Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Pics de difficulté, mauvaises surprises
11 jeux vidéo
créée il y a environ 10 ans · modifiée il y a presque 10 ansHexyz Force (2010)
Sortie : 2 juin 2010 (France). RPG
Jeu sur PSP
Souv a mis 5/10.
Annotation :
"Pour un jeu Sting, il est facile dis-donc... J'en suis à plus de la moitié du jeu, et jusque-là c'est plutôt tranquille. Tiens, un spot de régen secondaire avec un mini-boss, chouette, juste un combat à f-"
- Boss qui inflige 2/3 des PV totaux à chaque attaque pour tous vos persos
- Aussi ou plus rapide que vous
- Inflige Malédiction en prime
- Un vrai tank à PVs
- A une compétence qui quasi one-shot le groupe
... Oh, j'allais oublier. Ils sont deux identiques.
Au revoir, régénération...
Yggdra Union (2006)
Yggdra Union: We'll Never Fight Alone
Sortie : 28 février 2007 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur Game Boy Advance, PSP, PC, iPad, iPhone, Android, Nintendo Switch
Souv a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Deux missions.
La première vous force à perdre plusieurs combats d'affilée (bonjour l'équité...) le tout sous le feu des canons, la seconde se divise en deux parties. La première est ridiculement frustrante avec un adversaire capable de pétrifier nos unités, la seconde est juste très difficile, mais dans le bon sens au moins, où l'on doit affronter les plus puissants ennemis du jeu. Le tout est encore plus complexe si l'on souhaite sauver un personnage secondaire, avec récompense à la clé.
Shin Megami Tensei: Persona 3 Portable (2009)
Persona 3 Portable
Sortie : 29 avril 2011 (France). RPG
Jeu sur PSP, PS Vita, PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Nintendo Switch
Souv a mis 6/10.
Annotation :
Je devrais éviter de lancer les RPGs à la pire difficulté disponible, ça n'a pas tendance à bien se finir. Crying Table, ce foutu mini-boss, insensible à la moitié des attributs élémentaires et disposant de OHKO est une vraie plaie, et c'est en plus extrêmement frustrant de se faire descendre par une table... N'ayant aucune envie de grinder, pour l'instant, je ne compte pas y rejouer.
GunStar Future Heroes (2005)
Sortie : 18 novembre 2005 (France). Action
Jeu sur Game Boy Advance
Souv a mis 8/10.
Annotation :
La séquence de Shoot'em up, en difficile.
Déjà que le jeu est loin de nous tenir la main à ce stade, on a le droit à l'une des séquences les plus ridiculement hasardeuses, avec un boss qui ne se termine généralement qu'à l'exploit.
BlazBlue: Chrono Phantasma (2014)
BlazBlue: Chronophantasma
Sortie : 23 avril 2014 (France). Visual Novel, Combat
jeu vidéo sur PlayStation 3, PS Vita, Arcade, PC
Souv a mis 8/10.
Annotation :
Le mode Unlimited Mars
Le mode le plus injuste qui soit consistant à affronter 8 ennemis de suite à l'IA la plus élevée (plus même que dans les options du jeu) alors qu'ils obtiennent de plus de nouvelles compétences et de bien meilleures statistiques. à côté, vous combattez plus ou moins avec une brindille. Je n'aurais pas mis ce mode si ce n'était pour le fait qu'il débloque des versions alternatives des personnages jouables, et qu'il doit être fait avec CHAQUE personnage du jeu pour tout obtenir...
Ys: Memories of Celceta (2012)
Īsu Seruseta no Jukai
Sortie : 20 février 2014 (France). Action, RPG
Jeu sur PS Vita, PC, PlayStation 4
Souv a mis 7/10.
Annotation :
Le mode Nightmare, à à peu près chaque boss
La plupart de mes premières rencontres avec les boss du jeu n'ont pas duré plus de 5 secondes. ça donne la couleur.
Blaze Union (2010)
Sortie : 27 mai 2010. Stratégie tour par tour
Jeu sur PSP
Souv a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Cette. Foutue. Mission.
