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Top 10 Sales Manies des RPG
J'aime beaucoup les RPG, mais certains trucs m'agacent prodigieusement dedans.
10 jeux vidéo
créée il y a environ 12 ans · modifiée il y a environ 12 ansTales of Destiny (1997)
Sortie : 23 décembre 1997 (France). RPG
Jeu sur PlayStation, PlayStation 2
Melusca a mis 3/10.
Annotation :
Les personnages clichés.
Le héros qui n'est qu'un support à épée, la magicienne naïve, le sidekick horripilant, la b(c)onasse de service, le faux bad guy asocial, tout cela doit cesser. Immédiatement.
The Witcher 2: Assassins of Kings (2011)
Sortie : 17 mai 2011. RPG, Action
Jeu sur PC, Xbox 360, Mac, Linux, Xbox One
Melusca a mis 7/10.
Annotation :
Les éléments MMO: looting, crafting etc.
Juste un moyen d'allonger artificiellement la durée de vie du jeu, et de réduire celle du joueur, en lui faisant tuer des loups à la chaîne pour obtenir les 30 peaux servant à fabriquer l'armure de berserker.
Tactics Ogre: Let Us Cling Together (1995)
TACTICS OGRE Unmei no Wa
Sortie : 6 octobre 1995. Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur Super Nintendo, Saturn, PlayStation
Annotation :
Le grinding.
Devoir passer des heures à massacrer des dragons sacrés parce que les tables d'expérience du jeu sont mal fichues est une activité particulièrement stimulante. C'est encore plus "intéressant" quand on combine ça avec le point précédent.
Baldur's Gate (1998)
Sortie : 5 janvier 1999 (France). RPG
Jeu sur PC, Mac
Melusca a mis 7/10.
Annotation :
AD&D.
Heureusement on ne le voit plus beaucoup ces derniers temps, mais les RPG PC des années 1990-2000 étaient tous basés sur ce grand-père du jeu de rôle, avec ses règles absconses et ses stupides Forgotten Realms.
Suikoden Tierkreis (2008)
Gensō Suikoden Tierkreis
Sortie : 19 mars 2009 (France). RPG
Jeu sur Nintendo DS
Melusca a mis 4/10.
Annotation :
Les combats aléatoires.
Ce n'est pas si mal que ça... quand le taux de rencontre est ajusté correctement. Et puis bon, ça fait plus de 20 ans que les RPG existent, d'autres systèmes sont apparus, ça n'a pas grand intérêt de continuer à utiliser cette méthode préhistorique.
Final Fantasy VIII (1999)
Sortie : 27 octobre 1999 (France). RPG
Jeu sur PlayStation, PlayStation 3, PC, PSP, PS Vita
Melusca a mis 8/10.
Annotation :
Les objets / sorts inutiles.
Ah, les joies des potions contre le poison / l'aphasie / la cécité / la pétrification / l'acné qui encombrent inutilement l'inventaire. Et tous ces sorts de buff / debuff qu'on n'utilise jamais car ils ne servent à rien, mais qui nous pourrissent la vie quand les ennemis les utilisent contre nous.
Final Fantasy X (2001)
Fainaru Fantajī Ten
Sortie : 29 mai 2002 (France). RPG
Jeu sur PlayStation 2
Melusca a mis 7/10.
Annotation :
Les boss optionnels de haut niveau.
Je préfère, et de loin, que les boss optionnels soient répartis au cours de l'aventure (quitte à ce que ceux-ci deviennent ridicules si on revient les affronter plus tard).
Suikoden II (1998)
Gensō Suikoden Tsū
Sortie : 28 juillet 2000 (France). RPG
Jeu sur PlayStation, PSP, PlayStation 3, PS Vita
Melusca a mis 8/10.
Annotation :
L'économie aberrante.
Les magasins de la capitale ne vendent que des armures de bronze, mais les marchands situé dans des villages paumés (mais beaucoup plus proches du donjon final) vendent des armures divines pour 500000 pièces d'or. Ça doit être un plaidoyer contre l'exode rural.
Secret of Mana (1993)
Seiken Densetsu 2
Sortie : 24 novembre 1994 (France). Action, RPG
Jeu sur Super Nintendo, Wii
Melusca a mis 9/10.
Annotation :
La course à l'équipement.
C'est de notoriété publique que l'argent fait de meilleures armures que le bronze, et que l'or protège plus que l'argent.
Legend of Foresia : La Contrée interdite (1998)
Blaze & Blade: Eternal Quest
Sortie : 4 juin 1999 (France). Action, RPG
Jeu sur PlayStation, PC
Melusca a mis 1/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Les ennemis ridicules.
Quand on commence à voir débarquer des ours-hiboux, on se pose des questions sur la santé mentale des développeurs. Particulièrement notable quand on combine ce point avec le point 4.