Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Séries regardées en 2019

Testées et vite abandonnées : 15 Days, Bad Mothers, Bang, Black Monday, Blood and Treasure, Cavendish, Clink, Cold Call, Coroner, Curfew, Darklands, David Makes Man, Daybreak, Deep Water (UK), Departure, Dickinson, Dollface, Dublin Murders, Emergence, Euphoria, Flack, For All Mankind, Fresh ...

Afficher plus
Liste de

79 séries

créée il y a environ 6 ans · modifiée il y a plus d’un an
Chernobyl
8.5

Chernobyl (2019)

1 h 02 min. Date de première diffusion : 7 mai 2019 (France). 1 saison. Drame, Historique, Mini-série

Série HBO

chtimixeur a mis 9/10.

Annotation :

Une mini série oppressante et glaçante, qui nous plonge dans l'horreur de Tchernobyl sans jamais tomber ans la pathos. Une vraie claque, avec des épisodes de plus d'une heure qui semblent tous trop courts !

Mr Inbetween
7.9

Mr Inbetween (2018)

26 min. Date de première diffusion : 24 novembre 2021 (France). 3 saisons. Drame

Série FX

chtimixeur a mis 8/10.

Annotation :

Saison 2 : 8.5/10
Une formidable saison qui parvient à nous surprendre à chaque épisode. Les scénaristes aiment nous proposer de longues scènes banales du quotidien, et soudain, tout s'emballe, et l'histoire part dans une direction à laquelle on n'avait pas pensé. La personne en charge du montage fait également un boulot extraordinaire, et les épisodes s’achèvent toujours pile-poil au bon moment. A la fin de chacun d'entre eux, j'étais frustré par leur courte durée, et je n'avais qu'une envie : voir le suivant !
J'ai tout particulièrement aimé l'épisode de Noël (2x05) et sa fin où Ray se retrouve devant un immeuble. Les scènes dans le tunnel (2x04) et la cave (2x09) m'ont aussi marqué. Et que dire du combat incroyablement brutal de l'épisode 10 ?
Ray est un personnage d'une ambivalence extraordinaire, et il fait preuve d'une immense humanité quand il se trouve avec ses proches.
Scott Ryan est un acteur méconnu qui arrive à exprimer énormément de choses avec peu de mots, et si Mr Inbetween est aussi réussie, c'est surtout grâce à lui.
Les audiences ne sont pas extraordinaires, et pour la première fois depuis longtemps, j'ai peur qu'une de mes séries favorites du moment soit annulée.
Let's hope not, mate!

Succession
8.1

Succession (2018)

59 min. Date de première diffusion : 4 juin 2018 (France). 4 saisons. Drame

Série HBO, Max

chtimixeur a mis 8/10.

Annotation :

Saison 2 : 8/10
Une saison avec moins de scènes de bureau, et plus d'endroits paradisiaques réservés aux milliardaires. Il y a énormément d'argent à l'écran, et ce qui est génial, c'est que tous les personnages ne s'extasient jamais devant ces propriétés/châteaux/yachts. Même Greg finit par s'habituer à tout ce luxe !
La relation entre Logan et ses enfants est toujours fascinante à observer : il les teste en permanence pour voir s'ils ont les épaules pour reprendre l'empire qu'il a bâti, alors que ces derniers ne recherchent pour la plupart qu'un peu d'amour paternel ("I like this dad. Why couldn't this dad be Dad?")
Kieran Culkin m'a beaucoup fait rire, notamment dans la scène où il donne des instructions sexuelles à sa partenaire... La scène où Connor demande "une petite centaine de millions de dollars" à son père est aussi complètement surréaliste.
Bref, j'ai passé un excellent moment toutes les semaines, et Succession est désormais l'une de mes séries favorites.

The Mandalorian
7.1

The Mandalorian (2019)

39 min. Date de première diffusion : 3 mars 2020 (France). 3 saisons. Action, Aventure, Science-fiction

Série Disney+

chtimixeur a mis 6/10.

