Cover Top: The Beach Boys
Liste de

30 albums

créée il y a presque 11 ans · modifiée il y a presque 11 ans
The Smile Sessions
8.1
1.

The Smile Sessions (2011)

Sortie : 28 octobre 2011 (France). Rock, Psychedelic Rock, Pop rock

Compilation de The Beach Boys

Pinkerton a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

A ce jour l’œuvre qui reste la plus riche musicalement de ce que j'ai pu entendre de tous les styles ou décennies, incroyable, hors du commun, aucun autre disques ne sonne pareil, ou n'est aussi travaillé par ailleurs.

Pet Sounds
7.9
2.

Pet Sounds (1966)

Sortie : 16 mai 1966 (France). Rock, Psychedelic Rock, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Le génie de Brian qui brille de toute lumières, chaque secondes se savourent.

Love You
6.7
3.

Love You (1977)

Sortie : 11 avril 1977 (France).

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

La pépite sous estimé du groupe et qui n'a pas son succès, pourtant même Patti Smith avait fait une critique sur l'album à sa sortie c'est dire, en y disant plus que du bien, et il reste l'album préféré des Beach Boys de Peter Buck du groupe R.E.M., un album qui ne ressemble à aucun autres albums du groupe par sa sonorité, beaucoup de synthés moog, un son enfantin et si charmant, le seul album ou Brian reprendra le total contrôle au niveau de la composition d'ailleurs suite à l'échec de SMiLE.

Sunflower
7.7
4.

Sunflower (1970)

Sortie : 31 août 1970 (France). Rock, Psychedelic Rock, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Là ça commence à être très serré, j'ai toujours du mal à me dire lequel je préfère entre lui Surf's Up, So Tough et Holland .. mais Sunflower, le bijou préféré des fans quand même après Pet Sounds qui reprend un peu de son succès, mais reste tout de même méconnu du grand public malheureusement.

Holland
7
5.

Holland (1973)

Sortie : 8 janvier 1973 (France). Rock, Pop rock, Spoken Word

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 9/10.

Annotation :

Hop je vais mettre Holland avant Surf's Up, je suis un petit fou :) le côté plus folk leur colle juste parfaitement, cette période est excellente pour le groupe qui sait faire preuves de talent de compositions sans trop d'implications de Brian Wilson, et ils se démerdent bien, ah la beauté des années 70.

Surf’s Up
7.7
6.

Surf’s Up (1971)

Sortie : 30 août 1971 (France). Rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

On déconne pas aller on met Surf's Up il est temps, quelle œuvre merde! et dire qu'elle n'aurait pas eu lieu sans le mythique SMiLe et son annulation, tout son concept partait de là, et pourtant il y a deux sublime chansons écrites par Dennis qui voulait tant être dessus ... une verra enfin le jour sur le coffret des 30 ans en 1993 vers là et l'autre pépite, dont les fans bavait tant d'impatience, est tout juste sortie sur un nouveau coffret de cette année 2013! de la folie, 40 ANS que la magnifique "Wouldn't It Be Nice To Live Again" attendait de voir le jour, et franchement si elle avait été mise à la place de la chanson titre et qui est à l'origine de ce projet "Surf's Up", ça n'aurait pas fait moche.

Pacific Ocean Blue
7.4
7.

Pacific Ocean Blue (1977)

Sortie : 22 août 1977 (France). Pop, Rock, Pop rock

Album de Dennis Wilson

Pinkerton a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Oups! un intrus ... enfin il y a quand même la participation de Mike Love ou encore Carl Wilson dessus et certaine de ses chansons devait être du Beach Boys, puis ça vient d'un Beach Boy, et pas que, c'est le premier album solo d'un Beach Boy! je le met car cet album est juste parfait, très mellow et classe, parfait je vous le redit.

Friends
7.2
8.

Friends (1968)

Sortie : 10 juin 1968 (France). Rock, Experimental, Surf

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Friends.. un petit régale, un album sans grande prétentions, un album qui se met autour d'un feu, un album d'amis comme le dit son titre, chaleureux, on y voit notamment dessus les premiers pas de Dennis le batteur/chanteur en temps que compositeur avec Little Bird, très bonne chanson.

