Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Cover Top saga : Ace Attorney

Top saga : Ace Attorney

Top 5 affaires:
1- 3-5
2- 6-5
3- 2-4
4- 5-5
5- 6-2

Liste de

6 jeux vidéo

créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a 7 mois
Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations
8.2
1.

Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations (2004)

Gyakuten Saiban 3

Sortie : 2 octobre 2008 (France). Aventure, Visual Novel

Jeu sur Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC, Wii, iPhone, iPad, Linux

KiraYagami a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Mon jeu préféré, indétrônable donc, un fil rouge fabuleux, une affaire 2 très surprenante, de l'émotion à foison, des dialogues dantesques, le meilleur final de l'histoire des jeux vidéo, et Godot. Le seul point négatif serait peut-être la traditionnelle affaire 3, en dessous des autres, mais dans le haut du panier des affaires de transition de la série.

Classement des affaires
5 > 2 > 1 > 4 > 3

Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice
7.8
2.

Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice (2016)

Gyakuten Saiban 6

Sortie : 8 septembre 2016 (France). Aventure, Visual Novel

Jeu sur Nintendo 3DS, Android, iPhone, iPad

KiraYagami a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Une conclusion parfaite à la trilogie sur Apollo, le retour de Maya (rien que ça vaut 11/10 à mes yeux), une histoire palpitante à base de révolution dans un pays étranger, de nouveaux défis, des émotions à foison, trois grandes affaires (2, 3 et 5) qui durent longtemps sans perdre en saveur, des révélations incroyables, et j'en passe, Takeshi Yamazaki et la série Ace Attorney au sommet de leur art. On regrettera juste une affaire 1 assez poussive et une affaire 4 au mieux inutile, au pire longue et chiante, ce qui n'empêche pas à ce jeu d'être phénoménal sur tous les autres points.

Classement des affaires:
5 > 2 > 3 > 1 > 4

Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies
7.6
3.

Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies (2013)

Gyakuten Saiban 5

Sortie : 24 octobre 2013 (France). Aventure, Visual Novel

Jeu sur Nintendo 3DS, iPad, iPhone, Android

KiraYagami a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Le retour en grâce de la série, proche de la virtuosité de T&T, un jeu qui fait honneur à ses personnages, notamment Apollo qui a enfin une personnalité ou le massacre de Phoenix dans AA4 oublié, sans oublier le trio de nouveaux venus Athena/Blackquill/Fullbright qui ajoute une nouvelle couche à la richesse des personnages de l'univers. Si on excepte l'affaire 2, beaucoup trop longue, trop peu intéressante, et qui sert mal les personnages qu'elle (ré)introduit, le jeu est quasi parfait.

Seul bémol pour le découpage du final en deux affaires (même si là c'est vraiment chercher la petite bête), la grande facilité du jeu, qui nous prend beaucoup trop par la main (mais bon, là encore, AA c'est le scénario avant tout, la difficulté m'importe peu) et enfin (bon là c'est un vrai reproche, qui n'a heureusement pas été repris dans Spirit of Justice) les moments où un personnage gueule objection, et que le jeu nous montre chacune des têtes stupéfaites des personnages. A part ça, parfait.

Classement des affaires:
5 > 3 > 4 > 1 > 2 (pas joué au DLC)

Phoenix Wright: Ace Attorney
7.7
4.

Phoenix Wright: Ace Attorney (2001)

Gyakuten Saiban: Yomigaeru Gyakuten

Sortie : 31 mars 2006 (France). Aventure, Visual Novel

Jeu sur Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, Wii, iPhone, iPad, Linux

KiraYagami a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Une introduction imparfaite, mais qui pose bien les bases de la série, une série sur ses personnages avant tout. Dans les faits on voit encore beaucoup de maladresses, comme un Turnabout Sisters qui a posteriori arrive beaucoup trop vite dans l'histoire (à la limite inverser l'ordre des affaires 2 et 3 aurait pu permettre un développement supplémentaire pour Maya, Mia et Edgeworth), mais on a aussi une affaire 4 qui se classe parmi les meilleures de la série, et qui nous fait tomber amoureux de Edgeworth, ainsi qu'une affaire 5 incroyablement prenante et qui confirme tous les sentiments que j'éprouve pour ce cher Miles.

Classement des affaires:
5 > 4 > 2 > 3 > 1

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
7.6
5.

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All (2002)

Gyakuten Saiban 2

Sortie : 16 mars 2007 (France). Aventure, Visual Novel

Jeu sur Nintendo DS, Game Boy Advance, Nintendo 3DS, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Wii, PC, iPad, iPhone, Linux

KiraYagami a mis 8/10.

Annotation :

Un jeu très irrégulier en terme de qualité. La première affaire est immonde, basée sur une histoire d'amnésie pour justifier l'aspect tutoriel, et dont l'histoire est d'un ennui pas possible. La deuxième affaire est vraiment très bonne, imparfaite, mais elle introduit quelques éléments essentiels de la saga. La 3ème affaire, celle du cirque, reste le pire truc vu dans un jeu Ace Attorney, j'ai essayé de lui redonner une chance, mais vers la fin du premier jour d'enquête, j'ai abandonné et tout fait en accéléré avec la soluce à côté, les personnages sont détestables au possible, l'histoire n'a aucun sens, c'est bourré d'incohérences, et cerise sur le gâteau à la merde qu'est cette affaire, on a en son centre un triangle amoureux avec une meuf de 16 ans en son centre, et deux hommes adultes. Heureusement, l'affaire 4 est toujours aussi efficace toute ces années après, et la tension opère toujours autant. Bref, le plus faible de la première trilogie, mais avec deux affaires très importantes qui en font tout de même un indispensable.

Classement des affaires:
4 > 2 > 1 > 3

Apollo Justice: Ace Attorney
7.3
6.

Apollo Justice: Ace Attorney (2007)

Gyakuten Saiban 4

Sortie : 8 mai 2008 (France). Aventure, Visual Novel

Jeu sur Nintendo DS, Nintendo 3DS, Android, iPhone, iPad

KiraYagami a mis 6/10.

Annotation :

Un jeu à l'image de son protagoniste, oubliable. On a le procureur le moins intéressant de la série, des personnages oubliables (comment ça j'ai déjà utilisé le mot ?), un antagoniste gâché dès la première affaire, qui est d'ailleurs ma préférée du jeu, ça pose le bas niveau du jeu, qui en plus massacre le personnage de Phoenix. Heureusement que Dual Destinies et Spirit of Justice sont venus faire honneur à tous ces personnages.

Classement des affaires:
1 > 4 > 2 > 3

KiraYagami

Liste de

Liste vue 2.4K fois