Les films du confinement

Films vus et surtout découverts lors du confinement dû au Covid 19
Edit: On reprend la liste pour le confinement 2 démarré le 30 octobre 2020 !

Liste de

39 films

créée il y a plus de 4 ans · modifiée il y a presque 4 ans
Conte de printemps
6.6

Conte de printemps (1990)

1 h 48 min. Sortie : 4 avril 1990. Comédie, Drame, Romance

Film de Éric Rohmer

Andika a mis 8/10.

Annotation :

MyCanal
Conte de Printemps, c'est la poésie qu'on essaye de soumettre à la rationalité. Mais la poésie reste libre finalement tant les émotions prennent le dessus. Une magnifique Florence Darel en petite peste. Une Anne Teyssèdre extraordinaire dans ce qu'elle donne. La philosophie accouche de la pensée mais est bien désarmée face au trouble qui s'insinue.
Et puis, ce conte de printemps, entre ce Paris bouillonnant et ce Fontainebleau plein de couleurs, en période de confinement, ça m'a rendu très nostalgique, sensible. Excellent Rohmer.

Une journée en enfer
7.4

Une journée en enfer (1995)

Die Hard with a Vengeance

2 h 11 min. Sortie : 2 août 1995 (France). Action, Policier, Thriller

Film de John McTiernan

Andika a mis 8/10.

Annotation :

W9

Film d'action et buddy movie ultime, on déplorera un manque d'humour et de dialogues dans le 3ème acte. Culte.

No Pain No Gain
6.2

No Pain No Gain (2013)

Pain & Gain

2 h 09 min. Sortie : 11 septembre 2013 (France). Comédie, Policier, Drame

Film de Michael Bay

Andika a mis 7/10.

Annotation :

Netflix
D'une grossièreté pas toujours délibérée, Pain & Gain a tout pour devenir le petit plaisir coupable de Michael Bay

Conte d'hiver
6.8

Conte d'hiver (1992)

1 h 54 min. Sortie : 29 janvier 1992 (France). Drame, Romance

Film de Éric Rohmer

Andika a mis 5/10.

Annotation :

MyCanal
Le hasard magique ne fonctionne pas. Inférieur à Conte d'automne sur ce point. Une Félicie trop antipathique, malgré Charlotte Véry.

Chinatown
7.6

Chinatown (1974)

2 h 10 min. Sortie : 18 décembre 1974 (France). Film noir

Film de Roman Polanski

Andika a mis 8/10.

Annotation :

MyCanal

Vu Chinatown de Polanski. Film traditionnel qui embrasse à fond le genre du polar. Grand suspens, réalisation splendide mais on voit moins la patte de l'auteur. Encore que, il y a une révélation très malsaine. L'usage du hors champ est encore génial.
Mais je n'ai pas trouvé ça immense, en dépit de la réputation du film. J'ai eu du mal à vraiment entrer dedans. Peut-être à cause de la VF. Sinon, la fin de The Ghost Writer doit beaucoup à Chinatown. Il s'autocite mais avec subtilité.
Ça me fait très bizarre de voir Jack Nicholson dans un rôle normal. Je l'ai toujours vu jouer des tarés au cinéma. Moi, dans ma jeunesse, je ne l'ai jamais vu dans ce genre de rôle quand un de ses films sortait en salle.

Le Pianiste
7.8

Le Pianiste (2002)