Annotation :

Saison 1 : 8/10
Jon Favreau a compris que pour durer dans le temps, Star Wars devait couper le cordon avec la famille Skywalker. Cette saison est une immense réussite de bout en bout, que ce soit sur le plan visuel ou sonore. J'ai tout particulièrement apprécié le deuxième épisode quasi muet, ainsi que le sixième avec Bill Burr. Ce dernier, dont je suis un immense fan, a apporté une légèreté qui faisait cruellement défaut à la saga depuis 1983.

The Planets
8.2

The Planets (2019)

1 h. Date de première diffusion : 28 mai 2019 (Royaume-Uni). 1 saison. Mini-série, Documentaire

Série BBC Two

chtimixeur a mis 8/10.

Annotation :

Un formidable documentaire en cinq parties sur les planètes du système solaire.

What We Do In The Shadows
7.6

What We Do In The Shadows (2019)

24 min. Date de première diffusion : 28 mars 2019 (France). 6 saisons. Comédie, Fantastique

Série FX

chtimixeur a mis 8/10.

Annotation :

Aussi drôle que le film ! La nouvelle galerie de personnages n'a rien à envier à celle du long métrage de 2014, et à l'exception de 2 ou 3 épisodes, ce fut un régal chaque semaine.

Dark
7.6

Dark (2017)

56 min. Date de première diffusion : 1 décembre 2017 (France). 3 saisons. Science-fiction, Policier, Drame

Série Netflix

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Saison 2 : 7.5/10
Les scénaristes se sont clairement fait plaisir avec tous ces voyages dans le temps vers 4 époques différentes. J'ai eu énormément de mal à me rappeler qui était qui lors des premiers épisodes, mais à partir du milieu de la saison, j'ai vraiment adoré !
Le voyage dans le temps est un sujet ô combien casse-gueule, et là, je trouve que ça fait plus que tenir la route, et ni vu ni connu, on nous parle même de boucle causale...
Bon, à côté de ça, tout le blabla à propos de l'apocalypse est un peu exagéré, et je trouve que les personnages qui viennent du futur donnent souvent l'impression de tout comprendre et de connaître les moindres détails de l'avenir, alors que les discussions auxquelles on assiste avec la vieille femme, le prêtre et le type au visage brûlé sont souvent très brèves et peu détaillées.
Malgré tout, les diverses révélations des 3 derniers épisodes m'ont bien retourné le cerveau...

Hidden
6.4

Hidden (2018)

Hidden

57 min. Date de première diffusion : 7 janvier 2018 (Royaume-Uni). Policier, Thriller

Série S4/C

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Saison 2 : 7/10
La deuxième saison de ce thriller rural gallois me fait toujours autant penser à Happy Valley.
L’intrigue policière est toutefois bien moins captivante que dans la saison 1, et il lui manque un vrai bad guy. On sent que les scénaristes ont accouché d’une histoire sous la pression de la chaîne, et qu’ils ont fait ce qu’ils pouvaient dans ces circonstances. Dans un sens, ce n'est pas mal plus mal, car cela nous montre la banalité de certains meurtres. Et franchement, quand je fais le bilan, ça ne m’a pas plus dérangé que ça, tant les acteurs sont bons (mention spéciale à Sian Reese-Williams). Il y a beaucoup d’humanité chez les personnages, et je trouve que leur caractérisation est plus subtile que dans les séries anglaises et américaines.
Visuellement, c’est aussi très très beau, et chose rare pour moi, à un moment au début de l’épisode 3, je me suis repassé un passage tellement le paysage était somptueusement filmé.