Carl and the Passions: “So Tough”
6.8
9.

Carl and the Passions: “So Tough” (1972)

Sortie : 15 mai 1972 (France). Rock, Psychedelic Rock, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 10/10.

Annotation :

Et bah ouais bah ouais, ce top sera, dans les 10 premiers, mis en avant par leur albums 70's, faut croire que ça me parle plus que le reste, et ceci n'a que 4 votes pour l'instant? même pas assez pour afficher une note? c'est triste et ça prouve à combien ce groupe est complètement sous l'ombre du trop grand succès de Pet Sounds, et cela même à l'époque, ils n'était plus "cool" et pourtant continuait à faire de la putain de musique, une musique qui vieillit mieux que jamais.

Wild Honey
7.2
10.

Wild Honey (1967)

Sortie : 11 décembre 1967 (France). Rock, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 10/10.

Annotation :

Wild Honey, l'approche plus r'n'b du groupe, et visiblement ils savent s'y faire puisqu'ils reprendront à merveille du Stevie Wonder, Carl Wilson n'a que quoi 19 ans? et il déchire tout vocalement, écouter dont la chanson titre Wild Honey pour en juger, le mec te flingue tout tes Justin Beiber en l'espace d'un couplet, et sans effets.

The Beach Boys Today!
7.1
11.

The Beach Boys Today! (1965)

Sortie : 8 mars 1965 (France). Pop, Surf, Rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 9/10.

Annotation :

Voilà oh l'album qui commençait à mettre en avant les idées artistiques de Brian Wilson alors que la maison de disque ne voulait qu'un autre disque de surf, mais eux non, ils voulait aller de l'avant, et ils ont bien eu raison ;) écouter la dernière, magnifique, In The Back Of My Mind, composée donc par Brian Wilson et chantée par son frère Dennis Wilson, celle ci annonce déjà le style et les couleurs de Pet Sounds ;)

All Summer Long
7.3
12.

All Summer Long (1964)

Sortie : 13 juillet 1964 (France). Pop, Surf, Rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Ah, I Get Around .. et déjà à travers ce tube mythique, on y voit le génie de Brian Wilson, cette chanson vous parait si simple? ce qu'il y a de plus simple? et pourtant il y a derrière un tel travaille, et il est là le génie sans prétention, faire une chanson très soignée tout en rendant le résultat le plus accessible et agréable qui soit, la forme qui est complètement dans son époque et plait à tout le monde cache bien son fond bien plus riche, et que dire du reste de l'album, Girls On The Beach, première chanson du groupe que j'ai entendu sur une platine de vinyle, j'avais l’impression de les avoir dans ma chambre, grosse claque, quelle harmonies!

20/20
6.7
13.

20/20 (1969)

Sortie : 3 février 1969 (France). Rock, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Mmmh, présenter comme un album, mais est ce que ça l'est finalement, il regroupe un tas de b sides et de reprises et de chansons anciennes, dont du SMiLE bien sur .. donc forcément ça se montre sur le résultat, ça manque terriblement de cohérence! mais c'est diablement bon, ça va dans plusieurs sons et la performance est top, que dire de chansons comme Time To Get Alone?

Summer Days (and Summer Nights!!)
6.9
14.

Summer Days (and Summer Nights!!) (1965)

Sortie : 5 juillet 1965 (France). Rock, Surf

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Girl Don't Tell Me surement leur chanson la plus Beatles-esque de leur discographie, mais quel putain de régale que c'était toujours, je m'en lasse pas! et vient avec les grands tubes du groupe dont California Girls, qui confirmera surement le groupe à ne pas rater, mais dessus il y a aussi You're So Good To Me qui aurait fait un aussi grand tube je pense et l'est de toute manière, même si pas sorti en single, c'est ça quand un groupe est bon, vraiment bon ;)

L.A. (Light Album)
5.5
15.

L.A. (Light Album) (1979)

Sortie : 19 mars 1979 (France).

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 7/10.

