J'avais apprécié le tome 1 de cette saga mais sans plus. C'est à l'occasion d'une lecture commune avec sariahlit que je me suis décidée à lire le tome 2.
Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précèdent. J'ai la nette impression qu'Ethan est bien plus mature que précédemment alors que quelques jours ce sont écoulés.
Par contre Lena a changé, elle pense à cause de ce qui s'est passé dans le précédent tome qu'elle est vouée aux Ténèbres. Elle pense tellement être mauvaise qu'elle s'éloigne d'Ethan pour le protéger mais je n'ai compris qu'en parti cette décision. Mais Ethan est toujours fou amoureux d'elle et décide de la sauver coute que coute.
Ce qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est découvrir le monde des Enchanteurs. On est plongé dans les tunnels et je dois dire que j'ai trouvé ça fascinant.
Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome, il s'agit Olivia alias Liv, la jeune assistante de Mariam, bibliothécaire de Gatlin et Gardienne. Bien que j'ai trouvé son personnage sympathique, j'ai eu peur qu'elle prenne la place de Lena dans le cœur d'Ethan à un moment donné donc j'ai moins bien accroché à ce personnage mais il est pour moi essentiel à ce tome.
En bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui répond aux questions que je me posais dans le précédent tome mais qui en suscite de nouvelles surtout avec la fin de ce tome surtout pour les personnages de Link et Ridley. C'est avec plaisir que je lirai donc le prochain tome.