Liste de

7 albums

créée il y a environ 7 ans · modifiée il y a plus de 3 ans
Run‐D.M.C.
7.1

Run‐D.M.C. (1984)

Sortie : 27 mars 1984 (France). Hip Hop

Album de Run‐D.M.C.

jan-gers a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

La note peut paraître sévère . Ici run dmc invente presque le rap pour ceux qui savent ... et puis il y a une moitié d'album quasi imbattable. C'est le problème , le disque est inégal. Plus un véritable ep qu'un album, on à d'un coté les tueries : "rock box", "jay master jay", "sucker mc's", "hard times" ,"it's like that ". Là , on mettrait 9 sur 10 . Problème : les 4 autres morceaux sont du pur remplissage. Note réel : 6.5.

King of Rock
6.9

King of Rock (1985)

Sortie : 1985 (France). Hip Hop

Album de Run‐D.M.C.

jan-gers a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Run dmc continue sur sa lancée. Le même style que son 1er album mais en un peu plus varié . Globalement, il y a une touche plus rock.On à même un titre reggae . Qualitativement, on retrouve un peu les même défaut que le 1er album. Une poignée de titres géniale ("king of rock" , "you talk too much"," can you rock it like this") ; du correct ("jay master jammin" ;" darryl and joe", "roots rap reaggae") et du pur remplissage ...

Raising Hell
7.4

Raising Hell (1986)

Sortie : 25 novembre 1986 (France). Hip Hop

Album de Run‐D.M.C.

jan-gers a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Avec Rubin à la prod, run dmc peaufine son style et "raising helll est un si ce n'est le meilleur album rap de l'année 86 (à coté du bombataa et du beastie).
Ici, il y a certaines de leur meilleurs chanson : "walk this way", "my adidas", "peter piper", "you be illin" ," it's tricky" .5 sommets donc.Le reste de l'album est plus anecdotique ... mais ses morceaux sont plus intéressent globalement que leur mauvais titres des deux précédents. Pas un chef d’œuvre mais un très bon disque. Leur meilleur. Note réel : 7.5 .

Tougher Than Leather
6.9

Tougher Than Leather (1988)

Sortie : 1988 (France). Hip Hop

Album de Run‐D.M.C.

jan-gers a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

ou "raising hell" part 2. En 88, alors qu'arrive des groupes avec un son plus moderne comme public enemy, run dmc ne prend pas trop de risque ..mais remplit le contrat haut la main .Sorte de prolongement de "raising hell", on voit là un groupe qui arrive à son apogée. Si l'album surprend forcément moins musicalement (le formule commence à se répéter) ,la qualité est bien là. Moins de sommet que son prédécesseur (même si "mary mary ; "run's house", "beats to the rhyme " ) mais pas vraiment de déchet. Un disque de hip hop majeur en 88, le dernier bon disque des run dmc.

Back From Hell
6.6

Back From Hell (1990)

Sortie : 1990 (France). Hip Hop

Album de Run‐D.M.C.

jan-gers a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Les élèves ont dépassé le maître...et de loin ! C'est triste à dire mais c'est vraiment le constat en 1990 . Que vaut ce disque face à un "paul's boutique ou un fear of a black planet ? Run dmc décide de se renouveler et intègre des sonorités new jack sur une bonne partie de son nouvel album (un son qui ne leur va pas du tout !) . Le problème de ce disque, c'est surtout l'inspiration aussi qui est vraiment au plus bas .Album écouté 3 ou 4 fois, je ne retient quasiment rien à chaque fois. Le groupe perd de sa personnalité en jouant ce qui était en vogue en 90 mais en plus, les morceaux sont insipide ...on ne retiendra pas grand chose de ce disque beaucoup trop long . Le début de la fin pour le groupe.

Down With the King
6.4

Down With the King (1993)

Sortie : 4 mai 1993 (France). Hip Hop

Album de Run‐D.M.C.

jan-gers a mis 4/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Après avoir joué ce qui était en vogue en 1990 sur le précédent disque, le groupe propose ici un rap east coast typique de ce qu'on pouvait entendre en 93. On s'entête à faire dans le remplissage en plus avec 15 titres ...Disque impersonnel et sans grand intérêt. On notera toutefois un léger mieux avec quelque vrai bon titres cette fois comme par exemple le title track "down with the king" ou encore "ooah watcha gonna do" . Une bien maigre consolation tout de même pour ce qui était autrefois un des meilleur groupe de rap ...inévitablement, le groupe se sépare après ce 2em fiasco.

Crown Royal (Expanded Edition)
5.7

Crown Royal (Expanded Edition) (2001)

Sortie : 3 avril 2001 (France). Hip Hop

Album de Run‐D.M.C.

jan-gers a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

L'album nanar de run dmc !8 ans après le précédent disque !!, le groupe se réunit pour enregistrer cette album. Pour le style, on retrouve du hip hop , du rap rock, bref tout ce qui fait l'adn du groupe.. mais avec une production et un son remit au gout du jour .A noter que l'album compte 10 featuring !!. Le résultat : un album qui part dans tous les sens et sans moment fort . Le morceau le plus intéressent , c'est le sobre "queens day" avec Nas et on à nettement plus l'impression d'écouter du Nas que du Run Dmc .Le reste n'est jamais bon...et le rap rock d'autrefois à laisser place à du presque néo métal au rabais ("rock show") , du mauvais rock (l'atroce "them girls" avec Fred Durst ou de la country de supermarché avec Everlast sur "take the money and run" ). Que c'est triste.

jan-gers

Liste de

Liste vue 2.6K fois

1