Annotation :

Encore un album obscure de leur travaille et trop mis de côté, et pourtant, très bon pour ce qu'il propose, alors attention, dit fin années 70 dit disco, et les Beach Boys l'ont osé, oui ils ont osé sur une chanson, et pas une chanson de deux minutes non, mais une horreur de plus de 10 minutes! merde, et en plus sur un remake d'une superbe chanson de leur album Wild Honey, pire! massacre ... et bien sur ce fut un echec, trop en retard encore une fois, mais le reste? splendide, surtout par les chansons de Dennis, tenter donc Angel Come Home ou Love Surrounds Me, heureusement que ce mec était là quand il le fallait parfois, puis aussi Baby Blue ou Full Sail .. même Mike Love pour une fois sort une bonne chanson :) je l'aime bien Sumahama avec ce style japonais.

Surfer Girl
6.7
16.

Surfer Girl (1963)

Sortie : 23 septembre 1963 (France). Pop, Surf, Rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Un enchainement de tubes, je ne me lasse jamais d'un petit Hawaii qui est tellement parfaite en son genre de petite chanson ensoleillé, et In My Room, une ballade assez touchante, par sa mélodie, ses harmonies, et ses paroles ... fantastique, puis bien sur la fameuse Surfer Girl, et le reste des tubes comme Catch A Wave pourtant pas singles, bref le groupe en plein surf et en pleine forme, la jeunesse!

Shut Down, Volume 2
6.5
17.

Shut Down, Volume 2 (1964)

Sortie : 23 mars 1964 (France). Surf, Rock, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Don't Worry Baby, Brian Wilson qui se prend pour son maitre Phil Spector ... le résultat est l'un des plus grands tubes des années 60, mais pas qu'un tube, une chanson qui me hante toujours et avec laquelle je partage tant de souvenirs, quelle voix.

Smiley Smile
7.1
18.

Smiley Smile (1967)

Sortie : 5 septembre 1967 (France). Pop, Rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

La tentative de reprendre SMiLE.. un drôle de concept, une interprétation totalement différente ainsi que l'approche, un son très intime, c'est bizarre par moments, comme sa pochette, comme la mode en son temps, le psychédélisme, mais ça marche par moments, par contre des trucs de SMiLE revisité comme Wonderful, l'ambiance est intéressante mais l'interprétation ne vaut certainement pas celle de SMiLE.

That's Why God Made the Radio
6.2
19.

That's Why God Made the Radio (2012)

Sortie : 1 juin 2012 (France). Surf, Rock, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 7/10.

Annotation :

Le grand retour des Beach Boys, avec tous ses membres restant ... l'absence des autres frères Wilson se fait entendre, et l'autotune y est affreuse, mais il y a quelques bonnes idées, certaines chansons hors sujets, mais ce que Brian Wilson amène à la table est de niveau, on l'attendait et il a su faire son boulot, des chansons qui ramène directement à SMiLE et qui sont très émouvante.

Surfin' USA
7.1
20.

Surfin' USA (1963)

Sortie : 25 mars 1963 (France). Rock, Surf, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 7/10.

Annotation :

Plus surf tu meurs! la pochette annonce la vague, la vague qu'est le goût de l'album et la vague que sera le succès des Beach Boys avec cet album et leur tube Surfin' USA, top.

Keepin’ the Summer Alive
4.4
21.

Keepin’ the Summer Alive (1980)

Sortie : 24 mars 1980 (France).

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 5/10.

Annotation :

Un album bien trop gentil, sans aucun risques... et une pochette qui annonce déjà le groupe en mode "nostalgia act" mais il y garde quelques chansons qui fonctionnent bien, Goin' On est très bien et j'avoue que Sunshine, aussi stéréotype qu'elle soit pour le groupe, sa mélodie et sa basse me reste en tête.

The Beach Boys’ Christmas Album
5.9
22.

The Beach Boys’ Christmas Album (1964)

Sortie : octobre 1964 (France). Pop, Vocal, Ballad

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 6/10.

Annotation :

Un mélange de reprises et de chansons originales autour de Noël, il faut aimer le thème, je n'ai rien contre de temps en temps et il est très bon en ce qu'il vise, Little Saint Nick est devenu un classique, moi je reviens plutôt sur des chansons comme Merry Christmas Baby :)

Little Deuce Coupe
6.3
23.

Little Deuce Coupe (1963)

Sortie : 21 octobre 1963 (France). Rock, Surf

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 7/10.

