Jeux de stratégie favoris
Je ne les lance pas tous dans la même optique, mais ce qui est sûr c'est que dès lors que j'iitie une partie, je suis sûr que je vais voir défiler les heures.
7 jeux vidéo
créée il y a plus de 13 ans · modifiée il y a plus de 13 ansStronghold 2 (2005)
Sortie : 22 avril 2005 (France). Stratégie temps réel
Jeu sur PC
Foulcher a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Le simulateur de châteaux de référence, tout simplement.
Hegemony: Philip of Macedon (2010)
Sortie : 11 mai 2010. Stratégie temps réel
Jeu sur PC
Foulcher a mis 9/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Je crois que ce jeu mérite davantage le titre "total war" que la série qui porte ce nom. Hegemony c'est l'oppression permanente, l'ingéniosité de la mise en oeuvre (simple mais bien tactique) et surtout la conquête de la Grèce !
Warcraft III: Reign of Chaos (2002)
Sortie : 5 juillet 2002 (France). Stratégie temps réel
Jeu sur PC, Mac
Foulcher a mis 9/10.
Annotation :
Warcraft III c'est battle.net avec ses mini-jeux, c'est sa campagne cultissime et son système de jeu.
Stronghold (2001)
Sortie : 20 octobre 2001 (France). Stratégie temps réel
Jeu sur PC
Foulcher a mis 9/10.
Annotation :
Même si le 2 le supplante au niveau richesse du gameplay, le charme de la campagne du 1 reste inégalé !
Cossacks: Back to War (2002)
Sortie : 18 octobre 2002. Stratégie temps réel
Extension sur PC
Foulcher a mis 8/10.
Annotation :
Un jeu de stratégie riche dont un des atouts principaux est de nous mettre à la tête d'armées de tailles indécentes !
Victoria II (2010)
Sortie : 13 août 2010. Stratégie temps réel, Simulation
Jeu sur PC
Foulcher a mis 8/10.
Annotation :
Un jeu riche et bien présenté qui dispose d'une complexité bien maîtrisée dans sa délivrance.
Total War: Medieval II (2006)
Medieval II: Total War
Sortie : 10 novembre 2006 (France). Stratégie temps réel
Jeu sur PC, Android, iPhone, iPad, iPod
Foulcher a mis 7/10.
Annotation :
Fanatique du moyen-âge au rapport ! Même si l'aspect historique n'est pas des plus fournis, je n'ai pas trouvé de telle partie "bataille" dans un autre jeu. Sans oublier le fait que peu de wargames rendent la mégalomanie des conquêtes réalisable.