance une chauve-souris sur scène, Ozzy l'attrape et pensant que l'animal est plastique ne se fait pas prier et lui croque la tête. Il comprend alors très vite, que l'animal est un vrai. On ne saura pas si il était vivant ou pas ( Ozzy disant qu'elle l'était, le jeune fan disait que non). Dans tout les cas, Ozzy est directement passé par la case vaccination après le concert.

Bricks Are Heavy
7.3

Bricks Are Heavy (1992)

Sortie : 14 avril 1992 (France). Rock, Punk, Alternative Rock

Album de L7

Annotation :

Festival de Reading,1992
Donita Sparks la leader du groupe L7 aime se faire remarquer par ses frasques, après avoir montrer ses poils pubiens à la télé à une heure de grande écoute, elle récidive à Reading, où en réponse aux projectiles de la foule, la jeune femme n'hésite pas une seconde à mettre sa main dans son pantalon, et de balancer son tampon usagé dans le public.

Use Your Illusion I
6.9

Use Your Illusion I (1991)

Sortie : 17 septembre 1991. Hard Rock

Album de Guns N’ Roses

Bondmax a mis 8/10.

Annotation :

Montréal, Canada, 1992.
Axl Rose : deuxième. Lors d'une tournée avec en tête d'affiche les deux poids lourds Metallica et Guns N Roses, notre ami Axl Rose a de nouveau usé de ses talents pour provoquer des émeutes.
Déjà que le concert commence mal, avec Metallica qui doit arrêter son gig après que James Hetfield se soit fait brûlé au troisième dégré à cause d'un effet pyrotechnique. Les Guns entrent ensuite en scène, et Axl qui a décidé de ne pas se faire voler la vedette par Metallica, décide d'arrêter également son concert prétextant un mal de gorge. Bien entendu, la foule se met en colère et commence à détruire tout ce qui se trouve à porté de main. On estimera à 300 000 dollars les dommages causés par l'émeute.
Il faut préciser que depuis Hetfield et Rose ne se tiennent plus dans leur coeur.

Antichrist Superstar
7.1

Antichrist Superstar (1996)

Sortie : 8 octobre 1996 (France). Industrial, Industrial metal

Album de Marilyn Manson

Annotation :

Best of.
Marilyn Manson en connait aussi un rayon, provocateur et dégénéré, la rockstar aime faire souffrir ses acolytes.
Sarah Lee Lucas, son batteur à qui en 1995 il mettra le feu après l'avoir arrosé de liquide inflammable. Le batteur qui quittera la groupe après cette incident.
Parmis ses autres frasques, on peut noter le concert de Jacksonville en 1994, où le chanteur entame un striptease et finit par exhibé un faux sexe de couleur noire, avec lequel il enverra une substance gluante dans le public.
Comme quoi sortir des faux sexes est monnaie courante dans la musique industrielle, Till Lindenmann en étant adepte à chaque interprétation de Bück Dich.
Manson et John 5 se sont pas mal frittés pendant les concerts aussi. En 2003, Manson a frappé pendant un concert John 5, qui lui a cassé sa guitare en plein live et s'est barré (merci à Embrouille)

Definitely Maybe
7.2

Definitely Maybe (1994)

Sortie : 29 août 1994. Rock, Alternative Rock, Britpop

Album de Oasis

Annotation :

Rock en Seine, France, 2009
Alors que le groupe Oasis était prévu en tête d'affiche, les deux frères Liam et Noel, qui ont toujours eu une relation tumultueuse, se dispute violemment, ( une guitare est même pulvérisé ), peu de temps avant de monter en scène.
A la place du concert, les fans ont alors le droit à un message annonçant la rupture du groupe.
https://www.youtube.com/watch?v=jPNtGqRPXj4
Merci à GagReathle

Eric Clapton
7

Eric Clapton (1970)

Sortie : août 1970 (France). Rock, Classic Rock, Blues Rock

Album de Eric Clapton

Annotation :

Birmingham, Angleterre, 1976.
Lors d'un concert à Brimingham, Eric Clapton, visiblement éméché, se lance dans un discours soutenant le politicien controversé du parti conservateur Enoch Powell. Powell qui avait déjà quelques années auparavant fait un discours contre l'immigration dans la même ville qui avait déclenché des émeutes.
Ce discours entraîna la création du mouvement Rock against racism, et Clapton refusera pendant un moment de revenir sur ses déclarations, avant de les mettre sur le compte de son état d'ébriété.

