17 Lunes - Le Livre des lunes, tome 2 par Tanja
Après avoir terminé le premier tome, j’avoue en midinette que je suis, j’ai immédiatement entamé la suite des aventures d’Ethan et ses amis. Si j’étais quelque peu septique quant à la qualité de ces ouvrages au début, je suis maintenant acquise à la cause des Enchanteurs. Ce n’es pas la saga de fantasy de l’année, mais elle est assez sympa et fait passer le temps entre deux lectures plus ardues.
Je n’ai pas autant accroché à Beautifull Darkness qu’au précédent tome, cependant j’ai suivi avec attention la suite des aventures d’Ethan. On laisse tomber Lena qu’on voit très peur et qui de toute façon est une tête à claque dans ce volume. On apprécie de connaître un peu plus Link (avec ses pointes d’humour il détend souvent l’atmosphère) et de découvrir une nouvelle tête : Liv l’apprentie gardienne.
Ce deuxième tome est long, bavard avec de nombreux passages inutiles qui font office de remplissage. Heureusement, l’histoire est prenante et on lit avidement pour savoir quel final attend les héros.
Sans être le livre de l’année, 17 lunes est frais, sa lecture est facile avec son écriture fluide, son humour et ses personnages attachants.