The Pianist

2 h 30 min. Sortie : 25 septembre 2002 (France). Biopic, Drame, Guerre

Film de Roman Polanski

Andika a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Netflix

Enfin vu Le Pianiste de Polanski. C’est un film dont j’avais évidemment entendu parler à sa sortie. Palme d’or, Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur acteur, mais toutefois, je ne l’avais jamais vu en entier. J’étais seulement tombé sur la fin à la télévision, il y a bien longtemps. Notamment cette scène où le héros interprète la 1ère Ballade de Chopin après des années de survie à Varsovie, sans toucher le moindre piano. En plus d’une perfection technique dans la façon de cadrer, la photographie, les costumes, on a également toute la froideur de la violence. Une glaçante banalité, ici un homme en fauteuil roulant qu’on jette par le fenêtre car incapable de se lever, là, un plan avec des suppliciés au sol qui ferait un tableau parfait si l’image en question n’était pas horrible. Cet homme affamé qui vole la casserole d’une pauvre dame, qui résiste. Mais, de guerre lasse, laisse tomber son butin qui se répand sur le sol. Et là, le voleur tout heureux de lécher la mixture à même le sol tant la faim s’est emparée de son esprit. Et nous qui nous promenons aujourd’hui sans prêter un regard aux sans abris, Polanski nous montre les cadavres qui jonchent le sol de Varsovie et les personnes qui les enjambent dans cet affreux ghetto. Un film incroyablement puissant qui ne m’a fait pleureur paradoxalement que lorsque le pianiste joue la 1ère Ballade de Chopin justement, devant un officier allemand. L’émotion vient du fait que, par cette scène, l’humanité reprend ses droits. La culture est un préalable nécessaire à l’humanité, mais il n’est pas suffisant. Il faut aussi de l’échange. Grand film. Nous vivons actuellement une épreuve qui nous marquera profondément, essayons aussi d’en tirer le meilleur de nous-mêmes.

Le Locataire
7.6

Le Locataire (1976)

2 h 06 min. Sortie : 26 mai 1976. Drame, Thriller

Film de Roman Polanski

Andika a mis 7/10.

Annotation :

MyCanal

Vu Le Locataire de Polanski. Etrange VO en anglais, je suis passé rapidement à la VF. Il excelle encore plus que dans Rosemary's Baby dans la paranoïa et la terreur. Un climat malsain s'installe très vite et ne repart jamais. C'est étrange mais tellement captivant. Quel final !

Aziz Ansari : Right Now
7

Aziz Ansari : Right Now (2019)

1 h 05 min. Sortie : 9 juillet 2019. Comédie

Spectacle de Spike Jonze

Andika a mis 8/10.

Annotation :

Netflix

L'Affaire Rachel Dolezal
6.3

L'Affaire Rachel Dolezal (2018)

The Rachel Divide

1 h 40 min. Sortie : 1 avril 2018 (France).

Documentaire de Laura Brownson

Andika a mis 5/10.

Annotation :

Netflix

Old Boy
8.1

Old Boy (2003)

Oldeuboi

2 h. Sortie : 29 septembre 2004 (France). Drame, Thriller, Film noir

Film de Park Chan-Wook

Andika a mis 7/10.

Annotation :

MyCanal

Enfin vu Old Boy de Park Chan-wook. Film célébré à Cannes en 2004, qui aurait sans doute dû remporter la palme d’or, prix décerné étonnement à Farenheit 9/11 de Michael Moore. Ce film coréen a donc dû se contenter du Grand Prix. Ce long métrage opère une certaine fascination chez les cinéphiles, sans le voir, je savais qu’il y a fait une fameuse scène qui se déroulait dans un couloir, en plan séquence. Du même réalisateur, j’avais déjà vu Stoker au cinéma, un film assez troublant et envoutant, sur une famille endeuillée et très spéciale. J’avais également eu la chance de voir plus récemment, toujours sur grand écran JSA. Ce film était sorti en Corée en l’an 2000 mais il n’est parvenu dans nos salles qu’en 2018. Et pourtant, quel film sur des soldats nords coréens et sud coréens qui fraternisent. J’en avais entendu parler grâce au fameux podcast Super Ciné Battle, et il valait vraiment le coup. Il avait représenté une respiration bienvenue dans ce mois de juillet 2018 où l’équipe de France de football se dirigeait vers sa seconde coupe du monde.
Old Boy met un certain temps à démarrer, est assez inégal sur la durée, mais le scénario implacable finit par faire son effet. De plus, la mise en scène qui ne recule en rien devant la violence, est glaciale, clinique, précise et assez virtuose, surtout dans les séquences de combats. Rarement une vengeance n’aura été aussi bien consommée dans la fiction. Un film marquant.

Thelma et Louise
7.5

Thelma et Louise (1991)

Thelma and Louise

2 h 09 min. Sortie : 29 mai 1991 (France). Road movie, Drame, Aventure

Film de Ridley Scott

Andika a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

MyCanal

Je suis profondément ému par la beauté infinie de Thelma et Louise de Ridley Scott. Un casting parfait. Immenses Susan Sarandon et Geena Davis. J'ai rarement vu d'aussi beaux rôles féminins. Oui, elles irradient par leur beauté, mais pas seulement. Leur caractère, et leur charisme sont extraordinaires.

