Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Choquer et dessus 2017
Le principe est le même qu'en 2016 : lister des albums parfois bons, parfois moins, mais qui surtout me déçoivent par rapport aux attentes que j'en avais.
10 albums
créée il y a presque 7 ans · modifiée il y a presque 7 ansLa Nausée (2017)
Sortie : 1 décembre 2017.
Album de Guerilla Poubelle
Tikoud a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
J'attendais fermement ce skeud. J'attendais une espèce de sainte trinité avec les collègues de Justin(e) et Diego Pallavas qui eux aussi sortaient deux albums monumentaux. Et bien pas vraiment hein.
Ca reste cool, mais Guerilla a vraiment fait mieux je trouve.
Stup Virus (2017)
Sortie : 3 mars 2017 (France). Hip Hop
Album de Stupeflip
Tikoud a mis 4/10.
Annotation :
Rendez-moi mon fric.
J'ai participé au crowdfunding et je regrette. L'album est franchement pas terrible, les contreparties étaient flinguées (big up aux courageux qui ont fait la Stup party), je comprends vraiment pas le bail de faire monter une telle sauce pour au final accoucher de ça.
Eurotrash Summer (2017)
Sortie : 7 avril 2017 (France).
Album de Navarre
Tikoud a mis 2/10.
Annotation :
J'adore Deportivo (malgré Ivres et Débutants) et j'ai été franchement hypé quand Jérome a annoncé sortir un album seul de son côté. Pour être honnête, au moment où j'écris ces lignes, j'écoute pour la première fois le disque dans son intégralité. Bon, les quelques extraits que j'avais entendu m'auraient bien suffit : c'est naze.
La Fête est finie (2017)
Sortie : 20 octobre 2017 (France). Hip Hop
Album de Aurélien Cotentin (Orelsan)
Tikoud a mis 4/10.
Annotation :
J'ai jamais été un gros fan d'Orelsan, je le critique volontiers, mais allez savoir pourquoi j'ai toujours une espèce de sympathie pour le type. Je m'attendais un peu à un album "rupture", et c'est pas le cas. Toujours ce même ado attardé qui fait des textes parfois cools mais parfois nuls.
Pacific Daydream (2017)
Sortie : 27 octobre 2017 (France).
Album de Weezer
Tikoud a mis 2/10.
Annotation :
Ca va pas être possible.
Evolve or Die (EP) (2017)
Sortie : 29 septembre 2017 (France).
EP de Tigercub
Tikoud a mis 5/10.
Annotation :
J'aime trop les gars pour ne plus aimer leur musique, mais je dois avouer que cet EP m'a laissé de marbre. Le premier single me laissait entrevoir des choses sympas (maintenant que j'ai un peu digéré leur précédent album) mais ce sera non au final. Il réussissent à me perdre à nouveau en 4 titres.
C'est qu'ils doivent être forts.
Villains (2017)
Sortie : 25 août 2017 (France).
Album de Queens of the Stone Age
Tikoud a mis 5/10.
Annotation :
Je m'attendais à ce que cet album me surprenne un peu, à ce que j'ai un espèce de goût de reviens-y même si la première écoute ne faisait pas mouche. Ca n'a pas été le cas.
Même si c'est loin d'être mauvais, cet album m'indiffère finalement. Et quand c'est QOTSA qui te fait ressentir ça, c'est frustrant.
How Did We Get So Dark? (2017)
Sortie : 16 juin 2017 (France).
Album de Royal Blood
Tikoud a mis 4/10.
Annotation :
Ils ont appliqué une recette, les ficelles sont grosses, c'est hyper calibré. Il y a bien quelques mélodies bien trouvées et entêtantes, mais on est loin du coup de clim apporté par le premier opus.
Panzer Surprise ! (2017)
Sortie : 28 avril 2017 (France).
Album de Ultra Vomit
Tikoud a mis 5/10.
Annotation :
Quasi 10 ans entre les deux albums, un humour usé jusqu'à la corde ... Ca marche plus, y a quelque chose de cassé.
(Chez moi en tout cas, parce que quand je vois la gueule des salles qu'ils remplissent, d'autres ont l'air de trouver leur bonheur)
Supersonic (2017)
Sortie : 1 février 2017 (France).
Album de Union Jack
Tikoud a mis 6/10.
Annotation :
Je le mets surtout pour compléter la liste. Les disques d'Union Jack m'ont toujours fait un petit quelque chose, toujours des mélodies ou des riffs un peu sombres qui me touchaient... Ce n'est plus cas, malgré des tentatives dans l'orientation de l'album : je lui trouve un petit côté surf qui vient recouvrir les aspects ska que le groupe avait jusqu'à présent.