Moments de littérature d'épouvante traumatisants.
Des extraits de romans/nouvelles que l'on jurerait échappés de quelques cauchemars insidieux, qui essaient de vous rattraper en surgissant d'un esprit malade d'auteur pour contaminer le vôtre, en prenant pour appui le joli tas de papiers reliés que vous tenez entre vos mains fébriles et crispées.
6 livres
créée il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ansL'Affaire Charles Dexter Ward (1941)
(traduction Jacques Papy)
The Case of Charles Dexter Ward
Sortie : octobre 1956 (France). Roman, Fantastique
livre de H. P. Lovecraft
Nhoj a mis 7/10.
Annotation :
Le docteur Willet rampe dans l'obscurité d'un réseau de grandes galeries souterraines au sombre passé. Le sol est parsemé de trappes/cellules enfermant des créatures impies immortelles qui mangent la chair sans pour autant en avoir besoin pour subsister. Une des trappes est ouverte, et l'une des choses pourrait avoir une prise pour en sortir. Toutes les autres autour du docteur se mettent à hurler en cœur — ce dernier se joint à elles et hurle de longs moments, allongé dans le noir, perdu sous la terre.
Ça, tome 1 (1986)
It
Sortie : 1988 (France). Roman
livre de Stephen King / Richard Bachman
Nhoj a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
- Un clochard lépreux à des lieues de la ville, poursuit un gamin perdu loin de chez lui en lui proposant une... euh... http://lewebjournal.fr/wp-content/uploads/2013/09/Sherlock-holmes-smoking-cigar.jpg
- Tout le livre, en fait.
Le Masque de la mort rouge (1842)
The Masque of the Red Death
Sortie : 30 avril 2002 (France). Recueil de nouvelles, Fantastique
livre de Edgar Allan Poe
Nhoj a mis 8/10.
Annotation :
Le puits et le pendule : « Le narrateur se retrouve enfermé dans une cellule plongée complètement dans l'obscurité. [...] Il est allongé sur le dos, ligoté. Il se rend compte qu'une grande lame très aiguisée en forme de pendule se balance au-dessus de lui et se rapproche lentement de sa poitrine. » — Wiki.
La chute de la maison Usher : « La porte de la chambre s'ouvre alors violemment et laisse apparaître Madeline, en sang et dans son suaire. Elle avance vers son frère et lui tombe dessus comme elle rend le dernier soupir alors que lui-même succombe à sa frayeur. » — Wiki.
La Foire des ténèbres (1962)
Something Wicked This Way Comes
Sortie : 1962. Roman
livre de Ray Bradbury
Nhoj a mis 8/10.
Annotation :
Une professeure d'écoles nostalgique qui inverse les effets du temps sur son corps grâce à un carrousel, jusqu'à redevenir enfin une enfant. Mais abandonnant ainsi à tout ce qu'elle a (famille, amis, logement...) elle se retrouve à errer dans la ville en pleurnichant.
La Maison hantée (1959)
The Haunting of Hill House
Sortie : 1959. Roman
livre de Shirley Jackson
Nhoj a mis 9/10.
Annotation :
La main qui serre.
Contes de la fée verte
Wormwood
Sortie : 1993 (France). Roman
livre de Poppy Z. Brite
Nhoj a mis 7/10.
Annotation :
- How to Get Ahead in New York : Deux personnes se retrouvent bloquées dans une gare déserte, la nuit. Sortis de nulle part, une armée de clochards (oui encore, mais ceux-là sont assimilés à des zombies) les encerclent et se rapprochent inexorablement.