Raw Power
7.9

Raw Power (1973)

Sortie : 7 février 1973 (France). Rock, Punk, Garage Rock

Album de Iggy and The Stooges

Bondmax a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Atlanta, Géorgie, 1973
Alors que Iggy Pop, qui comme à son habitude était sous une quantité phénoménale de drogue, alcools et autres produits.. Il monte sur scène dans un club d'Atlanta, mais ne sait pas que dans la foule se trouve Elton John. Elton John, dont le label cherche depuis quelques temps à signer l'iguane, se décide à jouer une farce à ce dernier. Il monte alors sur scène déguisé en gorille. Iggy Pop pête les plombs, il est prêt à fracasser la guitare de James Williamson sur la tête du gorille, mais finit par prendre ses jambes à son cou. Pendant ce temps, Elton mort de rire, ôte son masque.

Shout at the Devil
7

Shout at the Devil (1983)

Sortie : 26 septembre 1983 (France). Heavy Metal, Glam, Rock

Album de Mötley Crüe

Bondmax a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Dominion Theater, Londres, Tournée européenne Shout at The Devil

Dernière date de la tournée, la foule se met à lancer des saucisses, des os et des têtes d'animaux sur le groupe. Nikki prend alors cela pour un compliment. Mais quelques temps après, Clyde Duncan, le technicien batterie de Tommy s'effondre sur le sol, touché par une fléchette.Tommy arrive à lui enlever tout en jouant.
Quelques minutes plus tard c'est au tour de la machine à fumée d'exploser. Une odeur de jus de hot-dog envahi la scène, des flaques se forment sous les pied de Nikki qui pense alors que ce sont les roadies qui fêtent la fin de la tournée en balançant du jus de hot-dog.
Ce n'est que lorsque Vince annonce le dernier morceau, que Nikki rejoint Tommy et découvre que l'odeur nauséabonde provenait du corps de Clyde. Le pauvre technicien avait été touché par la déflagration de la machine à fumée et était sérieusement brûlé.

Dr. Feelgood
7.1

Dr. Feelgood (1989)

Sortie : 1 septembre 1989 (France). Glam, Rock, Hard Rock

Album de Mötley Crüe

Bondmax a mis 8/10.

Annotation :

New Haven,Connecticut tournée Dr Feelgood.

Tommy a mis au point un système permettant à sa batterie de s'élever d'environ 25 mètres au dessus de la scène, et ensuite se déplacer au dessus de la foule. Après avoir fait un tour jusqu'au bout de la salle, et après avoir fait tourner la cage sur elle-même, alors que Tommy se dirige vers la scène, il se décide à sauter à l'aide d'une corde et de strap. Un roadie a alors pour boulot de freiner la chute de Tommy. Ce dernier saute donc du plafond, et alors qu'il se rapprochait du sol, il perd confiance en le roadie et lâche la corde. Le roadie actionne alors le frein, le pied de Tommy toujours coincé dans le strap et le stope, et le corps de Tomy continue de tomber et son crâne se heurte avec celui d'un fan, avant de tomber la tête la première sur le sol et perdre connaissance.
Show et quelques dates suivant annulés

Great White
6.8

Great White (1984)

Sortie : 1984 (France). Rock, Hard Rock

Album de Great White

Annotation :

20 février 2003, Rhode Island, USA

Lors d'un concert dans une boîte de Rhode Island, The Station, les effets pyrotechniques utilisés pour le concert vont créer un incendie, piégeant environ 400 personnes dans le club, et en tuant une centaine dont le guitariste du groupe Ty Longley

Smith Westerns
7.2

Smith Westerns (2009)

Sortie : 7 juillet 2009 (France). Indie Rock, Lo-Fi, Rock

Album de Smith Westerns

Annotation :

Pukkelpop, Belgique, 2011

Lors du set des Smith Westerns, une tempête se déclare avec de violentes pluies et des rafales de vents allant à plus de 170km/h et fit s'écrouler la scène causant la mort de 5 personnes

Who’s Next
7.9

Who’s Next (1971)

Sortie : 14 août 1971 (France). Rock, Mod, Hard Rock

Album de The Who

Bondmax a mis 9/10.

