Ce bouquin a été une bible pendant le début de l'adolescence...
L'auteur arrive à nous divertir mais aussi à nous instruire. On ne va pas se mentir, il nous amuse plus qu'autre chose. D'ailleurs il amuse aussi les autres : lorsqu'on le lit dans le métro, on surprend les autres passagers qui nous regardent avec un air amusé. C'est aussi un bouquin qui permet à vos proches de sortir les mêmes blagues, au choix : "Mais t'es déjà génial !" ou "Ça ne sert à rien de lire ça, tu ne le seras jamais".
Bref, divisé en plusieurs sections bien définies, ce livre se feuillete plus qu'il ne se dévore et ce qui n'est pas plus mal. On peut trainasser dans la section de"L'arbre des connaissances inutiles" qui est ma préférée ou se diriger vers la fin du livre où se trouve les recettes de cuisine et autres astuces culinaires (mention spéciale à la limonade au gingembre dans la salle de bain qui est vraiment d'ingurgiter). Il y en a pour tous les goûts !
L'écriture ou plutôt la traduction est amusante et contient plusieurs anecdotes croustillantes. On peut reprocher certains passages un peu feignant comme ce qui concerne la survie. Grosso modo, le livre nous explique que pour éviter de se faire mordre par un serpent, il vaut mieux ne pas se faire mordre par un serpent : une révélation...
C'est un livre qu'on garde et qu'on relit avec plaisir, peu importe l'âge. Un livre qui sert de faux-vrai guide dans la vie... D'ailleurs si vous avez un petit coup de mou : référez vous à la section "Comment être heureux".