C'est vraiment une allégorie de l'émancipation. Ce film a presque 30 ans et il montre vraiment ce que sont des femmes libres face à un monde qui peut s'avérer injuste et qui voudrait nier les choses dont elles peuvent être victimes.

Mais ce que j'aime, c'est ce refus viscéral du statut de victime de ces deux femmes. La façon dont elles se prennent en main, et commencent à dicter leurs règles. Grand Dieu qu'elles sont belles. Elles montrent tout ce qui me plait chez les femmes. L'indépendance, l'audace.

Et cette fin, en forme de bras d'honneur à cette société qui veut les enfermer. J'ai rarement vu une telle célébration de la liberté. La forme du road movie aide beaucoup. Le montage, la photo. C'est une vraie pépite ce film.

Il est de retour
6.3

Il est de retour (2015)

Er ist wieder da

1 h 56 min. Sortie : 9 avril 2016 (France). Comédie dramatique

Film de David Wnendt

Andika a mis 7/10.

Annotation :

Netflix

QT8 : The First Eight
7.1

QT8 : The First Eight (2019)

21 Years : Quentin Tarantino

1 h 43 min. Sortie : 21 octobre 2019 (États-Unis).

Documentaire de Tara Wood

Andika a mis 8/10.

Annotation :

OCS

Les Affranchis
8.2

Les Affranchis (1990)

Goodfellas

2 h 26 min. Sortie : 12 septembre 1990. Gangster, Biopic

Film de Martin Scorsese

Andika a mis 8/10.

Annotation :

Netflix

Enfin vu Les Affranchis (Goodfellas) de Scorsese ! On sent l'immense maîtrise dans la mise en scène. J'adore tous ces plans séquences quand on entre dans les restaurants avec les personnages. Les beaux travelling. La photo. niveau rythme, c'est un peu lent en revanche.
D'ailleurs, ça m'amuse, au contraire, Casino va trop vite pour moi. La voix off de Goodfellas est là juste ce qu'il faut. Scénario haletant et implacable. Voici un film maîtrisé, qui se regarde à plusieurs reprises pour apprendre. Fantastique objet d'étude pour qui aime le cinéma.

Baisers volés
7.3

Baisers volés (1968)

1 h 31 min. Sortie : 4 septembre 1968. Comédie dramatique, Romance

Film de François Truffaut

Andika a mis 6/10.

Annotation :

Netflix

J’ai opté pour Baisers Volés. J’avais découvert le personnage d’Antoine Doinel en fin d’année dernière lors d’une séance un ciné club de l’ENS de la rue d’Ulm. Il s’agissait de Domicile Conjugal. J’avais adoré. Baisers volés, c’est l’épisode juste avant, où Antoine n’est pas encore marié avec Christelle. Les deux s’aiment mais ont de sacrées difficultés à communiquer. Antoine change constamment de métier, devient un temps détective privé. Et c’est le déclencheur du thème du film. La dissimulation, la filature, la révélation. On s’aime, on se cache, on se ment, mais qu’est ce qu’on s’aime au fond. Et rien de tel que de le dire afin de pouvoir l’éprouver le mieux possible. La caméra de Truffaut révèle tout. Découverte également de Delphine Seyrig en madame Tabard et je peux dire que j'aime cette actrice.

Scott Pilgrim
7

Scott Pilgrim (2010)

Scott Pilgrim Vs. The World

1 h 52 min. Sortie : 1 décembre 2010 (France). Action, Comédie, Fantastique

Film de Edgar Wright

Andika a mis 7/10.

Annotation :

Netflix

J'ai failli verser ma petite larme à la fin de Scott Pilgrim. On fusionne le langage du cinéma, de la BD et du jeu vidéo pour raconter une belle histoire d'amour, pleine de sens qui dénonce certains excès, tout en préservant l'émotion. Edgar Wright vise juste avec virtuosité.

Les Chansons d'amour
6.6

Les Chansons d'amour (2007)

1 h 40 min. Sortie : 23 mai 2007 (France). Drame, Musique, Romance

Film de Christophe Honoré

Andika a mis 7/10.

Annotation :

Arte

Le trio fonctionne bien en chanson, un peu moins en amour où le duo reprend ses droits au milieu des notes et du drame. Grand Beaupain.

J'ai un vrai problème avec Louis Garrel dans ce film, trop beau, j'ai peu d'empathie pour lui. J'ai été moins touché que ce que j'aurais pu l'être. Mais de si belles chansons, de si beaux comédiens. Je déplore juste cette photo sombre. C'est toutefois un superbe objet ce film.

