Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Le Syndrome Heroes
Les mangas sont souvent sous forme de série, et toutes ses séries ne finissent pas avec satisfaction en s'étirant tellement qu'elles se diluent totalement pour ne laisser que l'amertume d'avoir donné le bénéfice du doute ... un peu comme Heroes, le meilleur exemple que j'ai trouvé pour illustrer mon ...
Afficher plus7 BD
créée il y a plus de 5 ans · modifiée il y a plus de 5 ansBtooom! (2009)
Butūmu!
Sortie : 4 octobre 2012 (France).
Manga de Junya Inoue
Albator_Larson a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Ma critique explique en détail mon raisonnement :)
Fairy Tail (2006)
Fearī Teiru
Sortie : 10 septembre 2008 (France).
Manga de Hiro Mashima
Albator_Larson a mis 4/10.
Annotation :
Le manga n'est pas fait pour être pris au sérieux certes, mais quand même, les dessins ont beau être bluffant, il n'y a pas de véritable scénario … au début, on a l'intrigue autour d'Ignir avec un aspect Monster Hunter, les prémices étaient cool, ça ne volait pas haut, mais les personnages étaient bien charactériser, les vannes étaient efficaces tout en nous donnant des combats Dragon Ballesque (oui, ils sont pareils … sauf qu'au fur et à mesure, c'est toujours la même chose … Natsu perd la première fois contre le boss final, ces amis échouent à le battre, et Natsu finit par trouver un coup pour le battre, Happy Ending) avec un peu de fan service avec les pin-ups ou les moments où Lucy se retrouve en petite tenue, sauf que l'auteur a commencé à vouloir gratter des pages chaque mois en emmenant ces personnages de plus en plus dans des onsens, etc. alors déjà que Lucy n'était pas farouche, maintenant elle se pose là ... et le pire c'est avec Erza, elle aurait pu être le protagoniste de Fairy Tail (car Natsu et Gajil font vraiment Goku et Vegeta du pauvre …), mais Mashima l'a transformé en paire de seins sur patte … (et nous plaignez pas les filles, le fan service féminin est aussi de la partie)
Après, ça reste un petit manga sympa, drôle par moment avec du fan service, si on désactive son cerveau, on passe un bon moment.
Naruto (1999)
Sortie : 9 mars 2002 (France).
Manga de Masashi Kishimoto
Albator_Larson a mis 6/10.
Annotation :
Là, le problème est par rapport à la qualité de l'exécution et de la construction du récit.
Je m'explique, le problème dans la construction du récit, est par rapport au fait que Kishimoto a dû inclure Sasuke de force à cause de demandes de son responsable éditorial (le manga Bakuman explique très bien les maisons d'édition au Japon, je vous conseille de le lire ;) ) et vu qu'il était le perso le plus populaire, car il est trop sombre et complexe, alors qu'il aurait dû rester un perso secondaire, une étape dans la vie de Naruto pour atteindre son objectif, il a pris de plus en plus de place, jusqu'à voler la vedette à Naruto !
Un deuxième problème s'immisce à ce moment-là, Kishimoto traite Sasuke comme le rival de Naruto alors qu'un rival est un personnage qui a le même objectif que le héros et va tenter de le réaliser au dépend de celui-ci, sauf que Sasuke et Naruto n'ont pas le même objectif, en effet, Naruto souhaite devenir Hokage pour prouver sa valeur tandis que Sasuke veut devenir plus puissant pour venger son clan en tuant son frère ... (si vous voulez une rivalité qui a servit d'exemple pour tous les plus grands, je vous conseille Ashita No Joe ;) )
Kishimoto, à partir de là, s'embarque dans un sacrée gloubi-boulga qui aurait pu être sauvé par l'arc Pain, où Naruto et Nagato (Pain) était les adversaires parfait, relié à l'un l'autre par Jiraya en incarnant son plus grand regret : Nagato et son plus grand espoir : Naruto, en ayant des visions du monde qui s'opposent !
Mais l'arc de Sasuke n'était pas conclu ou du moins, il aurait pu être conclu vite fait bien fait en faisant en sorte que Sasuke tue son frère et retourne à Konoha avec le statut de celui qui a vengé son clan !
Et encore une fois, avec une fin ainsi, des points n'aurait pas été conclut, notamment le " mystère " autour de Tobi et l'intrigue autour des Bijuus qui aurait dû juste être dissolue lors de la résolution de Nagato.
Sprite (2009)
Supuraito
Sortie : 12 mai 2011 (France).
Manga de Yūgo Ishikawa
Albator_Larson a mis 4/10.
Annotation :
Un manga qui débute très bien avec une intrigue autour du voyage dans le temps, mais à force de faire des voyages dans le temps, le manga se perd totalement et au fur et à mesure, il se dilue jusqu'à ennuyer son lecteur …
Terra Formars (2011)
Terafōmāzu
Sortie : 30 janvier 2013 (France).
Manga de Yū Sasuga et Kenichi Tachibana
Albator_Larson a mis 3/10.
Annotation :
Le premier tome était drôle, c'était stupide, mais fun, sauf que la suite est selon moi, stupide et pas fun ...
Gunnm Last Order (2001)
Ganmu Rasuto Ōdā
Sortie : octobre 2002 (France).
Manga de Yukito Kishiro
Albator_Larson a mis 6/10.
Annotation :
ça partait bien, mais le manga se dilue au fur et à mesure en se concentrant davantage sur l'action plutôt que sur l'évolution psychologique des personnages et les questionnements philosophiques …
Gunnm Mars Chronicle (2014)
Ganmu Kasei Senki
Sortie : 19 octobre 2016 (France).
Manga de Yukito Kishiro
Annotation :
Comme Last Order, une intrigue se centrant davantage sur l'action avec un dessin se rapprochant encore plus de ce qui se fait dans la plupart des shonens (grands yeux, déformation, expressions exagérées, etc.) avec des décors soignés.