Top 10 Séries selon Francisravage
Cette liste de 10 séries par Francisravage est une réponse au sondage Top 100 séries des Tops 10
Je dédie ce top aux animes japonais car ils représentent la très grande majorité des séries que je regarde. Sinon j'aime beaucoup 3 séries occidentales : Friends, Sherlock et Dexter.
La majorité des animes présents dans ce top sont des découvertes SC de cette année que j'ai ...
10 séries
créée il y a presque 12 ans · modifiée il y a plus de 6 ansNeon Genesis Evangelion (1995)
Shinseiki Evangelion
25 min. Date de première diffusion : 1998 (France). 1 saison. Action, Animation, Drame
Anime (mangas) TV Tokyo
Francisravage a mis 10/10.
Annotation :
Certainement l'anime le plus intelligent qu'il m'a été donné de voir a ce jour. Anno appâte L'Otaku avec un scénario de Méchas et des personnages qui semble assez classiques au premier abord. Mais un second scénario beaucoup profond et d'une rare violence psychologique se dévoile petit a petit et explose littérallement dans les deux derniers épisodes qui sont le plus gros twist final que je n'ai jamais vu.
A voir absolument. Merci a AntiGoomba de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre :P
Cowboy Bebop (1998)
25 min. Date de première diffusion : 4 octobre 2000 (France). 1 saison. Romance, Science-fiction, Seinen
Anime (mangas) TV Tokyo
Francisravage a mis 9/10.
Azumanga Daioh (2002)
25 min. Date de première diffusion : 29 juin 2005 (France). 1 saison. Animation, Comédie
Anime (mangas) TV Tokyo
Francisravage a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Voir critique !
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (2002)
Kōkaku Kidōtai: Stand Alone Complex
25 min. Date de première diffusion : 1 octobre 2002 (France). 2 saisons. Action, Science-fiction, Policier
Anime (mangas) Animax
Francisravage a mis 9/10.
Annotation :
Plongé dans un univers Cyberpunk très prenant, ce seinen se veut être un subtil mélange d'action et de réflexion et d'émotion notamment lors de certains épisodes. La saison 2 est légèrement supérieure a la 1 selon moi. A voir pour ceux qui ne sont pas allergique au genre cyberpunk.
Mononoke (2007)
25 min. Date de première diffusion : décembre 2007 (France). 1 saison. Animation, Épouvante-horreur, Fantastique
Anime (mangas) Fuji TV
Francisravage a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Mononoke est certainement l'un des animes les plus unique que j'ai pu voir. Cela se traduit par son style visuel que je trouve sublime mais assez pour son univers que je trouve fascinant. Sa façon de raconter ses histoires est spéciale car ce sont des histoires stand alone un peu à la Mushishi ou l'on soit le personnage principal qui est effacé (mais terriblement charismatique) car il est celui qui révèle la vérite. Les personnages au centre de l'histoire étant ceux qui font appel à ses services. Ces histoires sont très bonnes et certains tout simplement exceptionnels dans leurs sujets et le traitement des personnages. Un anime unique et de très grande qualité qui mériterait d'être plus connu à mon gout.
Mushishi (2005)
Mushi-Shi
25 min. Date de première diffusion : 23 octobre 2005 (Japon). 1 saison. Fantasy, Seinen, Aventure
Anime (mangas) Fuji TV
Francisravage a mis 9/10.
Annotation :
Un anime fascinant qui fait voyager et raconte des histoires comme très peu le font. Chaque épisode est un nouvelle aventure et nous fait suivre les aventures de Ginko, cet étrange personnage qui voyage par delà le monde pour régler différents problèmes implicant des mushi (des esprits) mais aussi pour échapper a ses propres démon et un passé plus que mystèrieux. Très beau esthétiquement, l'anime raconte des histoires saisissantes qui se focalise sur le client de Ginko de chaque épisode. C'est donc bien diversifié avec toujours ci fil blanc qui sont les mushi. Que dire, c'est beau ça raconte des histoires saisissantes, fort bien écrites et diversifiées On est fasciné par Ginko et ses aventures qui donnent un anime très reposant mais qui sait être saisissant par les histoires qu'il raconte qu'elles soient heureuses ou tristes. Une belle aventure.
Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2 (2008)
Code Geass : Hangyaku no Lelouch R2
25 min. Date de première diffusion : 12 mai 2010 (France). 1 saison. Action, Animation, Drame
Anime (mangas) MBS
Francisravage a mis 9/10.
Annotation :
Shonen très intelligent montrant quelques éléments de seinen. Le design des personnages est assez spécial car il est fait par les dessinatrices de la fameuse équipe CLAMP surtout connue pour avoir dessiné Sakura : Chasseuse de cartes. Code Geass est un shonen montrant des personnages certes stéréotypés mais disposant d'un scénario d’exception qui nous envoi du lourd. Haine, amour, rire, stupeur, larmes toutes les émotions sont sollicitées et c'est avec une grande joie que j'ai vécue cette aventure on ne peux plus épique
Fate/zero (2011)
Feito/zero
25 min. Date de première diffusion : 2 octobre 2011 (Japon). 1 saison. Fantasy, Seinen, Action
Anime (mangas) Tokyo MX
Francisravage a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Le seinen le plus abouti que j'ai vu a ce jour. L'ambiance est mature, sombre et les protagonistes sont très convaincants et disposent tous d'un charisme indéniable. La psychologie des personnages, la guerre de graal, la réalisation, le rythme tout est parfaitement réalisé. Je recommande la critique de Skidda pour les intéressés :
http://www.senscritique.com/serie/Fate_zero/critique/12053963
Nichijou: My Ordinary Life (2011)
Nichijou
25 min. Date de première diffusion : 2 avril 2011 (Japon). 1 saison. Animation, Comédie, Fantastique
Anime (mangas) TV Aichi
Francisravage a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Nichijou est un vrai chef d'oeuvre et l'anime qui m'a le plus fait rire avec son humour et ses personnages. Il achève cela en construisant une identité et une ambiance unique. Nichijou est donc le digne descendant d'Azumanga même s'il lui emprunte pas mal de codes. D'ailleurs, son aîné reste supérieur à mon sens notamment au niveau du développement et de l'attachement aux personnages. En termes de pur divertissement, Nichijou est le meilleur anime que j'ai pu voir à ce jour.
Un drôle de père (2011)
Usagi Doroppu
25 min. Date de première diffusion : 8 juillet 2011 (Japon). 1 saison. Animation, Drame, Comédie
Anime (mangas) Fuji TV
Francisravage a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Un drôle de père est un anime très émouvant, relaxant, drôle qui aborde avec justesse les difficultés d'élever un enfant notamment au Japon. Toutefois, l'anime ne manque d'en rappeler les joies également.
On ajoute à cela le fait que l'anime est très joli, très bien écrit, présente des personnages attachants ainsi qu'une belle OST et on se retrouve avec un chef d'oeuvre qui est bien trop court avec ses 12 épisodes. Chapeau bas !