Harry Bosch
7.2

Harry Bosch (2015)

Bosch

45 min. Date de première diffusion : 22 mai 2016 (France). 7 saisons. Policier, Drame

Série Prime Video

chtimixeur a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Saison 5 : 7/10
Une saison que j'ai binge-watchée avec beaucoup de plaisir. Le rythme très lent est vraiment unique en son genre, et la durée des épisodes (de 45 à 48 minutes) m'a beaucoup moins dérangé que lors de la saison 4. J'ai particulièrement aimé les scènes avec les deux flics vétérans poussés vers la retraite (Crate & Barrel), ainsi que celles où l'on voit Jerry Edgar et Irvin Irving (formidables Jamie Hector et Lance Reddick).
Je n'en dirais pas tant de tout ce qui concerne du nouveau duo d'inspecteurs, ou de Maddie et son petit copain : à trop multiplier les points de vue et les personnages, cette saison a parfois tendance à s'éparpiller, et l'enquête principale consacrée au trafic d'opiacés n'est pas la plus passionnante qui soit (surtout quand Bosch le boiteux part dans le désert).
Malgré tout, cette série possède une ambiance bien à elle, et si les prochaines saisons restent du même niveau, je continuerai à les regarder avec un plaisir intact.
Enfin, je dois dire qu'en tant que grand fan des Deftones, ça m'a fait un petit quelque chose d'entendre la version acoustique de Be Quiet and Drive (Far Away) lors de la dernière scène.

Zomboat!
5.9

Zomboat! (2019)

23 min. Date de première diffusion : 8 octobre 2019. 1 saison. Comédie, Épouvante-horreur

Série ITV2

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Shaun of the Dead, en série.
Les 4 personnages principaux sont attachants et très drôles, chacun dans un registre qui leur est propre (la bimbo, la geekette, le timide et la grande gueule). J'adore l'accent des 2 filles, et les scénaristes arrivent à ne jamais nous ennuyer alors que le pitch de base est super basique.
Les fans de zombies seront aussi aux anges, car la série est bourrée de références méta sur tout ce qui touche aux morts-vivants (films, jeux vidéos).
Une vraie réussite !

L'Effondrement
7.5

L'Effondrement (2019)

20 min. Date de première diffusion : 11 novembre 2019 (France). 1 saison. Mini-série, Drame, Anthologique

Série Canal+

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Que de tension durant ces 15-20 minutes ! Les plans-séquences sont bluffants, et hormis un raccord numérique ignoble dans l'épisode 7 (avant que la femme parte dans l’eau), on n’y voit que du feu. J’ai particulièrement aimé les épisodes 1 et 3, sur le supermarché et l'homme riche sans scrupules. Les 5 et 6, consacrés à la centrale nucléaire et la maison de retraite sont un gros cran en-dessous, et le dernier n’est pas terrible non plus (l’actrice qui joue la ministre donne l'impression de réciter son texte). Mais bon, des séries françaises de cette qualité, c'est rare, donc foncez !

Sticks and Stones

Sticks and Stones (2019)

45 min. Date de première diffusion : 16 décembre 2019 (Royaume-Uni). 1 saison. Mini-série, Thriller

Série ITV

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Une série sur le harcèlement moral insidieux et subtil au bureau. Le personnage principal se retrouve seul contre tous, et quand il essaie de réagir, on lui reproche de ne pas avoir d'humour, d'être dépressif ou même de nager en plein délire !
Ces 3 épisodes mettent le téléspectateur mal à l'aise, car on sent le héros totalement impuissant face à un système qui rejette les êtres faibles. Ce gros bosseur qui a été une victime toute sa vie croit naïvement que la méritocratie existe, et que les bonnes personnes qui travaillent dur seront forcément récompensées de leurs efforts. Or, c’est un vrai monde de requins où les prédateurs repèrent les proies et ne les lâchent plus…
Les acteurs sont tous très bons, et le personnage qui se moque ouvertement de Thomas avec un grand sourire bien blanc est une vraie pourriture !
Je n'aurais pas été contre quelques épisodes supplémentaires, et je regrette juste que le thème du racisme ait été inséré dans les dernières minutes, car ce n'est pas de ça que la série parlait jusque-là. Le twist final est quant à lui bien trop prévisible, et le happy end est malvenu.

