Top Films avec Ginger Rogers
Ginger Rogers est la reine des comédies musicales des années 1930. Le duo qu'elle forme avec Fred Astaire, "Ginger & Fred", constitue peut-être la paire la plus légendaire du cinéma... et sans doute l'une des plus lucratives pour les studios ! Mais là où Ginger se démarque de son compère, c'est ...
Afficher plus7 films
créée il y a environ 8 ans · modifiée il y a environ 8 ansPension d'artistes (1937)
Stage Door
1 h 33 min. Sortie : 4 novembre 1937 (France). Comédie dramatique
Film de Gregory La Cava
Aramis a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Un film de femmes ! Elles sont légion à venir tenter leur chance sur le monde de la scène. Mais Broadway est une machine impitoyable qui broie les plus faibles ! Ginger Rogers y est une danseuse (ô combien opportun, n'est-ce pas) qui doit partager une chambre avec une fille de la haute, Katharine Hepburn. Son personnage est le plus drôle du film, naturellement.
Uniformes et jupon court (1942)
The Major and the Minor
1 h 40 min. Sortie : 20 septembre 1946 (France). Comédie romantique
Film de Billy Wilder
Aramis a mis 8/10.
Annotation :
L'idée de départ de ce film est fantastique, il s'agit probablement de la combine pour éviter de payer un ticket plein tarif la plus géniale qui soit... Rogers y joue une campagnarde qui, excédée de New York, décide de rentrer chez elle. Elle se fait passer pour une gamine pour payer moins cher, mais voit la plaisanterie se prolonger plus longtemps qu'elle ne l'aurait voulu.
Chérie, je me sens rajeunir (1952)
Monkey Business
1 h 37 min. Sortie : 24 décembre 1952 (France). Comédie, Fantastique
Film de Howard Hawks
Aramis a mis 8/10.
Annotation :
Une comédie déjantée du roi Hawks, qui rappelle des grands moments de "L'Impossible Monsieur Bébé" ! On a Cary Grant en scientifique génial (et donc complètement dans son monde), Ginger Rogers est sa femme. Les deux prennent tour à tour un elixir qui les fait rajeunir, et c'est délirant ! Rogers est parfaite dans le rôle et a du bien s'amuser... Son duo avec Grant est savoureux.
Mariage incognito (1938)
Vivacious Lady
1 h 30 min. Sortie : 31 août 1938 (France). Comédie romantique
Film de George Stevens
Aramis a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Comme son titre l'indique, il s'agit d'un film de mariage ! James Stewart est un professeur de biologie très ennuyeux qui épouse sur un coup de tête la copine de son frère, une danseuse de cabaret. Il rechigne ensuite à la présenter à ses parents, très traditionnels... Ginger Rogers est excellente, surtout dans son numéro avec la mère du personnage de Stewart.
Le Danseur du dessus (1935)
Top Hat
1 h 41 min. Sortie : 4 mars 1936 (France). Comédie musicale, Romance
Film de Mark Sandrich
Aramis a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Un "Ginger & Fred", peut-être le plus connu de tous. Les numéros dansés sont très impressionnants, on se rend bien compte que ces deux-là sont des athlètes d'exception... Pour le reste l'histoire est un peu gentillette et le meilleur n'est ni Astaire, ni Rogers, mais bien, comme d'habitude, Edward Everett Horton !
Mademoiselle et son bébé (1939)
Bachelor Mother
1 h 22 min. Sortie : 20 décembre 1939 (France). Comédie romantique
Film de Garson Kanin
Aramis a mis 7/10.
Annotation :
Un film assez mineur dans la carrière de cette chère Ginger, mais néanmoins assez drôle pour mériter d'être vu ! Rogers est une employée d'un grand magasin qui se fait licencier la veille de Noël. Par un coup du sort elle peut garder son emploi... à condition de s'occuper de "son" bébé... qui n'est pas le sien ! David Niven est un peu gentillet, l'histoire d'amour n'est pas très intéressante, mais comme d'habitude Rogers est assez excellente.
Lune de miel mouvementée (1942)
Once Upon a Honeymoon
1 h 57 min. Sortie : 13 avril 1949 (France). Comédie
Film de Leo McCarey
Aramis a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Leo McCarey a réussi des merveilles comme "The Awful Truth", mais a également commis ce film, particulièrement raté et assez peu subtil, hélas. Le couple Grant/Rogers fonctionne mais le ton du film change beaucoup de registre et on ne comprend pas trop où McCarey veut nous emmener. Certaines très bonnes scènes sont néanmoins là pour qu'on les apprécie, mais l'ensemble est raté.