Annotation :

Riverfront coliseum, Cincinnati, USA, 3 décembre 1979

Prenant le soundcheck comme le début du concert, des centaines de fans se ruent alors vers les portes qui n'étaient pas encore ouvertes. Résultat 11 personnes meurent piétinés et 26 sont blessés du à des problèmes de gestion de la sécurité

Cypress Hill
7.1

Cypress Hill (1991)

Sortie : 13 août 1991 (France). Gangsta, Hip Hop

Album de Cypress Hill

Annotation :

Zenith de Paris, 8 mai 2002
Sendog est retenu sur le continent américain pour des histoires de stups. Pour se faire pardonner, le groupe nous offre une playlist exceptionnelle digne d'un Greatest Hits. Contrairement à l'accoutumé, B-real ne fera monter aucun spectateur sur scène pour taper une douille avec lui mais...
Mais pour pardonner l'absence de Sendog un invité tout particulier entre sur scène au lancement du morceau qui porte le même nom que lui: le Dr Greenthumb. La foule déjà surchauffée et hautement enfumée s'arrête de jumper, acclame le groupe à gorge déployée, et tous les spectateurs ayant apporté leur bang décident de taper une douille à l'unisson, incitant B-real, en plein milieu de la chanson, à leur emboîter le pas pour leur rendre hommage.
Entre multiplication des malaises et consommation de stups croissante la sécurité a balancé plusieurs dizaines de bouteilles d'eau dans la foule.
Initialement filmé par MTV le concert le fut, à ma connaissance, jamais diffusé (on se demande pourquoi).
Ambiance:
http://dai.ly/x8v5ns

Merci à NeurActivist

To Pimp a Butterfly
7.9

To Pimp a Butterfly (2015)

Sortie : 15 mars 2015 (France). Conscious, Jazzy Hip-Hop, West Coast Hip Hop

Album de Kendrick Lamar

Bondmax a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Festival Summerjam 2015

À l’origine des violences, des participants qui ont tenté, alors que le concert affichait complet, d’entrer dans le gigantesque MetLife Stadium. Des violences ont éclaté et des bouteilles ont été jetées, obligeant les forces de police à intervenir pour contenir la foule, notamment à l’aide de gaz lacrymogènes. Selon ces dernières, un homme aurait été blessé lors de l’émeute et d’autres arrêtés.

Operation: Mindcrime
7.5

Operation: Mindcrime (1988)

Sortie : 2 mai 1988 (France). Heavy Metal, Rock, Hard Rock

Album de Queensrÿche

Annotation :

Ichtegem, Belgique le 20 novembre 1990
une bagarre dans le public a causé un mort. Le manager de la tournée Howard Ungerleider met un terme à la soirée alors que le groupe jouait sa septième chanson Roads to Madness21

Merci à thomasete

Saints of Los Angeles
6.8

Saints of Los Angeles (2008)

Sortie : 18 juin 2008 (France). Heavy Metal, Hard Rock

Album de Mötley Crüe

Bondmax a mis 8/10.

Annotation :

Dernière concert de l'histoire du Crüe, 31 décembre 2015 à LA

Pour leur dernier concert, le Crüe nous a offert une nouveau problème technique qui concerne encore une fois ce cher Tommy Lee. En effet le batteur est resté coincé la tête en bas pendant plusieurs minutes après que son batterie rollercoaster soit tombée en panne.
Une vidéo pour illustrer tout ça
https://www.youtube.com/watch?v=tpG-ZKVaMc0

Zipper Down
6.5

Zipper Down (2015)

Sortie : 2 octobre 2015 (France). Rock, Garage Rock

Album de Eagles of Death Metal

Annotation :

Bataclan, Paris , 13 novembre 2015

Le Bataclan est l'une des cibles de la terrible attaque perpétré par les terroristes lors de la soirée du 13 novembre 2015. La mythique salle parisienne accueillait alors les Eagles of Death Metal au moment où des terroristes ont fait irruption dans la salle, prenant en otage les spectateurs et causant la mort de nombreuses personnes.

Bondmax

Liste de

Liste vue 6K fois

67
30