Films vus datant de 1968
5 films
créee il y a 2 mois · modifiée il y a 4 joursLa Vallée des abeilles (1968)
Udoli vcel
1 h 37 min. Sortie : 17 mai 1968 (Tchéquie). Drame, Historique
Film de František Vláčil
Flip_per a mis 3/10.
Annotation :
Esthétique très soignée, rigoureuse, exploitant un beau scope. Si ce n'est le fanatisme du religieux mis à l'épreuve dans un monde profane, en harmonie avec les lois naturelles, des désir humains, la problématique s'étire avec raideur, sans rien proposer de consistant, sauf aux chiens ! D'une austérité........palpable ! 3,5/10
L'Appartement (1968)
Byt
13 min. Sortie : 1968. Animation, Fantastique
Court-métrage d'animation de Jan Švankmajer
Flip_per a mis 4/10.
Momentum (1968)
Momentum
06 min. Sortie : 1968 (États-Unis). Expérimental
Court-métrage de Jordan Belson
Flip_per a mis 4/10.
Annotation :
Après Samadhi, Allures, peut-être est-ce le visionnage consécutif qui me fait apprécier ce Momentum dans une moindre mesure. Reste une osmose plaisante entre musique et formes visuelles psychédéliques.
The Vengeance of the Phoenix Sisters (1968)
San feng zhen wu lin
1 h 28 min. Sortie : 1968 (Taïwan).
Film de Hung Min Chen
Flip_per a mis 5/10.
Annotation :
Jolies combattantes, de l'opéra taïwanais ! Riche en scènes d'extérieur. Mis en scène avec une diversité de valeur de plans intéressante. Montage et éclairages soignés (ex de King Hu). Un peu trop de combats à mon goût, mais le genre veut ça ! Rafraichissant !
The General's Mustache (1968)
장군의 수염 (janggunui suyeom)
1 h 43 min. Sortie : 1968 (Corée du Sud). Policier, Drame
Film de Lee Seong-goo
Flip_per a mis 5/10.
Annotation :
Entre Nouvelle-Vague et mélo, dressant un tableau assez consistant de la société d'alors, en pleine mutation, et se concentrant sur le sort d'un libre-penseur fragile en proie au conformisme ambiant. Plus Nouvelle-Vague, la dernière partie donnant la parole à la vie conflictuelle du couple, niché dans un atelier protecteur, refuge fantasmagorique, a ma préférence (sans oublier non plus l'étonnante scène chez l'employeur de Cheol-hun, américanisé au point de ne plus supporter le kimchi !...sans parler des enfants qui...). Royalement bavard et abusant du flashback, mais assez passionnant.