Poupée russe
6.8

Poupée russe (2019)

Russian Doll

26 min. Date de première diffusion : 1 février 2019 (France). 2 saisons. Comédie dramatique

Série Netflix

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Sympathique surprise que cette nouvelle comédie dramatique de Netflix. Le personnage principal se décrit comme la fille d'Andrew Dice Clay et de l'héroïne de Rebelle, mais perso, j'ai davantage pensé à un mix de Pamela Adlon et Alex Borstein (Mrs Maisel). Natasha Lyonne possède une gouaille new-yorkaise réjouissante, et si cette série a de l'intérêt, c'est à 99% grâce à elle. En terme de scénario, cela n'a en effet rien de très original, et le gimmick de la résurrection ressemble un peu trop à celui d'Edge of Tomorrow et Happy Death Day. A part ça, le morceau d'Harry Nilsson que l'on entend après chaque reboot est vraiment accrocheur, et j'ai aussi beaucoup aimé le thème récurrent au violoncelle très inspiré par l'OST de The Leftovers.

Ramy
7.6

Ramy (2019)

30 min. Date de première diffusion : 19 avril 2019 (France). 2 saisons. Comédie

Série Hulu

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Saison 1 : 7/10
La petite sœur de Master of None et Atlanta. J'ai immédiatement accroché à cette série, mais mon enthousiasme est légèrement retombé après quelques épisodes : en effet, plutôt que de nous parler du quotidien d'un jeune musulman tiraillé entre deux cultures aux antipodes l'une de l'autre, les scénaristes multiplient les points de vue dans la seconde moitié de la saison. Nous avons ainsi droit à des épisodes consacrés à l'enfance du héros, à sa sœur, à sa mère, à la vie sexuelle de son ami lourdement handicapé, et les deux derniers se déroulent quant à eux en Egypte. J'aurais préféré que l'on s'intéresse plus en détail à la vie de Ramy, car les scènes les plus marrantes sont clairement celles avec ses deux amis et son oncle donneurs de leçons. Je dois en outre dire que je n'ai pas été du tout convaincu par les rêveries/hallucinations auxquelles le héros est sujet dans 2 épisodes. Quoi qu'il en soit, s'il y a une saison 2, je serai là.

Get Shorty
7.3

Get Shorty (2017)

58 min. Date de première diffusion : 13 août 2017 (États-Unis). 2 saisons. Comédie, Policier

Série MGM+

chtimixeur a mis 8/10.

Annotation :

Saison 3 : 7/10
Une saison correcte, mais plusieurs personnages ne servent plus à grand chose (Amara, Rick, Yago, la femme de Lulu), et certains comme Rick ou Amara n'ont quasiment aucune interaction Miles. La série nous montre les coulisses de l'industrie cinématographique, mais par contre, il n'y a quasiment plus de scènes liées au crime organisé, or, c'est ce savoureux mélange qui faisait le sel des deux premières saisons. Le nombre d'épisodes pose aussi problème : le 3x07 n'a rien d'un season finale, et ce n'est qu'une quinzaine de jours plus tard que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de 3x08.
C'est de mauvaise augure pour la suite !

Engrenages
7.6

Engrenages (2005)

50 min. Date de première diffusion : 13 décembre 2005 (France). 8 saisons. Drame, Judiciaire

Série Canal+

chtimixeur a mis 8/10.

Annotation :

Saison 7 : 7/10
La première moitié de saison est aussi réussie que d'habitude, mais ensuite, le rythme ralentit, et c'est un peu moins palpitant. Comme d'habitude, le dernier épisode est le moins réussi des 12...
Au final, je retiendrai surtout que Gilou est le nouveau commandant de la DPJ, que Laure est une mère indigne et que Roban part en retraite. Herville m'a beaucoup manqué, et je regrette que Tintin ait été si peu présent.

