Depuis le deuxième tome, l'histoire s'essoufflait, écrite sur le même modèle que son prédécesseur. Ici, l'histoire est enfin remaniée, avec son lot de renouveau. Ce qui aura le mérite d'attiser de nouveau notre curiosité.
Les personnages ont quant à eux changés, évolués, et c'est avec grand plaisir que nous est enfin dévoilé le point de vue d'une Lena, qui jusqu'à maintenant nous semblait bien mystérieuse. Seulement, une fois l'effet de surprise passé, on se rend bien vite compte que Lena... N'est tout simplement pas Lena. L'écriture est en effet basée exactement sur le même modèle que pour celle d'Ethan. Elle a les mêmes manières et la même façon de s'exprimer que lui, avec des pensées tout aussi similaires.
Ethan est quant à lui, attachant dans son rôle de défunt et même si l'on sait pertinemment qu'il reviendra parmi les vivants l'on prend plaisir à partager son périple. Malgré son rôle de protagoniste principal, il nous fait bien comprendre la brièveté de la vie et de notre simple statut de mortel tout comme lui.
D'autre part, le décor dans lequel évolue nos personnages, est toujours aussi riche et apporte également son lot de belles surprises, puisque nous découvrons un nouveau monde : celui des défunts. Un monde que j'ai d'ailleurs prit plaisir à découvrir.
Finalement, alors que les deux tomes précédents n'étaient pas à la hauteur du premier, je dois dire que celui-ci relève la barre et clôture plutôt bien l'histoire.