J'avais entendu dire que cette œuvre était une des meilleurs de 2011. A bon?
Parce que si l'histoire est originale et bien écrite, le fond est un peu vide.
L'histoire repose sur deux personnages principaux : Aomamé et Tengo. On sait qu'a l'âge de 10ans ils étaient tombés secretement amoureux l'un de l'autre et depuis, bien que ne s'étant pas revu, ne se sont jamais oublié. Chacun a mené sa petite vie de son coté mais 20ans plus tard leur destin va à nouveau se croiser.
A 29ans, Aomamé est tueuse professionnelle. Tengo lui, enseigne les maths dans une université et écrit des romans en plus de son travail. Toute l'intrigue de l'histoire commence quand l'éditeur de ce dernier lui demande de réécrire un livre écrit par une jeune fille de 17ans pour le présenter au concours des jeunes talents.
C'est vrai qu'on se prend facilement à l'histoire, c'est bien écrit, facile à lire, et original. Mais plus on avance, plus on a l'impression de faire du surplace. On n'attend qu'une chose : la rencontre Aomamé/Tengo. Sauf qu'elle n'arrive pas, et l'histoire devient lente et fade.
Ce n'est pas le livre de l'année, mais ca ne m'a pas empêché de passer un moment agréable, et d'attaquer le Tome 2 celui-ci à peine terminé.