State of the Union
6.9

State of the Union (2019)

10 min. Date de première diffusion : 6 mai 2019 (États-Unis). 2 saisons. Comédie, Drame, Anthologique

Série SundanceTV

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

10 épisodes de 10 minutes sur un couple en pleine crise conjugale. Toutes les semaines, les deux quarantenaires se retrouvent autour d'un verre, quelques minutes avant d'aller voir leur thérapeute, et c'est là l'occasion pour eux de faire le point sur leur situation et de se dire leurs quatre vérités, toujours avec une certaine bienveillance.
Une telle série repose avant tout sur l'alchimie entre les deux acteurs, et coup de bol pour Stephen Frears, ça matche vraiment entre Rosamund Pike et Chris O'Dowd. Les 10 épisodes passent tout seul, et à la fin de chacun d'entre eux, on n'a qu'une seule envie : voir le suivant.

Grégory
7.5

Grégory (2019)

55 min. Date de première diffusion : 20 novembre 2019 (France). 1 saison. Policier, Documentaire, Mini-série

Série Netflix

chtimixeur a mis 8/10.

Annotation :

Les premiers épisodes sont passionnants, le dernier un peu moins. Gilles Marchand fait un excellent travail de synthèse, et là où c'est très fort, c'est qu'il fait parler les paparazzis, journalistes, gendarmes, flics et avocats liés à l'affaire. Et là, on se rend compte que c'était un véritable cirque médiatique comme la France les aime tant : les médias on énormément influencé lé déroulement de l'affaire, et il y avait en leur sein un bon paquet de charognards sans le moindre scrupule. Le pire, c'est que l'hypocrisie est toujours de mise, et que tout le monde reste campé sur ses positions 35 ans après les faits (la réaction des pro-Laroche devant les images des obsèques fait froid dans le dos). L'affaire Grégory rend fou !

Don't F**k with Cats: Un tueur trop viral
7.1

Don't F**k with Cats: Un tueur trop viral (2019)

Don't F**k With Cats: Hunting an Internet Killer

1 h 06 min. Date de première diffusion : 18 décembre 2019 (États-Unis). 1 saison. Policier, Documentaire, Mini-série

Série Netflix

chtimixeur a mis 8/10.

Annotation :

Un documentaire sur Luka Magnotta. Les réalisateurs ont pris le parti de nous faire revivre la traque comme si on y était, et c'est assez captivant à regarder. Le montage est excellent, et s'appuie sur de nombreuses images d'archives et de vidéo-surveillance. Mon seul petit reproche concerne les deux enquêteurs amateurs sur Facebook : ils se prennent un petit peu trop au sérieux et finissent par devenir pénibles à écouter.

College Behind Bars

College Behind Bars (2019)

1 h. Date de première diffusion : 25 novembre 2019 (États-Unis). 1 saison. Documentaire

Série PBS

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Un documentaire en 4 parties qui prend clairement partie pour les prisonniers, avec du "sad piano" et des scènes familiales pour faire pleurer dans les chaumières, alors que la plupart d'entre eux ont quand même été condamnés pour meurtre.
Malgré ces artifices grossiers, ce documentaire dit des choses passionnantes et controversées sur le pouvoir de l'éducation. L'éloquence et l'érudition de certains prisonniers sont assez fascinantes, et je me suis senti très bête après ces 4 heures !

Inside Prison: Britain Behind Bars

Inside Prison: Britain Behind Bars (2019)

45 min. Date de première diffusion : 26 septembre 2019 (Royaume-Uni). Documentaire

Série ITV

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Un bon petit reportage carcéral en 4 épisodes filmé dans plusieurs prisons britanniques. Le sexagénaire édenté qui fait une grève de la propreté et dont on doit désinfecter la cellule toutes les semaines est plutôt comique à voir ! Plus globalement, la différence avec les prisons américaines est assez saisissante, et les matons manquent cruellement d’autorité.