L'Amour en fuite
6.5

L'Amour en fuite (1979)

1 h 34 min. Sortie : 24 janvier 1979. Comédie, Drame, Romance

Film de François Truffaut

Andika a mis 6/10.

Annotation :

Netflix

L'Amour en fuite de Truffaut, c'est la nostalgie des amours passé, avortés, manqués, retrouvés et de la notion d'amour même. Dorothée qui se fait pécho par Antoine Doinel, ça a aussi été un instrument de la nostalgie pour moi (mais pour des raisons qui dépassent Truffaut et que ce dernier ne pouvait pas soupçonner). Et quelle belle chanson de Souchon !

Fun fact, la référence à Rohmer lorsqu'on montre la conception des décors de son Perceval et qu'on voit un portrait de Luchin

Les Deux Papes
7

Les Deux Papes (2019)

The Two Popes

2 h 05 min. Sortie : 20 décembre 2019 (France). Drame

Film de Fernando Meirelles

Andika a mis 8/10.

Annotation :

Netflix

Très étonnant dans la forme, avec une caméra un peu agitée mais aussi fan des plans serrés sur les visages. Des dialogues magnifiques. De grandes émotions devant ces deux ecclésiastiques en crise de foi. Pryce et Hopkins sont stratosphériques.
On revient sur la fameuse démission de Benoit XVI en 2013, et le contraste opéré avec son successeur François. En s’inspirant de cet antagonisme apparent, le scénario entre fantasme et faits réels parvient à faire vivre le dialogue entre ces deux hommes d’église qui portent chacun d’eux le fardeau du pêché. Joseph Raitzinger d’un coté, enfance dans l’Allemagne nazie, trop amoureux de ses livres dans sa jeunesse au lieu de se mêler au monde. Jorge Bergoglio de l’autre, jésuite au parcours exemplaire jusqu’à l’irruption de la junte militaire en argentine et la mise entre parenthèse de la démocratie. Il a du se compromettre pour protéger les siens et en est sorti meurtri. Et de ces meurtrissures, de ces désaccords, vont naître une relation singulière, faite de débats, de confessions, de pardon et surtout de foi. La foi est partout et c’est elle qui une fine permet à ces hommes de se relever, et de poursuivre leur sacerdoce. Fernando Meirelles, réalisateur brésilien, ne se prive pas enfin de montrer une scène où les deux papes regardent la finale de la coupe du monde 2014 entre l’Allemagne et l’Argentine. Nous en avions tous rêvé, il l’a fait.

La Collectionneuse
7

La Collectionneuse (1967)

1 h 29 min. Sortie : 2 mars 1967. Comédie dramatique, Romance

Film de Éric Rohmer

Andika a mis 8/10.

Annotation :

Arte

La Collectionneuse de Rohmer est véritablement un conte moral. Mais le pêché ici, ce n'est pas la luxure. Non, c'est l'oisiveté, l'orgueil, le mensonge, l'hypocrisie, qui poussent Damien à nier son attirance, à manipuler, et à se mentir à lui-même. Sublime Haydée Politoff.

Mad Max - Fury Road
7.7

Mad Max - Fury Road (2015)

2 h. Sortie : 14 mai 2015 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de George Miller

Andika a mis 8/10.

Annotation :

Netflix
J’ai enfin vu Mad Max Fury Road. Et je comprends pourquoi ce film est autant apprécié du public. Je n’étais pas allé le voir en salle car je n’avais vu aucun des Mad Max avec Mel Gibson. Mais inutile de les avoir vus pour être pris par ce quatrième opus. Une ambiance totalement dingue dans un monde ravagé, désertique, plein de sécheresse et de carences. Que ce soit la morale, la justice, ou même la santé. L’humain devient une marchandise comme une autre. Mais en même temps, le temps d’un aller retour, tel Ulysse, nos héros vivent mille aventures et apprennent. Le personnage de Furiosa est ainsi fascinant par sa détermination. Enfin, il est impossible de ne pas mentionner les prouesses visuelles, et la beauté de ces plans magistraux. L’effet sur grand écran est garanti.

Enemy
6.6

Enemy (2014)

1 h 31 min. Sortie : 27 août 2014 (France). Thriller

Film de Denis Villeneuve

Andika a mis 6/10.