Annotation :

L'album de la phase surfer/car en trop, ils trainait, faut dire ça faisait plaisir à la maison de disque, mais il était temps d'être plus créatif! néanmoins il n'y a pas à dire, ça reste super fun et c'est tant mieux car il n'a pas d'ambition d'être plus que cela.

Surfin’ Safari
6.5
24.

Surfin’ Safari (1962)

Sortie : 1 octobre 1962 (France). Rock, Surf, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 7/10.

Annotation :

Le tout début du groupe :) un petit album qui fait son affaire à son époque et qui a certainement su plaire le public visé sans trop se prendre la tête, le même résultat que les Beatles du début quoi.

Beach Boys’ Party!
6.1
25.

Beach Boys’ Party! (1965)

Sortie : 8 novembre 1965 (France). Surf, Rock, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 6/10.

Annotation :

Inutile, bien qu'il y ait de bonne reprises.

M.I.U. Album
5.2
26.

M.I.U. Album (1978)

Sortie : 2 octobre 1978 (France). Rock, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 3/10.

Annotation :

Un echec, une construction de l'album catastrophique, d'abord un concept de Noël (encore? et devinez de qui cela venait.. Mike Love bien sur!) mais finalement laisser tomber, donc un sort de mélange, il y a cela dit quelques titres qui le sauve, l'excellente My Diane qui vient des sessions de l'album Love You et qui est chantée par Dennis, composée par Brian bien sur, et la superbe très Spector-esque Sunday Kind Of Love avec Carl au chant, le reste, c'est gentil mais dans un mauvais sens, dans un sens où ça s'oublie après une écoute quoi.

Still Cruisin’
4.5
27.

Still Cruisin’ (1989)

Sortie : 28 août 1989 (France). Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 4/10.

Annotation :

J'étais longtemps trop dur avec cet album ... mais finalement il n'y a pas à dire, bien que ça ne ressemble plus à du Beach Boys et qu'ils tentait de s'adapter aux sons 80's pour avoir du succès, il y a des chansons irrésistibles dont surtout Somewhere Near Japan qui sauve tout! le reste c'est du guilty pleasure, et surtout une seconde partie inutile de l'album qui ressort des tubes .. ouais à la base il devait regrouper des chansons faites pour des films, mais le projet fut foutu en l'air lorsque Brian apporta une nouvelle compo, mais ça n'en vaut pas le détour, Brian étant au plus bas moralement et artistiquement à cette période.

The Beach Boys
5.6
28.

The Beach Boys (1985)

Sortie : 10 juin 1985 (France).

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 2/10.

Annotation :

Je suis peut être dur là aussi.. il y a quelques trucs sympa dont la chanson offerte par Stevie Wonder, mais il me parait trop plat, le goût des années 80 ne leur apportent rien et ne fonctionne pas du tout pour moi, les harmonies suivit d'un solo de trompette, non merci, puis c'était vraiment le début de la caricature, avec par exemple le single Getcha Back, un sort de Don't Worry Baby à des années de lumière de sa qualité ... ou California Callin' (avec Ringo Starr à la batterie cela dit sur celle ci par ailleurs) qui plagie Surfin' USA par contre j'aime bien I'm So Lonely bizarrement, catchy disons, je crois l'une des seuls de Brian dessus.

15 Big Ones
4.8
29.

15 Big Ones (1976)

Sortie : 28 juin 1976 (France).

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 2/10.

Annotation :

Inintéressant et douteux, et une chanson particulièrement embarrassante sur la Méditation Transcendantale, tout ça à cause de Mike Love comme d'hab.

Summer in Paradise
2.2
30.

Summer in Paradise (1992)

Sortie : 3 août 1992 (France).

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 1/10.

Annotation :

Un désastre, même le groupe tente d'ignorer son existence...

MAIS j'adore Lahaina Aloha dessus, j'ai pas honte de le dire, si un groupe grunge des années 90 l'avait fait tout le monde serait dessus, très bonne mélodie.

Mais encore une fois, un projet qui est une grosse erreur, l'erreur de trop qui a fait très mal à la crédibilité au groupe dont la responsabilité revient à ... Mike Love, oh quelle surprise.

Pinkerton

Liste de

Liste vue 6.5K fois

13
13