Parole de tueur
7

Parole de tueur (2019)

The Confession Killer

50 min. Date de première diffusion : 6 décembre 2019 (France). Policier, Documentaire, Mini-série

Série Netflix

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Un documentaire en 5 épisodes à peu près aussi édifiant que Making a Murderer. Henry Lee Lucas et Ottis Toole semblent tout droit sortis d'un film des frères Cohen, et les deux Texas Rangers semblent quant à eux bien trop calmes et polis pour être honnêtes.
Quand je vois le pouvoir de nuisance de ces barons locaux, ça me fait bien flipper et ça ne me donne pas envie d'aller un jour dans le sud des Etats-Unis...
A voir aussi pour l'incroyable sourire édenté de Lucas...

The Best Little Prison In Britain

The Best Little Prison In Britain (2019)

30 min. Date de première diffusion : 31 juillet 2019 (Royaume-Uni). Documentaire, Télé-réalité

Série ITV

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Un documentaire léger et drôle sur une petite prison anglaise où la vie n'a rien de pénible. Il faut le voir pour le croire !

Billions
6.7

Billions (2016)

55 min. Date de première diffusion : 17 mai 2016 (France). 5 saisons. Drame

Série Paramount Plus with Showtime

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Saison 4 : 7/10
La série reste agréable à regarder, mais je n'ai pas été convaincu par les tentatives d'humour, et surtout, je trouve que la tension est trop retombée maintenant que les deux antagonistes des 3 premières saisons sont devenus copains. La haine de Bobby à l'égard de Taylor me semble en outre exagérée, et je ne peux croire qu'il lui en veuille autant.

Earth from Space

Earth from Space (2019)

1 h. Date de première diffusion : 17 avril 2019 (Royaume-Uni). Documentaire

Série BBC One

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Le concept est assez génial, et à de nombreux égards, j'ai préféré ce documentaire à Our Planet, diffusé à peu près en même temps sur Netflix (il y a d'ailleurs pas mal de similitudes entre les deux programmes).
Mon seul petit reproche concerne les scènes filmées sur Terre : elles ne sont pas toujours très intéressantes, et on se demande parfois pourquoi le réalisateur a choisi de nous montrer la vie de tel ou tel individu lambda (ex : l'Indien qui nourrit les oiseaux, l'apiculteur...). Malgré tout, les images prises par satellite sont sensationnelles et assez effrayantes pour l'avenir...

Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur
6.9

Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur (2019)

Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes

53 min. Date de première diffusion : 24 janvier 2019 (France). Mini-série, Policier, Documentaire

Série Netflix

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Un bon complément au film avec Zac Efron. Ce documentaire de 4 heures retrace bien l'histoire de Ted Bundy, mais ne vous attendez pas à des révélations fracassantes. Les conversations enregistrées en 1980 n'apportent pas grand chose, puisque le serial killer aux 36 victimes continue à clamer son innocence quelques mois à peine après avoir été condamné à mort pour la deuxième fois. Joe Berlinger a fait le choix de ne pas rentrer dans le détail des sévices : cela peut se comprendre d'un point de vue éditorial, mais je trouve malgré tout que c'est regrettable, car au final, Bundy apparaît presque comme quelqu'un de sympathique, alors que c'était l'un des plus grands monstres du XXème siècle.

Seven Worlds, One Planet
8.4

Seven Worlds, One Planet (2019)

58 min. Date de première diffusion : 27 octobre 2019 (Royaume-Uni). 1 saison. Mini-série, Documentaire

Série BBC One

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Un énième documentaire animalier de la BBC qui sent plus que jamais le recyclage. Certaines images sont issues des mêmes sessions de tournage que d'autres documentaires sortis en 2019, et la manière qu'a David Attenborough de scénariser toutes les scènes et d'humaniser les animaux finit par devenir vraiment répétitive. Bien que cela reste agréable à regarder, il est grand temps de revoir le concept et d'arrêter de nous montrer encore et toujours la même chose... La nature, ce n'est pas le monde féérique de Bambi, et je veux voir du sang, bon sang !