Combattre en forêt contre une armée de morts-vivants en très large surnombre tandis que le terrain désavantage deux unités clés dont le personnage principal qui aurait été le seul à avoir un pied d'avance le cas échéant, le tout avec un nombre ridicule de tours tandis que les adversaires à la fois brisent nos items et empoisonnent nos troupes les rendant quasiment inutilisables... Ai-je mentionné aussi que les adversaires sont extrêmement résistants, horriblement bien placés, vous forçant à manger des pénalités de combat à tout va et que parmi eux se trouvent un boss insensible aux altérations d'état ?..
Edit : Discutable puisqu'il est possible de recruter quelques personnages secondaires auparavant (si vous avez eu de la chance) qui peuvent grandement aider
La route C.
Blaze Union m'apparaissait comme le jeu le plus facile de la série, jusqu'à ce que je me décide à faire la dernière route du jeu, en difficile qui plus est. Je n'aurai pas pu choisir pire route pour. Entre les Dragon Knights qui affluent et les missions les plus dures indispensables pour y accéder, il y a de quoi faire. Mais ce n'est rien comparé à la map finale, avec plus de 5 fronts à couvrir, les pires compétences du jeu dans les mains de l'adversaire qui peut lancer jusqu'à trois assauts par tour. Carnage.
Dragon's Crown (2013)
Doragonzu Kuraun
Sortie : 11 octobre 2013 (France). Action, RPG, Beat'em up
Jeu sur PlayStation 3, PS Vita, PlayStation 4
Souv a mis 7/10.
Annotation :
Le boss secret
Tout se passe à merveille tout le long du jeu, tout le long des boss, ni trop facile ni trop dur. Puis vient le boss caché (qu'il faut aller chercher par ailleurs, et pendant un bon moment). En plus d'inonder l'écran de coups, il tape monstrueusement fort, et envoie tout ce qui est vivant au tapis en moins de deux. Et c'est sans parler de la difficulté additionnelle qui vient après, donnant un joli +100 niveaux aux adversaires.
Diddy Kong Racing (1997)
Sortie : 21 novembre 1997 (France). Course
Jeu sur Nintendo 64, Nintendo DS
Souv a mis 8/10.
Annotation :
Le boss de fin
Je n'ai tout simplement jamais pu y arriver étant jeune. Ce n'est pas un combat, c'est un total massacre. La moindre erreur et c'en est fini. Manquez une seule fois un des turbos et vous serez chanceux par la suite ne serait-ce que revoir le boss tandis que ce dernier prend des kilomètres d'avance sur vous...
Mega Man X5 (2000)
Sortie : 2 août 2001 (France). Action, Plateforme
Jeu sur PlayStation, PC
Souv a mis 7/10.
Annotation :
La boule noire qui passe son temps à se décomposer et qui fait office de boss.
Je hais ce boss, mais alors complètement. Je le dédaigne, je le méprise, je l’exècre. à chaque fois je me retrouve à devoir abaisser la vitesse de jeu pour l'affronter. Ce boss est un putain de jeu de mémoire. Il passe son temps à passer d'un côté à l'autre de l'écran en se décomposant en une quinzaine de projectiles pour se déplacer, et il ne prend des coups que sur une fenêtre de tir très limité. C'est en plus de ça une éponge qui frappe comme un bulldozer. La grosse tache noire du jeu pour moi
The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998)
Zelda no Densetsu: Toki no Ocarina
Sortie : 11 décembre 1998 (France). Action-Aventure
Jeu sur Nintendo 64, GameCube, Wii, Wii U
Souv a mis 7/10.
Annotation :
Water Temple, bunch ?
Pas "difficile", mais incroyablement énervant, on passe son temps à tourner en rond dans ce trou à rat. La version Master Quest quant à elle se targue d'être encore plus ridiculement longuette que son collègue. Vaut également pour Majora's Mask qui lui se targuait également d'un boss affreux où la caméra passait son temps à nous jouer des mauvais tours.