Top 10 Albums selon DoctorSmoke
Cette liste de 10 albums par DoctorSmoke est une réponse au sondage Top 100 albums des Tops 10
10 albums
créée il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 3 ansWelcome to Sky Valley (1994)
Sortie : 27 juin 1994 (France). Stoner Rock
Album de Kyuss
DoctorSmoke a mis 10/10.
Annotation :
Après avoir écouté tous les albums de QOTSA je souhaitais en savoir plus, je me suis donc intéressé aux autres projets de Josh Homme, Eagles Of Death Metal, Them Crooked Vultures et bien sûr Kyuss. Je me souviens avoir emprunté cet album à la médiathèque de ma ville sans avoir rien écouté de Kyuss, surtout parce que la pochette me plaisait, j'ai mis l'album dans ma chaine à un volume conséquent et c'est ainsi que je suis tombé amoureux du stoner rock (contrairement à mon chat qui à ce moment là dormait sur les enceintes). Pendant un an je n'ai écouté quasiment que du stoner et du doom
+ Slo Burn - Amuzing the Amazing
Songs for the Deaf (2002)
Sortie : 17 août 2002 (France). Stoner Rock, Alternative Rock
Album de Queens of the Stone Age
DoctorSmoke a mis 10/10.
Annotation :
Inutile de présenter QOTSA, mon ancien groupe préféré (plus depuis la sortie du médiocre Villains), c'est également à partir de la découverte de ce groupe que je me suis mis à m'intéresser véritablement à la musique.
Cet album est absolument indispensable, mon préféré, suivi de ...Like Clockwork.
Souvlaki (1993)
Sortie : 1 juin 1993 (France). Dream Pop, Shoegaze
Album de Slowdive
DoctorSmoke a mis 10/10.
Annotation :
J'avais déjà écouté des groupes de shoegaze comme My Bloody Valentine ou The Jesus & Mary Chain mais à l'époque je n'avais pas accroché.
C'est en 2014 que j'ai découvert Slowdive lors de leur reformation, tout de suite gros coup de cœur, ce groupe a constitué ma porte d'entrée dans le shoegaze, genre que j'ai énormément écouté depuis.
+ My Bloody Valentine - Loveless
Soma (2012)
Sortie : 28 septembre 2012 (France). Space Rock, Psychedelic Rock, Stoner Rock
Album de My Sleeping Karma
DoctorSmoke a mis 10/10 et a écrit une critique.
Annotation :
J'ai vu ce groupe avec Colour Haze à Nantes en 2013, j'y étais surtout allé pour Colour Haze d'ailleurs. Mais c'est My Sleeping Karma que j'ai préféré. J'avais déjà écouté vite fait les autres albums mais pas celui-là. Leur concert m'a mis une telle claque que j'ai acheté leur album, et j'ai bien fait car Soma est un album que je peux écouter n'importe quand, peu importe mon humeur, et qui me transporte peu importe mon état.
Ephedra est un de mes morceaux préférés de tous les temps.
L'album précédent est également très bon avec notamment le morceau Brahama et leur dernier est un nouveau chef d’œuvre.
Angel Dust (1992)
Sortie : 8 juin 1992 (France). Alternative metal, Alternative Rock
Album de Faith No More
DoctorSmoke a mis 10/10.
Annotation :
Découvert peu après QOTSA (grâce au jeu GTA San Andreas sur lequel figure le morceau Midlife Crisis qui m'intriguait), Faith No More est également vite devenu un de mes groupes préférés et Mike Patton est devenu l'artiste que j'admire le plus.
+ King For A Day
An Electric Storm (1968)
Sortie : 30 novembre 1968 (France). Psychedelic Pop, Experimental, Sound Collage
Album de White Noise
DoctorSmoke a mis 10/10.
Annotation :
L'album le plus dingue que j'ai entendu ces dernières années, An Electric Storm c'est le calme avant la tempête, une trêve avant la guerre, la joie dans la tristesse, l'amour et la haine, la folie qui se frotte avec le génie... Oubliez tout le reste et écoutez cet album.
VISION CREATION NEWSUN (1999)
Sortie : 27 octobre 1999 (France). Space Rock, Rock, Experimental
Album de Boredoms
DoctorSmoke a mis 10/10.
Annotation :
Un autre des albums les plus fous existants, des japonais Boredoms qui poussent à fond l'expérimentation psychédélique pour nous amener à la transe à chaque écoute. Leur concert de la Villette Sonique est probablement l'expérience scénique la plus intense à laquelle j'ai pu assister.
+ Super Ae
War Stories (2007)
Sortie : 20 juin 2007 (France). Alternative Rock, Trip Hop
Album de UNKLE
DoctorSmoke a mis 10/10.
Annotation :
Encore une découverte que je dois à Josh Homme qui figure sur le morceau Restless. UNKLE est un collectif à la tête duquel on trouve James Lavelle (un ami de Josh Homme d'ailleurs) qui est à l'origine du label Mo'Wax, lui-même à l'origine du trip-hop même si c'est Portishead et Massive Attack qui ont popularisé le genre. Album très mésestimé.
UNKLE ne sort son premier album, Psyence Fiction qu'en 1998 sur lequel participe notamment DJ Shadow.
Sur War Stories, outre Josh Homme, on retrouve notamment Gavin Clark ou Ian Astbury de The Cult. L'album est plus rock que les précédent, probablement du fait de la production de Chris Goss (Masters of Reality), le producteur de référence du stoner rock.
+ Psyence Fiction
California (1999)
Sortie : 13 juillet 1999 (France). Rock expérimental, Art Rock
Album de Mr. Bungle
DoctorSmoke a mis 10/10.
Annotation :
Après la découverte de Faith No More, j'ai écouté les autres projets de Mike Patton, Fantomas, Tomahawk mais c'est surtout Mr Bungle qui a retenu mon attention par sa géniale folie. Disco Volante est plus dingue et génial mais celui que je préfère écouter régulièrement c'est California, l'album le plus pop de Mr Bungle mais aussi celui qui dégage l'atmosphère la plus malsaine et étrange.
The Crushed Velvet Apocalypse (1990)
Sortie : 1990 (France). Rock, Abstract, Experimental
Album de The Legendary Pink Dots
DoctorSmoke a mis 10/10.