Annotation :

Netflix
Film sur le thème du double, cher à Dostoievski. La roman qui inspire le film est d’ailleurs intitulé le double mais n’est pas Dostoievski qui veut. Une histoire banale, un jeune prof de fac voit son sosie dans un film, le contacte, le retrouve puis tout cela va dans le paranormal. Avec une bonne dose d’ambiance malsaine où on ne sait plus s’ils sont vraiment deux, où on ne sait pas non plus si l’on doit se fier à ce que l’on voit. La mise en scène est très efficace pour instiller le doute. La façon de cadrer les jumeaux en en mettant un dans la lumière, l’autre dans l’obscurité, comme s’il s’agissait des deux faces d’une même pièce. Mais malheureusement, le film ne raconte pas grand chose et la non fin n’est pas acceptable.

Chris Rock : Tamborine
6.4

Chris Rock : Tamborine (2018)

1 h 04 min. Sortie : 14 février 2018 (États-Unis).

Spectacle de Bo Burnham

Andika a mis 8/10.

Annotation :

Netflix

The Nice Guys
6.9

The Nice Guys (2016)

1 h 56 min. Sortie : 15 mai 2016. Action, Comédie, Policier

Film de Shane Black

Andika a mis 7/10.

Annotation :

Netflix

Munich
6.9

Munich (2005)

2 h 44 min. Sortie : 25 janvier 2006 (France). Drame, Historique, Thriller

Film de Steven Spielberg

Andika a mis 8/10.

Annotation :

OCS

Enfin vu Munich. Pour une raison que je ne m’explique pas aujourd’hui, j’avais passé mon tour lors de sa sortie au cinéma en 2006. Pour ma défense, j’étais à l’internat et par conséquent, je pouvais peu aller au cinéma, hormis le week-end. Mais pourtant, j’avais entendu parler de ce film, pourtant, j’étais très intéressé par le thème. Et de façon plus générale, je prête toujours attention aux films de Steven Spielberg. Il s’agit donc de l’histoire d’une opération du Mossad pour venger la mort des athlètes israéliens lors de la prise d’otage du groupe terroriste septembre noir lors des JO de Munich de 1972. Et quel film. Déjà, on a un vrai metteur en scène, qui ne se contente pas de nous montrer des images mais qui est lui même actif pendant les scènes. Il installe une ambiance, le doute, l’anxiété, la peur, la paranoïa. Spielberg ne film jamais les choses de façon passive. Souvent dans le cadre, il faut faire attention à ce qui se passe à l’arrière plan. Et pourquoi se soucier de ce qui vient de derrière ? Parce que le danger est partout. Surtout dans un monde où on est entouré d’ennemis. Et c’est exactement le cas de l’Etat d’Israel. Cela montre aussi que l’escalade de la violence ne mène à rien, si ce n’est à la perte de la notion de paix. De paix intérieur pour nos personnages qui ont de plus en plus peur. Mais plus regrettable aussi, de la paix avec ses voisins. Et comment vivre sereinement si il est impossible d’avoir des amis à proximité ? Si on devait retenir une chose de ce film, c’est bien que la violence ne résout rien.

Jerry Seinfeld : 23 Hours To Kill
6.3

Jerry Seinfeld : 23 Hours To Kill (2020)

1 h. Sortie : 5 mai 2020.

Spectacle de Joe DeMaio et Jerry Seinfeld

Andika a mis 6/10.

Annotation :

Netflix

Une merveilleuse histoire du temps
6.9

Une merveilleuse histoire du temps (2014)

The Theory of Everything

2 h 03 min. Sortie : 21 janvier 2015 (France). Biopic, Drame, Romance

Film de James Marsh

Andika a mis 7/10.

