Cover Scott Cooper
Liste de

6 films

créée il y a 12 mois · modifiée il y a 12 mois
Crazy Heart
6.8

Crazy Heart (2009)

1 h 51 min. Sortie : 3 mars 2010 (France). Drame, Musique, Romance

Film de Scott Cooper

Les Brasiers de la colère
6.5

Les Brasiers de la colère (2013)

Out of the Furnace

1 h 56 min. Sortie : 15 janvier 2014 (France). Drame, Thriller

Film de Scott Cooper

monDmonium a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Pas forcément emballé par le titre ou l'affiche du film, il faut dire que la présence d'acteurs que j'affectionne particulièrement comme Christian Bale, Casey Affleck, Woody Harrelson ou Forest Whitaker, ne pouvaient que me donner envi d'y jeter un oeil.
Résultat, j'ai complètement été happé par cette histoire familiale malgré son petit gout de déjà vue.
Les acteurs crèvent littéralement l'écran, la réalisation bien que parfois un peu édulcorée reste douce et sincère, tout en sachant percuter le spectateur par des séquences d'une froideur terrifiante.
Après une deuxième vision, le film me laisse vraiment sur un sentiment très agréable, j'en redemande encore.

Strictly Criminal
6.1

Strictly Criminal (2015)

Black Mass

2 h 03 min. Sortie : 25 novembre 2015 (France). Drame, Policier, Gangster

Film de Scott Cooper

monDmonium a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Au même titre que Gangster Squad, Cogan ou Public "Mann" Enemies pour ne citer qu'eux, Strictly Criminal ne dépassera pas la barre du "bof" et du "et donc?", bien trop haute et bien trop alourdie par des "Classicos" en majeur partie "Scorsesé".

Après deux films plus que prometteurs, dont un "Brasier de la Colère" plus qu'attachant car plus que réussi, Scott Cooper ne réussi plus que pas à donner de l'envergure à sa bobine "photocopié", qui en plus de ne jamais intéresser ne réussi pas ou plus à compenser par la démesure charismatique du professionnalisme de ses acteurs... c'est plus ou moins ça ou pas?

Johnny "Badass" Depp qui du haut de ses 20 millions de dollars fait ce qu'il peut pour forcer ses traits afin de porter le film sur ses épaules, n'est jamais prit au sérieux en grande partie car on passe plus de temps à contempler son maquillage qu'autre chose, et pour les incultes de l'historique du "vrai" personnage il est impossible d'en saisir l'envergure tant tout est fait pour que ce ne soit pas le cas.

En même temps organisez un repas entre Ramses 2, Alan Turing et Willie Wonka, et après on en reparlera.

De toutes façons cette critique ne veux rien dire.

Hostiles
7.1

Hostiles (2017)

2 h 14 min. Sortie : 14 mars 2018 (France). Aventure, Drame, Western

Film de Scott Cooper

monDmonium a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

J'ai encore eu un poil de difficulté à rentrer dans Hostiles car il semble au début forcer un peu sa dramaturgie alors qu'on ne connait pas ses personnages, mais par la suite c'est glissette émotionnelle quasi parfaite de mon côté, la lourdeur de l'âme des protagonistes s'épaissit, le rapport entres eux aussi, et je suis foncièrement très ému par le jeu d'acteur de Christian Bale, que je trouve simplement incroyable dans tout ce qu'il est et représente, et cumulé à une musique originale qui me parle énormément, c'est jackpot pour ma personne quand je suis pas en grande forme.
Quand je sors de ça j'ai évacué toute ma frustration envers le monde, et envers moi-même, donc bon...

Affamés
5.6

Affamés (2021)

Antlers

1 h 39 min. Sortie : 17 novembre 2021 (France). Épouvante-Horreur

Film de Scott Cooper

monDmonium a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Compliqué d'essayer de dire quelque chose finalement, qu'un gars qui semble s'être forgé une jolie réputation et se lance dans un truc horrifique est intéressant en soi, qu'il nous épargne un certain classicisme aussi, évidemment, mais à mon sens y a pas foules solutions pour sortir du lot, ou tu sombres dans une violence excessive, ce qui ne parait pas le genre du gars au premier abord, ou tu proposes une mise en scène hyper originale et pointilleuse, ce qui n'est pas le cas ici.

Disons que ton matériau de base est : Un mythe, une créature, des enragés, un enfant, une maitresse d'école inquiète et un policier, alors si tu découvres la vie du cinéma sur le moment, d'accord hein, mais quand ça fait la moitié de ta vie, y a rien pour faire vibrer un sourcil.

J'ai pensé à Alien tiens, au premier, qu'on aime ou pas c'était couillu de la caméra quand même, j'ai du mal à comprendre pourquoi de nos jours personne se tente un petit parti pris expérimental, surtout avec toutes ces plateformes qui lâchent des millions.

Bon bref c'est pas si important, le film reste propre, le travail sur le son est poussé, et avec Jesse Plemons dans la poche c'est quasiment assurance tous risques, même si 3 jours après je me souviens de pas grand chose déjà.

The Pale Blue Eye
6

The Pale Blue Eye (2022)

2 h 08 min. Sortie : 6 janvier 2023 (France). Policier, Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Scott Cooper

monDmonium a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Un peu du mal à comprendre ce que je pense du film, car son côté très agréable à suivre est assez contrebalancé par une narration qui me parait sentir le déjà vu, et qui n'a pas réussie à me convaincre notamment sur son dernier quart d'heure.
Pourtant le duo Bale/Melling fonctionne au sommet de la vie, c'est très très très très fort et relativement intense à constater, et avec du recul il me semble qu'au final c'est plutôt suffisant de mon côté.
Joli moment.

monDmonium

Liste de

Liste vue 7 fois