Sex Education
7

Sex Education (2019)

55 min. Date de première diffusion : 11 janvier 2019 (France). 4 saisons. Comédie, Drame

Série Netflix

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Le concept de cet ado qui joue aux thérapeutes est complètement surréaliste, et les acteurs sont comme toujours beaucoup trop vieux pour jouer des lycéens, mais ce n'est pas grave, car les personnages sont vraiment attachants. En plus, Gillian Anderson a l'air de vraiment s'éclater dans le rôle de cette mère-poule qui espionne les moindres faits et gestes de son fils, ce qui est rassurant après son triste retour dans X-Files...
Toutefois, j'ai trouvé que le rejet maladif de la masturbation chez le héros était trop exagéré, et l'épisode final ne m'a pas vraiment satisfait : après avoir vu Maeve hésiter constamment entre Jackson et Otis, on aurait tous aimé qu'elle ait ENFIN une explication franche avec ce dernier, et à l’exception d'un déchirant "You what what I mean", celle-ci n'est jamais venue. La relation entre Otis et Ola ressemble à s'y méprendre à celle entre Clay et Skye dans 13 Reasons Why, et je doute qu'elle dure bien longtemps... J'aurais aussi aimé qu'Eric se confie à Otis au sujet de son agression, et qu'Adam parle enfin à quelqu'un plutôt que de se murer dans la violence et le silence. Ce sont des petits défauts d'écriture qui seront j'espère corrigés dans la saison 2.
Enfin, que dire d'Emma Mackey qui illumine chacune des scènes dans lesquelles elle apparaît ? Elle est le sosie en plus jeune de Margot Robbie, et elle atteint des sommets de beauté dans la scène de l'épisode 4 où elle est assise au bord de la piscine. On n'a pas fini de la voir dans la prochaine décennie !

Hanna
6.3

Hanna (2019)

48 min. Date de première diffusion : 3 février 2019 (France). 3 saisons. Action, Policier, Drame

Série Prime Video

chtimixeur a mis 7/10.

Annotation :

Saison 1 : 7/10
Pour un thriller d'action, ça le fait, même si film était meilleur dans mes souvenirs.
Dans chaque épisode, nous avons droit à des scènes de baston qui dépotent, et les épisodes de 45 à 48 minutes sont suffisamment nerveux pour qu'on ne s'ennuie jamais. Les trois acteurs principaux sont bien castés, même si on pourra toujours reprocher à Joel Kinnaman de toujours parler d'un ton monocorde. La bande son est vraiment très bonne, ce qui est rare de nos jours dans les séries. Notez Enfin que ça parle beaucoup allemand, et que les sous-titres sont indispensables pour bien comprendre de quoi il en retourne.

Ballers
6.4

Ballers (2015)

29 min. Date de première diffusion : 22 juin 2015 (France). 5 saisons. Comédie dramatique

Série HBO

chtimixeur a mis 6/10.

Annotation :

Saison 5 : 7/10
Spencer est toujours à l'écart des autres personnages, et ses interviews sur la réussite et le dépassement de soi disséminées dans les 8 épisodes sont parfois un peu pompeuses.
Malgré tout, la série dit des choses intéressantes sur la santé des anciens joueurs de football, et sur l'avarice des patrons de franchises.
Tout l'arc consacré à l'e-sport semble un peu hors-sujet, et les personnages interprétés par Russell Brand et Justin Long sont un peu sous-exploités. Malgré tout, les épisodes sont bien rythmés et passent tout seuls. Le final aurait toutefois pu être un peu plus spectaculaire et marquant, et ce n'est que lors des dernières minutes que je me suis rendu compte que c'était le dernier épisode...

chtimixeur

Liste de

Liste vue 3K fois

5