Annotation :

Netflix
Vu une Merveilleuse Histoire du temps (The theory of everything) de James Marsch. Biopic au sujet du célèbre physicien Stephen Hawking. Mais le film est adapté de l’ouvrage de son ex femme, Jane. Et là où on peut avoir d’habitude une fade biographie qui revient sur les épisode principaux de la vie du personnage principal, ici, nous avons une histoire d’amour, complexe, tragique, douloureuse, mais tellement belle. Tout commence lors de la rencontre entre Stephen et Jane. Le point fort du film, c’est de filmer cela comme un conte de fée au début. Une photographie très lumineuse, un esthétisme très travaillé, des plans colorés, chaleureux. Notamment cette scène du premier baiser sur un pont, avec des lampes qui éclairent le tout en étant disposées comme des guirlandes, puis cette caméra qui recule afin de dévoiler un plan tout bonnement féerique. Mais déjà, on voit la déchéance physique de Stephen Hawking, atteint d’une maladie neurologique provoquant la dégénérescence de ses muscles. On passe alors brutalement du conte de fée au combat. On ne lui donne que deux années à vivres. Le rêve devient cauchemar. Entrecoupé de souvenirs heureux, notamment les naissances des enfants, fêtes en tout genre où nous avons droit à une photographie un peu sépia, rappelant des films amateurs fait en famille. Puis devant l’aggravation de l’état de santé de notre cher docteur, nous voici dans un ménage à trois avec l’irruption de Jonathan. Prof de musique mais aussi amant ? Ce dévoilement de l’intimité de cette famille particulière a un côté gênant mais au final, il est infiniment touchant. Et puis, il faut se rappeler que le livre est basé sur le livre de Jane, donc qu’elle a elle même décidé de dévoiler les particularités de son ménage. Mais point de morale ici, juste des personnes qui s’aiment et qui essaient de faire au mieux. Il en ressort une véritable leçon d’espoir. Sachant tout ce qu’est parvenu à accomplir Hawking au final malgré la maladie. De très belles émotions.

Never Don't Give Up !

Never Don't Give Up ! (2018)

1 h 02 min. Sortie : 2018.

Spectacle de Kevin James

Andika a mis 5/10.

Annotation :

Netflix

Hunger
7.4

Hunger (2008)

1 h 40 min. Sortie : 26 novembre 2008 (France). Drame, Historique

Film de Steve McQueen

Andika a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Netflix

Vu Hunger, de **Steve McQueen**. J’étais déjà fan de son cinéma. J’avais vu en salle *Shame* et 12 *years a slave*. Il a don pour montrer avec de belles images des choses infiniment laides. Hunger est son premier film et pourtant, la maîtrise de la mise en scène ne le laisse pas penser. On suit le parcours de prisonniers politiques issus de l’IRA en Irlande du Nord au début des années 1980, notamment le martyr Bobby Sands interprété par un magistral **Michael Fassbender**. *Hunger*, c’est un naturalisme froid, dans la façon de montrer un combat radical et violent. Ce sont des personnages durs. Le regard inflexible des prisonniers, qui traduit leur volonté. Les poings endoloris et saignants des gardiens de prison qui mènent un combat quotidien face aux prisonniers contestataires. Ces murs de cellules maculés de merde sur chaque centimètre carré. La crasse des matelas, la pisse qui se déverse par la porte, ces hommes hirsutes aux cheveux longs et aux barbes sales qui font la grève de l’hygiène afin de faire valoir leur revendications. A savoir, le statut de prisonnier politique, le droit de porter leurs vêtements civils en détention. La majorité du message du film passe par l’image. Les images parlent fort, percutent, font mal à l’estomac. Mais la scène de dialogue entre le prêtre interprété par **Liam Cunningham** (que les fans de Games of Thrones connaissent bien), et le personnage de Bobby, expose tout le message politique du film. La comparaison entre la course à pied et l’abnégation qu’il faut pour poursuivre la cause de la réunification de l’Irlande. Cette aspiration à la liberté qui vaut tous les sacrifices. Le refus viscéral de toute compromission. En un mot, la radicalité. La transformation physique de **Michael Fassebender** pour les séquences de grève de la faim est tout bonnement effrayante. McQuenn ne nous épargne absolument rien. La dégradation physique d’un homme pulvérisé par la faim en deux mois. Mais paradoxalement, cette violence n’est pas ce qui effraie le plus. Non, le pire, c’est bien la voix du premier ministre de l’époque, **Margaret Thatcher**, qui reste inflexible et se lave les mains de la mort de ces suppliciés. L’utilisation de vraies archives de ses discours est glaçante et ancre ce que l’on voit à l’image dans la réalité. Un vrai film coup de poing.

Tyler Rake
5.8

Tyler Rake (2020)

Extraction

1 h 56 min. Sortie : 24 avril 2020. Action, Drame

Film de Sam Hargrave

Andika a mis 7/10.

Annotation :

Netflix

Andika

Liste de

Liste vue 6.6K fois

3