Les bons "jeux de baston" DBZ
Je référence ici les jeux de simulation DBZ qui me paraissent les plus abouti de chaque série console de salon DBZ.
8 jeux vidéo
créée il y a environ 11 ans · modifiée il y a plus de 10 ansDragon Ball Z: Infinite World (2008)
Sortie : 5 décembre 2008 (France). Combat
Jeu sur PlayStation 2
StandingFierce a mis 9/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Une update intelligente de Budokai 3. On regrettera la command list de coups normaux réduites. Pour le reste il est mieux en tout point. Meilleur Roster / Meilleur système de customisation / Meilleur système de cancel / Meilleur système de fury & coups spéciaux.
Burst Limit aura mis le "Ki Management à la poubelle" et c'est ce qui fera beaucoup de mal au jeu et l'empêchera de passer devant, selon mon point de vue. Il aurait mérité un deux pour que la série puisse tenter de s'épanouir sur Next Gen.
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 (2007)
Sortie : 9 novembre 2007 (France). Combat
Jeu sur PlayStation 2, Wii
StandingFierce a mis 9/10 et a écrit une critique.
Annotation :
La version PS2 est plutôt bonne. C'est plus un DBZ Tenkaichi 2.5 qu'un vrai Tenkaichi 3. C'est cependant un bon point, ils ont corrigés la plupart des trucs craqués de BT2 et agrandit le roster ce qui fera plaisir aux fans. La mobilité est meilleur et le jeu est globalement plus rapide que son prédécesseur. On pourra juste regretter la defense trop gratuite de ce jeu.
Les Raging Blast auront raté le coche en cassant la mobilité et en virant le système de "Blast 1" qui était pourtant bien pensé. Encore une série qui aura eût du mal à se poursuivre sur Next Gen.
Dragon Ball Z: Budokai 3 (2004)
Dragon Ball Z 3
Sortie : 26 novembre 2004 (France). Combat
Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3, Xbox 360
StandingFierce a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Finalement rajouté. Bien que je le trouve surclassé par infinite world. C'est lui qui a vraiment posé le truc. Il a un mode story intéressant, des movesets plus intéressant que Infinite World, même si les Dragon Rush et autre Hyper Mode viennent parasiter l'expérience. Ca reste un très bon jeu DBZ, avec les voix jap et les skins bonus dans l'édition collector de surcroît!
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 (2006)
Dragon Ball Z Sparking! NEO
Sortie : 3 novembre 2006 (France). Combat
Jeu sur PlayStation 2, Wii
StandingFierce a mis 8/10.
Annotation :
Finalement rajouté. Bien que je le trouve surclassé par Tenkaichi 3. C'est lui qui a vraiment posé le truc. Il a un mode story bien plus complet que BT3, le roster est grand, et toutes les mécaniques de BT3 (ou presque) sont posé dans cet opus. BT3 n'est qu'un patch de BT2 en terme de gameplay , alors que BT2, lui pose le modèle.
Super Dragon Ball Z (2006)
Sortie : 13 juillet 2006 (France). Combat
Jeu sur PlayStation 2
StandingFierce a mis 7/10.
Annotation :
Le seul jeu DBZ du XXIème siècle qui a cherché à s'inspirer de jeux de combat déjà existant. Le jeu avait tout pour être une vrai réussite (faible roster + repompe d'un concept qui marche), et ils arrivent à passer à coté de l'objectif en ajoutant un système de juggle qui viendra faire beaucoup de mal à ce jeu.
Chou DBZ rajouté pour NeeKoh!
Dragon Ball Z: Hyper Dimension (1996)
Doragon bōru zetto: Haipā dimenshon
Sortie : février 1997 (France). Combat
Jeu sur Super Nintendo
StandingFierce a mis 7/10.
Annotation :
Il est unique et c'est déjà ça. Mieux pensé que les Butoden, ça reste un jeu à la maniabilité et aux timings strictes sans raison profonde.
Dragon Ball Z: Shin Butōden (1995)
Sortie : 17 novembre 1995 (Japon). Combat
Jeu sur Saturn
Annotation :
Je ne peux rien vous en dire mais Nagendra le propose en "must" du style Butôden!
Julien Prévost:
A propos de #Dragon Ball Z Shin Butôden: S'il s'agit de celui de la Saturn, personnellement, c'est le meilleur DBZ baston, et de très, très loin. Le Ultimate Battle 22 de la ps1 en est un portage complètement foiré...
Dragon Ball Z : La Légende Saien (1993)
Dragon Ball Z: Super Butōden 2
Sortie : 1994 (France). Combat
Jeu sur Nintendo 3DS, Super Nintendo
StandingFierce a mis 7/10.
Annotation :
La série Butoden a vraiment de gros défauts (trop de béchamel dans le couscous). Cependant, si il y en a un à retenir c'est celui-ci: le 2. Le jeu manque quand même de fluidité et de profondeur.